Grenadin de veau en cocotte


Message 1 à 25 sur 44

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/grenadin-de-veau-en-cocotte-106.htm

Bien reçu merci et c'était absolument délicieux. Petite variante, n'ayant pas de potiron nous avons fait une purée de p.d.t. au citron.

Au plaisir et encore une fois merci!

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

il serait bon que les professionnels s'accordent entre eux. Car pour certain le grenadin est un morceau pris dans la noix ou le quasi qui est en suite piqué de lard et le médaillon est une tranche du filet. Qui dit vrai...

Répondre

Reponse a coutin

je vais vous faire une reponse de normand voici ce qu'en disent les maitres de la cuisine française ainsi que le Larousse gastronomique Grenadin
Medaillon de veau de 2 a 3 cms d'épaisseur et de 6 a 8 cms de diamétre on peut les tailler dans la longe la noix patissiere ou le filet mignon
ils peuvent etre bardés ou piqués de lard(surtout dans la cuisine ancienne)ils peuvent aussi s'appeler lorsque les morceaux sont séparés et non bardés :noisettes
On les sert grillés cuits en cocotte ou rotis
voilà avec toutes ces definitions tout le monde a un peu raison
mais quoiqu'il en soit malgé le fait que le filet de veau n'est pas donné le resultat est toujours proche de l'excellence
a bientôt pour d'autres tests culinaires
amicalement
chef patrick

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

je retiens cette recette pour la fin d'année 2008 mais ne pourrait-on pas entourer les grenadins d'un mélange d'épices voire de sésame avant cuisson ? Et que servir comme vin en accompagnement ?

Répondre

Reponse a nanou64

bonsoir
comme je vous l'ai souvent dit ,mon souhait est de vous indiquer des pistes et aprés vous êtes seules dans vos cuisines en possédant quelques bases.pour ce qui est des épices faites attention de ne pas trop effacer le goût si délicat d'un mignon de veau.
Quand au vin si vous voulez vraiment épater vos convives ,cachez votre bouteille et servez a chacun un petit verre de sauternes ou de vendanges tardives d'Alsace bien frais a côté
succes garanti
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

je tiens à vs feliciter pour cette recette qui à fait honneur à mon diner les convives se sont regalés avec cette creme de sauterne c'etait un trés bon momentde conviavilité autour de ce met raffiné et simple à realiser merci mille fois

Répondre

GRENADIN DE VEAU EN COCOTTE

Je souhaiterais faire cette recette pour 14 personnes, donc difficilement gérable de faire cuire
au dernier moment 14 grenadins. Je pense prendre un filet de veau entier et si possible le faire cuire la veille, y compris la sauce. Le lendemain, je n'aurait que ma purée de potiron à faire. Merci de me donner votre avis.

Répondre

Réponse a nanouch

BONJOUR
C'est cela faites cuire votre longe de veau en cocotte la veille et préparez sauce et garniture
le lendemain mettez votre sauce dans un bain -marie a chauffer
coupez votre longe en tranches a froid puis remettez les tranches serrées dans votre cocotte au four 15minutes a 180° mettez a chauffez votre purée dans une casserole puis au moment de manger servez sur assiettes chaudes la garniture de chaque côté un peu de sauce sur le veau et une saucière a part
régalez vous!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

J'ai fait cette recette pour 8 personnes smaedi et tout le monde (hormis ma chère et tendre épouse) ont adoré.
Seul souci pour moi, la confection de la purée de potiron... je crois qu'il faut vraiment enlever la presque totalité du liquide pour obtenir une vonsistance de purée... comme pour moi c'était trop tard, j'ai rattrappé cette purée en faisant une sorte de flan 9ajouté 3 oeufs battus avant d'enfourner pour 40 minutes temp 200...
Merci et à bientôt
beccous à tous

Répondre

Reponse a geofy

Bonjour
je vous avez indiqué qu'il fallait que votre purée de potiron soit la plus épaisse possible
si cela vous arrive la prochaine fois déliez une cuiller a soupe de fécule avec 1 cuiller a soupe de lait FROID et remettez dans votre purée chaude ainsi cela la liera
A bientôt pour d'autres recettes en espérant que celles-ci plaisent a madame (sourires)
Chef Patrick

Répondre

Purée de potiron

une de mes purées qui a le plus de succès et qui évite celle de potiron trop liquide est céleri- boule et patates douces qu'on peut parfumer d'épices.

