Coq au vin


Message 76 à 100 sur 297

Répondre

Réponse collégiale

cheres amies et amis
en regardant la recette vous aurez noter que ce ne sont pas des lardons fumés dont je parle mais des lardons frais blanchis et poêlés car on a toujours un peu peur que le fumé n'intervienne de trop dans la suavité de la sauce.
je vous avais aussi dit que l'apport de cêpes serait un plus quand aux dés de bayonne attention qu'un jour ils ne vous resalent trop le coq
moi aussi chère Annette je suis originaire du Sud-Ouest
c'est vraiment le temps de déguster ce plat
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Et bien merci à vous tous et au chef Patrick pour vos réponses et je suis d'accord que le fumé altère un peu le gout de la sauce car le fumé intervient de trop !! bon et bien gràce à vos réponses : qu'il ne faut pas flamber ni mettre de lardons fumés, je pense que je vais m'en sortir....

Mais si je ne trouve pas de cêpes de quel autre légume peux-t-on l'accompagner, à part pommes de terre à l'anglaise et tagliatelles ??? je cherche un truc rapide et bon, d'accord je suis difficile mais si vous pouviez encore une fois me répondre ?? Je sais j'ai oublié ce détail à mes précédents messages et veuillez m'excuser.

Moi j'avais pensé avec quelques pommes de terre mais juste un peu roties ou sautées ??

A votre avis ? et merci encore de toutes vos réponses et bravo à ce site.
Cordialement

Répondre

Reponse a lilou

bonsoir Lilou
si vous voulez "faire original" servez avec des salsifis ou des tampinambours poêlés mais vous pouvez aussi faire cuire des gnocchis frais et sevir avec le coq
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Bonsoir chef Patrick et merci de m'avoir répondu, effectivement c'est original, il fallait y penser et je vais essayer peut être avec des gnocchis ou tampinambours, rapide..... au cas où je ne trouverais pas de cèpes...
A bientôt
cordialement

Répondre

Coq au vin

Liliu, les cèpes c'est pour mettre dans la sauce à la place des champignons de Paris.
Bon appétit

Répondre

Coq au vin

Merci Annette, oui oui pour mettre dans la sauce mais je me suis peut être mal fait exprimé. Par contre vous le servez avec quel légume ? avec des gnocchis ça à l'air pas mal, comme a dit le chef, et vous qu'en pensez-vous ?

Répondre

Coq au vin

comme accompagnement, j'avais mis des pâtes fraîches. C'était excellent avec la sauce.

Répondre

Coq au vin

Oui c'est une bonne idée aussi merci à vous.

Répondre

Coq au vin

je suis fan du coq au vin et votre recette à l'aire succulente.

Répondre

Coq au vin

moi lorsque je fais revenir le coq, avant de mettre le reste des ingrédients, je flambe à l'armagnac ou au cognac. C'est excellent
Monique

Répondre

Coq au vin

Bjour au chef et à vous tous
Je viens par ce message vous informer que j'ai fait le coq au vin et je n'ai eu que des compliments c'était excellent avec les petits oignons que j'ai fait comme a dit le CHEF ! mais en plus quand l'eau s'est évaporé je les ai laisser dorer un peu et c'était un pur délice !!!!Je n'ai pas trouvé de cépes et je l'ai accompagné avec quelques pommes duchesses !!mais des tagliatelles c'est excellent mais j'ai demandé à mes invités ce qu'ils préféraient ils ont choisi les pommes duchesses !
Je le conseille vivement et surtout ne pas mettre de lardons fumés comme l'a dit le CHEF !
A faire et à refaire sans hésitation...
MERCI CHEF

Répondre

Coq au vin

avec cette recette le mot gastronomie prend toute sa signification.merci encore.

Répondre

Coq au vin

Chef,

J'ai tout fait comme vous avez écrit et le résultat est à tomber par terre, succés familial : la descente de broadway en décapotable avec les confettis et la foule en délire.
Juste, la viande était un peu ferme. Peut-être me suis-je loupé dans la durée de cuisson.
Dites moi s'il vous plaît.
Avec ma reconnaissance et mes félicitations

Répondre

Coq au vin

une vraie merveille ce coq
les convives se lechent encore les babines
et un petit plus 2 carrés de chocolat noir à faire dans un peu de sauce et à lier avant de servir
hummmmmmmmmmm!
Did

Répondre

Coq au vin

Bravo et merci au chef Patrick Asfaux pour sa recette du coq au vin. A peine les premiers moceaux mis dans dans la cocotte, il se dégageait une odeur plus qu'alléchante dans la cuisine et je ne vous dis pas suite, un vrai régal, je recommande cette recette à tout le monde.

Répondre

Coq au vin

J'ai testé la recette du coq au vin, c'est délicieux !! Je ne la ferai plus que comme ça.
Bravo

Répondre

Recette coq au vin

Tout simplement fabuleuse ! mes nombreux invités étaient tous râvis et m'ont demandé la recette, un véritable délice, félicitations.

Répondre

Coq au vin

bravo patrick !! je l'ai fait aujourd'hui dans le resto ou je bosse, en plat du jour (sans les cepes) et reussite totale
c'est long mais qu'est ce que c'est bon !!!

Répondre

Coq au vin

exellente recette apprecie par mes 12 convives
danielle

Répondre

Coq divin.

Divin, c'est le qualificatif approprié pour ce plat. J'ai eu droit aux félicitations générales. C'est à Chef Patrick que je dois cet instant de gloire, je le partage volontier avec lui.
Amicalement.

Répondre

Coq au vin

J'ai refait pour la n ième fois cette recette. Tous les convives en sont restés baba.

Répondre

Que faire avec les restes ?

Bonjour Chef,

Hier soir, grande dégustation d'un coq au vin. Le coq était ivre car comme pour les autres bloggers il restait peu de sauce. En revanche, il me reste pas mal de morceaux et je voulais savoir s'il y avait une autre façon de le manger qu'en le réchauffant (car peu de sauce). Merci de votre réponse et bravo pour ce site.
Christine

Répondre

Réponse a christine

bonsoir
voici ma solution
faites un petit litre de bouillon (2kub rt un litre d'eau et quelques herbes )plongez y les morceaux de cop avec la sauce restante faites 3 minutes d'ébullition puis retirez les morceaux de coq décortiquez la chair autour
et faites cuire des pâtes dans la cuisson (passée)
puis lorsque les pâtes seront cuites ajoutez tous les morceaux de coq décortiqués ajoutez un peu de créme et servez bouillant au centre de la table
voila
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

super la recette du coq au vin, la sauce selon votre métode extra,
merci

Répondre

Coq au vin

bonjour votre recette est ce que j'utilise , mais à la place du lardon j'utulise la viande du porc

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.