Macarons à la confiture


Répondre

Macarons à la confiture

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/macarons-a-la-confiture-702.htm

TRES BON MACARONS RECETTE SIMPLE ET RAPIDE

Répondre

Macaraons

bonjour,
j'aimerais savoir si je peux congeler ses macarons à la confiture de framboise... si oui est-ce qu'ils seront rammollis par la congélation...

Répondre

Congélation

Bonjour
Je n'ai jamais tenté de congeler des macarons car ils sont souvent dévorés avant mais a priori je ne le ferais pas car ils absorberaient sans doute pas mal d'humlidité à la remontée en température, comme vous le craignez

Répondre

Réponse a Jacqueline

bonsoir
Lorsqu'une célèbre marque de produits surgelés mettent ceux ci a congeler on passe les macarons dans un tunnel dit cellule de refroidissement qui descendent en température a -60° bloquant ainsi toute humidité
donc a moins que vous ne soyez équipée de ce style de matériel (sourires) je vous en déconseille la congélation
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

A moi

J'ajoute que si vous tentez quand même la congélation ne congelez que les macarons et n'ajoutez la confiture qu'après décongélation.

Ca me donne des envies de macarons tout ça... J'hallucine

Répondre

MACARON

NE CONGELER PAS LES MACARON IL Y AS DES PROCEDURE A RESPECTER¨POUR NE PAS QU IL SI INSTALLE DE L HUMIDITE
APPRECIEZ LES TOUT FRAIS

Répondre

Macarons à la confiture

super beaux macarons miam miam

Répondre

Macarons à la confiture

Comment coller les macarons sur un cône puis comment les retirer pour les mangé

Répondre

Réponse a lebichon

BONSOIR!
Vous taillez un cône en carton puis vous faites une ganache chocolat* que vous faites refroidir et vous trempez dedans le bout de vos macarons en commençant par la base
Surtout gardez cela bien au frais
Bonne "pièce montée"et meilleurs voeux pour 2011
a bientôt
Chef Patrick
*Pour la recette tapez ganache dans la lucarne chercher en haut a droite

Répondre

Cône et macarons

Bonsoir,merci pour votre réponse.A noel j'ai fait un ou j'ai piqué des cure-dent dessus mais j'ai eu beaucoup de macarons brisé j'ai mi les macarons a plat sur le cône en polyestere .Bonnes fêtes de fin d'année mes voeux pour la nouvelle année 2011

Répondre

Cône en polyesters

Bonjour pour le réveilon du jour de l'an j'ai un nouveau cône de macarons a faire comment les collé .Car le cône que j'ai fait a noel j'ai eu des macarons brisé quand je les ai piqué .Mais ils étaient plus facile a prendre .J'aimerais avoir une autre technique pour mettre mes macarons sur mon cône et avoir la facilitée de pouvoir les décoller pour les manger .Lebichon

Répondre

Réponse a lebichon

Bonjour
il semblerait que vous n'ayez pas lu ma réponse(sourires)
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

OUI BIEN SUR

J'ai bien lu votre réponse mais vous dite que vous trempez le bout du macarons avec la ganache comment les posée sur le mon cône .Lebichon

Répondre

Réponse a lebichon

RE BONJOUR
Je vous explique vous mettez un peu de ganache au bout de votre première série de macarons ce qui fera la base (la 1ére rangée)puis vous montez a fur et a mesure en les collant a la base du dessous
jusqu'en haut puis vous mettez votre pyramide de macarons couverte dehors afin que le froid transforme votre ganache en ciment il ne vous restera plus qu'a la rentrer 2 heures avant de la déguster
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Macarons

Merci et encore merci de vos explications .Mes amies qui sont au havre serons bien surpris de me voir arriver avec ce cône .Ps la ganache suporte bien la température sur le cône Clin d'oeuil A bientôt Lebichon

Répondre

Macarons

J'ai fait ma ganache noir ce matin ,pour les macarons de couleur chocola et café cela va aller mais pour les macarons blancs ,jaune, rose ,rouge ,vert pistache et orange il faudra une ganache blanche je pense .Mon cône polyesters il sera recouvert de papier doré .Bonne apres midi .Lebichon

Répondre

Cône en polyesters

pour mon cône il me faudra combien de ganache j'ai la recette de la ganache au chocolat .Pouvez vous me donner une recette de ganache au chocolat blanc .Merci de votre patience .LebichonYLEB

Répondre

Réponse a lebichon

BONJOUR!!!
La ganache au chocolat blanc n'existe pas (seule reste la glace royale)
ne faites qu'une ganache au chocolat de toutes les façons si vous vous y prenez bien vos joints seront presque invisibles
bon j'espère que maintenant tout va bien se passer
bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Un grand merci

Bonsoir et merci d'avoir eu de la patience avec moi .Mais j'aime que tout soit parfait et pour moi cela va me faciliter la construction de mon cône par rapport au 1er cône que j'ai fait à noel avec des pic (cures-dent) mon cône à bien plus en plus sur mes macarons je fais du scrapooking je fais de beau décor .Je vais réussir avec tout vos conseils .Bonne soirée a vous chef Patrick Souris

Répondre

Macarons à la confiture

Bonjour,
Merci pour votre superbe recette. Mes macarons étaient très réussis, je les ai disposés autour d'un bavarois, et mes invités les ont appréciés à leur juste valeur.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.