Coq au vin


Message 1 à 25 sur 297

Répondre

Coq au vin

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coq-au-vin-265.htm

un seul mot : excellentissime Sourire

Répondre

Coq au vin

merveilleuse recette. Comme je n'en ai jamais faite sur ce volatile, d'ailleurs, hors grands marchés, assez difficile à trouver.
cuisson parfaite, saveur pleine, sauce onctueuse sans gras.Merci

Répondre

Coq au vin

tres bonne recette,mes invites ont apprecies.j ai servie avec des pates fraiche,delicieux.merci pour cette recette

Répondre

Coq au vin

Très bonne recette, longue mais facile. Vraiment délicieux avec un bon coq de ferme et un bon vin.

Répondre

Coq au vin

Excellente recette effectuée point par point avec un beau poulet de ferme. Nous nous sommes régalés ! nos convives ont emporté la recette..

Répondre

Coq au vin

J'avais un vrai coq et la marinade était pleinement justifiée et recommendable. Les cèpes secs apportent un petit plus très discret qui contribue à faire la différence, comme souvent pour les petits plus. J'avais préparé le plat (sauf les finitions : oignons glacès, rissolage des lardons,champignons, mixage) il y a 2 semaines et l'avait congelé : impeccable.
J'ai présenté avec des croûtons frits à la poêle et j'ai ajouté un peu de nerveux final à la sauce, après mixage, avec une bonne rasade de vin cru. Avec l'hiver qui est arrivé ce week end, c'était top !

Répondre

Le coq au vin

moi j'aimerais bien, pour ce détail qui fait un plus, savoir comment vous vous y prennez pour frire ces croutons... dans les détails .Merci
philippe

Répondre

Coq au vin

merci de m'avoir envoyé cette recette,mes invités ont apréciés et savourés ce coq, la sauce onctueuse avec un goût arrondi de tous les ingrédients, c'est vraiment un succés.

Répondre

Réponse à Philippe le thomas

Bonsoir
Pardonnez-moi ce retard pour vous répondre mais de là où je me trouvais, je n'avais pas accès à Internet.
Pour les crôutons, j'ai pris un pain de mie que j'ai laissé rassir une semaine, j'ai taillé des tranches de 6 mm d'épaisseur environ, puis j'ai éliminé au couteau à pain la croûte de tous les bords. J'ai retaillé chaque tranche devenue rectangulaire en 2, par la diagonale, pour obtenir des triangles rectangles que j'ai en suite rectifiés en triangles isocèles en retaillant le petit côté. Pour raffiner, j'ai transformé ces triangles en coeurs en éliminant les angles adjacents au petit côté et en faisant une encoche en V au milieu du petit côté.
Les faire frire des 2 côtes dans une poêle dans une meunière (mélange huile/beurre bien chaud). Le fait que le pain soit rassis l'empèche de trop absorber des matière grasse. Attention, la coloration vient TRES vite. Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Bon appétit

Répondre

Coq au vin

J'ai preparé la recette du coq au vin avec des coqs de notre basse-cour. C'était un regal. toutes les personnes invités chez moi ont dit que c'était une recette de grand-chef. jamais j'avais mangé quelque chose d'aussi bon. J'ai suivi toutes les étapes à la lettre. Un grand merci pour des recettes parelles qui regalent les palais.

Répondre

Reponse a Miluzza

bonsoir
je vous remercie pour vos compliments quoiqu'il me semble normal qu'un cuisinier partage sa passion avec le plus grand nombre car notre profession quelque part a été créee pour donner du bonheur autour de nous,une question me vient a l'esprit de quelle région êtes vous?
poutous
chef patrick

Répondre

Coq au vin

Succulent.Il y a longtemps que je n'avais pas dégusté un si bon coq au vin.La sauce avec les ceps était parfumée...Les petits oignons glacés: ne pas les ommettre,un régal...
Tous les invités en ont redemandé...
Merci, la prochaine fois,j'essaye les tournedos rossinis

Répondre

Coq au vin

recette délicieuse ! très appréciée de mes invités....et quel régal le lendemain ! j'ai suivi à la lettre vos conseils. C'était très réussi. Je n'hésiterai pas à recommencer. Avec mes remerciements.