Répondre

Répone a chrysantheme

BONJOUR
moi aussi j'aime bien cette purée mais je suis moins sur de son l'accord avec le gout si fin des mignons de veau emporté quelque peu par le parfum poivré du céleri
poutous bonnes recettes et joyeuses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Petites questions

Bonjour,
pour la purée le potimaron ne permettrait-il pas d'avoir plus de consistance ?

Je souhaite faire ce plat pour mon repas de Noël que pensez-vous de proposer également une purée de pomme de terre au thym en accompagnement pour ceux qui ne sont pas fans du potiron ?

Merci pour tous vos conseils.

Répondre

Réponse a murielle66

Bonjour
Si vous avez un peu peur de la liquidité de votre purée vous avez 2 solutions ou vous faites une purée épaisse (sans lait) de pomme de terre et vous l'incorporez a celle de potimarron ou au moment de servir vous lui incorporez une grosse cuiller de fécule de pommes de terre déliée dans un peu de lait froid puis vous remettez a chauffer
elle va alors se lier
pour votre purée de pommes vous pouvez aussi lui adjoindre de l'huile d'olives avec des petits dés d'olives noires ou la teinter avec un peu de poudre de safran délayée avec des petits morceaux de noix ou de noisettes torréffiées
voila bonne recette
poutous et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

Comme Nanouch, je souhaiterais pouvoir préparer cette recette la veille, je vais donc privilégier la longe de veau aux grenadins. Pouvez-vous donc me donner quelques conseils pour la préparation de la longe de veau en cocotte (temps de cuisson...)
Merci

Répondre

Re: Grenadin de veau en cocotte

Bonjour Chef,
Pouvez-vous m'aider ? J'achète les grenadins de veau dans le filet, chez un boucher de bonne réputation, mais 1) les grenadins rendent beaucoup d'eau à la cuisson, 2) la viande n'est pas fondante
mais très très ferme, le temps de cuisson étant tout à fait respecté.C'est tout à fait dommage car la sauce est excellente. Comment procéder?
Merci pour vos recettes.

Répondre

Re: Grenadin de veau en cocotte

bonjour
Si vos mignons de veau taillés dans le filet rendent de l'eau et sont durs le seul problème c'est votre.....boucher comment est ce possible?
en cocotte vous marquez au beurre vos mignons de veau 3minutes de chaque côté puis vous vous retirez du feu vous les assaisonnez puis vous mettez un couvercle 2 cuillers d'eau et vous laissez reposer 10minutes et vous ajoutez un peu de crème et un jus de citron
voilà même de cette façon la plus simple qui soit vos mignons de veau devraient être délicieux
dites moi ce que vous voulez faire comme recette et je vous aiderais
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

Bonjour, pouvez vous me dire comment procéder exactement avec des supremes de chapon pour cette recette ?

Répondre

Re: Grenadin de veau en cocotte

Bonjour
Vous les faites blanchir (a l'eau froide ,montée a l'ébullition 2 minutes puis égouttés) puis vous faites exactement cette recette comme si vos filets de chapon étaient de la viande de veau
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

bonjour chef! et bonjour à tous
Je suis bien tentée par cette recette, le veau étant un bon compromis pour tout le monde le soir du réveillon. Mais je pense en accompagnement servir des pâtes fraiches aux truffes (du moins à la truffe, car pour l'instant nous n'en n'avons trouvé qu'une d'environ 20 grammes dans la colline) Qu'en pensez-vous?

Répondre

Re: Grenadin de veau en cocotte

bonjour
trés bien la veille vous faites un beurre mou vous le remuez au fouet vous ajoutez sel poivre et votre truffe coupée en batonnets vous rentrez la nuit couvert au frigo
le lendemain vous faites cuire vos pâtes et juste aprés les avoir égouttées four les passez 30 secondes a la poêle avec votre beurre truffé
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Grenadin de veau en cocotte

Merci chef! Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

Bonjour, recette excellente, mais pour la cuisson, quelle température ?
A bientôt,

Répondre

Re: Grenadin de veau en cocotte

bonjour
excusez moi mais
de quelle température parlez vous ?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Grenadin de veau en cocotte

Bonsoir, oui j ai oublié de préciser, celle du grenadin. Merci olivier

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.