Purée de pommes de terre


Répondre

Purée de pommes de terre

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/puree-de-pommes-de-terre-597.htm

Muscade bof par contre un jaune d'oeuf ajouté avant de servir (bien remuer)+ une cuillère de creme fraiche epaisse... c'est excellent...RECETTE CORSE!!

Répondre

Réponse à luminou

Bonjour
Naturellement, vous pouvez ne pas aimer la muscade qui est une épice très traditionnelement associée à la pomme de terre.
Par contre, bien que la crème fraiche soit disponible depuis fort longtemps dans les cuisines corses (comme dans les autres), je peux vous assurer que son utilisation n'a vraiment rien de corse (je parle de tradition)

Répondre

Réponse a luminou

bonjour
non la rapure de noix de muscade dans la purée n'est pas bof dans toutes les grandes cuisines on pratique cet ajout qui met le goût de la pomme en avant quand a remettre un jaune dans la purée c'est bien et bon sauf que s'il vous en reste vous ne pourrez plus la faire chauffer.
Mais si vous faites avec la rigueur qu'il faut cette recette vous verrez qu'elle n'est pas si bof que cela et puis je connais trés bien la cuisine corse et voudrais bien savoir ce que ces 2 produits créme et oeuf ont de corse
a bientôt
Chef Patrick
Chef Patrick

Répondre

Reponse

Evidement que l'oeuf et la creme fraiche ne sont pas utilisé qu'en corse ,je me permettais juste de soumettre l'idée car la purée est préparée de cette facon ici.... sinon, je tiens a dire que ce site est super car les recettes sont tres bien expliquées...et excellentes, Alors merci,Bises des corses.

Répondre

à Luminou

Bonjour
Où plus précisément êtes-vous installé en Corse ? Ma famille (maternelle comme mon nom peut vous le suggérer) est de Patrimonio
Pace a salute

Répondre

Reponse..

M.Dubarry
Sous ce pseudo se cache un groupe d'amies, toutes situées a Ajaccio...ca nous fait vraiment plaisir de savoir que vous etes un des notres! bonne continuation Chef.... ET MERCI

Répondre

Purée de pommes de terre

bonjour,essayer de faire votre purée de pomme de terre,en la mettant une fois passée à la moulinette,dans le bol de votre robot ménager" " avec la pelle et laisser là tournée 5 mns pour incorporer de l'air,vous verrez la différence ,une purée plus légère,essayer ensuite celle de jöel Robuchon,mais 500G de beurre pour 1KG de pommes de terre?

Répondre

Cendrillon

Des le premier jour que je gouter vraiment aimer.
essayer le c'es tres bon mmmmmm!!!!!!!!!!!!.J'envie de le refaire.Et aussi vous pouvez faire la puree
a la pomme, a la banane.

merci en a avance

Répondre

Purée de pommes de terre

La recette m'invite à être rigoureux. Mais le lait doit-il être ajouté en 2) ou en 3) ? ou alors moitié/moitié ?

Répondre

Purée de pommes de terre

relisez, la recette n'est pas claire au niveau du lait. Quand faut il le mettre? merci

Répondre

Purée de pommes de terre

réponse a lamericain
BONJOUR!!
Soyez le bienvenu au sein de notre communauté gourmande
Soyez gentil lisez la recette et ne la parcourez pas bien sur on fait chauffer le lait puis on dessèche la pulpe de pommes de terre on ajoute le beurre puis le lait en fonction de la consistance que vous voulez lui donner
voilà bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci Chef

Si vous passez par New York faite moi signe, j'y ai quelques bons amis maitres queues, on pourra se faire quelques bonnes bouffes...
A bientot et bravo pour le site que j'aime beaucoup.
Gerard Boyer

Répondre

Purée de pommes de terre

Bonjour
Si vous voulez transformer un peu cette recette basique
juste a 3 minutes de la fin de la cuisson des pommes de terre ajoutez 300gr de petits pois frais ou surgelés puis passez les ensemble au presse purée finir comme la purée normal et au dernier moment ajoutez y des petits lardons sautés de porc ou de magret fumé
essayez et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Purée de pommes de terre

Bonjour à tous,

Est-il possible de préparer cette purée la veille au soir pour le lendemain midi ? Ou du moins en préparer une partie afin d'avancer le travail ? Si oui, dans quelles conditions la conserver et la réchauffer ?

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeuil

Répondre

Re: Purée de pommes de terre

bonjour
Pas de soucis
la veille lorsqu'elle sera finie versez un peu de lait dessus pour éviter qu'elle ne croute
puis le lendemain dans une casserole versez 5 cl de lait avec 5 cl de crème liquide sur le feu et mélangez votre purée petit a petit et voilà elle sera comme "neuve" (sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Purée de pommes de terre

Merci beaucoup Clin d'oeuil
J'ai déjà fait cette recette et elle est excellente !!! Mais j'avais un petit doute pour la veille... c'est parfait, merci pour le conseil.

Bonne journée Sourire

Répondre

Purée de pommes de terre

Bonjour,
Cette recette mentionne deux fois de saler (au 1),puis au 2) ; est-ce normal ?
Même question pour l'incorporation du lait (au 2) puis au 3) ; est-ce normal ? Doit-on mettre la moitié du lait au 2), et la moitié au 3); enfin, je ne comprends pas au 2)comment on peut mettre une goutte d'eau au fond de la casserole qui contient des pommes de terre contenant déjà toute l'eau absorbée durant la cuisson de 22 minutes ; car c'est seulement au 3) que l'on assèche les pommes de terre.
Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer. Et merci pour la qualité de vos recettes.
Cordialement,
F. DELVIG

Répondre

Réponse à frédounette

Bonjour
Il faut 2 casseroles : une pour cuire les pdt à l'eau salée au gros sel et une pour faire chauffer le lait salé au sel fin. On met d'abord un peu d'eau au fond de la 2ème casserole avant de mettre le lait (verser doucement et ne pas mélanger pour laisser l'eau au fond)à chauffer.
La 2ème fois où on parle du lait est pour l'incorporer dans la purée desséchée bien entendu

Répondre

Purée de pommes de terre

Bonjour,
dans la recette du gigot d'agneau vous proposez d'adapter la recette de purée avec des olives et tomates confites en remplaçant le beurre par de l'huile d'olive. Combien doit on mettre d'huile d'olive pour remplacer les 150 à 180 g de beurre prévu dans la recette de base ? merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Réponse a nd73

Bonjour
de 8 a 10 cl
meilleurs voeux et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Purée de pommes de terre

Bonjour Chef!
Je vais faire du foie de veau poêlé, je voudrais savoir si je peux l'accompagner avec une purée de pomme de terre à l'ail ?
Merci pour votre réponse et à bient^t
michèle

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.