Répondre

Coq au vin

divin pour les saveurs bien sûr. ma sauce est trop épaisse, ,que puis-faire ? Comment faire pour récupérer les sucs dans la marmitte de cuisson ? mERCI

Répondre

Reponse a RABIER

bonjour
Pas de soucis faites bouillir un peu de vin rouge avec un peu d'eau assaisonnez puis remettez le tout ensemble et donnez 5secondes de mixer (juste pour mélanger)
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Deuxième expérience

J'ai de nouveau fait votre excellente recette. Encore meilleure que la première fois où je ne disposais pas de cèpes. Nos invités se sont tous régalés et m'ont tous demandé votre recette. Je me suis permis également de leur donner vos coordonnées. Je vais profiter des fêtes pour préparer d'autres recettes.
Joyeux Noël, Bonnes Fêtes de Fin d'Année et Meilleurs Voeux pour 2008.

Répondre

Coq au vin (réponse à Marcel

Ce n'est pas un compliment que je vous ait adressé, mais tout simplement la vérité. Encore aujourd'hui on parle du famous coq au vin.
Je suis d'origine italienne et j'habite depuis 40 ans la Belgique. Encore merci de partager vos recettes. Je suis trés contente d'avoir découvert votre site.

Répondre

Coq au vin

Merci pour cette superbe et délicieuse recette. Tous mes invités ont savouré ce coq au vin. C'était un peu long à préparer mais cela en valait la peine. Ayant quelques poules et coqs chez nous, je serais heureuse de recevoir d'autres recettes à "base" de volaille! Un tout grand merci encore pour votre recette qui a égaillé notre jour de l'an!

Répondre

Coq au vin

Et les cèpes on les met quand ?

Répondre

Reponse a CRIBIER

Bonjour
Comme je l'ai indiqué vous mettez vos cêpes secs dans la marinade
Si en automne vous avez des cêpes frais faites en une bonnr poêlée et servez les a part au centre de la table ainsi chacun se servira pour accompagner cette recette de Coq au vin
meilleurs voeux gourmands pour 2008
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Tout d'abord, merci pour votre réponse très rapide et toutes mes excuses, j'avais lu un peu vite. J'ai fait cette recette, sublime !!!
J'ai remplacé les lardons par des dés de jambon de Bayonne et j'ai fait une poêlée de cèpes en accompagnement. Mes invités se sont tellement régalés qu'il ne restera même pas un peu de sauce pour d'éventuels plats riz ou spaghettis.
Un grand merci Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

exellente recette mes amis m'en reparle 15 jours apres il faut dire un vrai regal j'avais reussi a avoir un vrai coq il m'a fallu pour la marinade 3 bouteille de bourgogne passetout grain encore merci meme sans les cepes rené

Répondre

Coq au vin

Excellente recette : j'ai voulu le faire cuire un peu plus de peur qu'il ne soit pas assez cuit, mais erreur ma sauce avait trop diminuée : sinon fameux

Répondre

Coq au vin

je suis dessus depuis 1 jour1/2 et degustation ce midi avec des amis ce n'est pas un delice c'est une merveille!!un bonheur de gout ca tombait bien c'etait ma belle famille que je recevais!! ah derniere chose je suis un homme et pas cuisinier du tout!!donc vraiment tout est possible!

Répondre

Juste une question

bonjour je vois que cette recette a fait de grand heureux !! cela fera la deuxieme fois que je cuisine un coq au vin ( j ai hate de gouter car la recette me donne tres envie ) mais j ai une question lorsque l on remet le coq dans la marmite au moment où l on vient de l arrosé avec la sauce passer au chinois on a enlever la marinade dans laquelle le coq a cuit ??

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.