Boudin blanc


Répondre

Boudin blanc

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/boudin-blanc-626.htm

Great tasty recipes. We really enjoy. Thank you Chef

Répondre

Boudin blanc

c'est juste des boudins posés sur de la purée !

Répondre

Ptdr

Il y avait bien lontemps que je n'avais pas rigolé autant en lisant un commentaire.
Mais c'est vrai, vous avez parfaitement raison, c'est juste des boudins posés sur la purée... avec quelques détails tout à fait utiles, comme par exemple comment on fait une vraie purée(voir lien), comment on cuit les boudins en deux étapes, et comment on les marient avec les olives...
Finalement c'est facile la cuisine, un coq au vin, c'est juste un coq cuit dans du vin... je me demande bien pourquoi on continue a entretenir ce site... dites chef patrick, on arrête ? Gros sourire

Répondre

Réponse à Ivan

si on ne peut rien dire ! je sais faire la purée et cuire les boudins, je suis désolée d'avoir imaginé une recette + originale.... et je suis ravie de vs faire rigoler, il n'y a pas tant d'occasions ! et si ça vs intéresse, j'ai gagné des concours de terrine, donc je sais faire la cuisine, ms par votre site j'apprends tjs des choses nouvelles, donc ne vs fâchez pas !

Répondre

Reponse a Fabienne

chere fabienne
l'originalité de de petit amuses-bouche tient au fait que cette purée est aromatisée a l'huile d'olives et aillée et que le côté texture est amené par les olives noires et puis le boudin blanc dont la peau est retirée puis rôti aprés permet une facilité de dégustation
la cuisine ce n'est rien juste une accumulation de petits détails qui font toujours la différence
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pas de facherie

bonjour fabienne,
je ne suis pas fâché du tout et comme vous le constatez vous avez le droit de parole sur ce site et tant que vous n'êtes ni vulgaire ni discourtoise vous pouvez vous exprimer librement. Mais acceptez quand même que l'on puisse trouver un brin réducteur votre premier commentaire voire même qu'il puisse amuser. Il est difficile de contenter tout le monde et vous trouverez sur ce site des recettes de base que j'ai moi même demandé au Chef Patrick car nous sommes lus non seulument par beaucoup de professionnels mais aussi beaucoup de débutants en cuisine. Savoir cuire une saucisse de Morteau ou une simple côte de boeuf n'est pas vraiment compliqué et pourtant certains sont ravis qu'un chef cuisinier prenne le temps d'expliquer des choses aussi simples. Vous trouverez donc ici des recettes très simples et d'autres très techniques (frottez vous par exemple au lièvre a la royale...).
Pour notre fameux boudin n'ayant pas testé personnellement la recette je ne m'avancerais pas sur l'accord purée à l'huile d'olive, olive, boudin blanc, mais il me semble quand même qu'il s'agit là d'autre chose qu'une d'un 'boudin posé sur une purée'. hi hi hi.
Bonne journée à vous.
Ivan

Répondre

Boudin blanc

Bonjour,
Un grand merci pour vos excellentes recettes et vous présente mes bons voeux pour cette nouvelle année.
Concernant votre recette,je l'ai faite le jour de l'an en amuse bouche et j'ai ajouté à la présentation quelques quartiers de pomme fruit, revenus dans du beurre + en présentation quelques feuilles de mache. Très apprécié de tous. A bientot vous lire.

Répondre

BOUDIN BLANC

re bonsoir chef , autiez-vous par hasard dans vos archives une recette de boudin blanc maison ?
je n'arrive pas a trouver du bon boudin blanc dans le commerce et j'aurais aimé essayé d'en faire...à bientôt vous lire

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonsoir
J3ai bien une fiche technique de boudin blanc je pense que j'ai du en préparer que 2 ou 3 fois dans ma carrière je vous la donne voyez si vous pouvez l'adapter

www.aftouch-cuisine.com/recette/boudin-blanc-1697.htm

voila essayez et dites moi
poutous et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Boudins blancs

bonsoir chef j'ai essayé votre recette de boudins blancs c'est excellent toutefois je n'ai pas mis de brisure de truffes malheureusement cela aurais été plus que parfait ! mais faute de grives on mange des merles n'est ce pas....a bientot

Répondre

Boudin blanc

Bonjour à toutes et à tous
Mon premier message est juste un petit commentaire destiné à Dieppe.Si j'en crois son pseudo nous sommes presque voisins et c'est tant mieux pour lui, car on trouve à Neufchatel en bray une boucherie charcuterie dont le charcutier, Sylvain, s'est vu décerné le titre de champion d"EUROPE 2011 de boudin blanc. Alors si vous passez par la, demandez la boucherie Maze-Colboc et goutez ses fabuleux boudins blancs
cordialement
Brayon

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.