Oeufs en Meurette


Répondre

Oeufs en Meurette

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/-oeufs-en-meurette-2168.htm

bonjour a toutes
essayez et si vous la réussissez vous vivrez vos amis et vous un moment de dégustation juste inoubliable

Répondre

Oeufs en Meurette

D'origine Bourguignonne, je vous suggère quelques aménagements :
J'ajoute 20 minutes avant de servir 5cl (pour 4 convives) de crème de mure.
Je poche les oeufs dans la sauce directement pour les cuire. Certes la présentation est un peu différente, mais largement compensée par la saveur.
J'emploie des tranches de pain, préalablemen, frottés à l'ail, que je fais dorer dans du beurre et de l'huile.
Si c'est recette est servie en plat principal, on peut ajouter quelques pommes de terre coupées en rondelles disposées dans les assiettes avant de servir cette merveilleuse recette. Une salade verte, complétera ce repas.
Bon appétit
Bien cordialement

Répondre

Réponse a bob01

bonjour
bonne recette
de petits détails cependant les oeufs pochés ne cuisent vraiment pas le même temps dans une liquide que dans une sauce et puis l'ail avec une sauce au vin?
En ce qui concerne votre recette nous l'appellerons donc les oeufs pochés a la bob(sourires)
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Oeufs en Meurette

Recette réalisée ce midi avec comme base le reste de sauce d'un boeuf bourgignon. Toute la famille s'est régalée. A faire et a refaire.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.