Coq au vin


Message 26 à 50 sur 297

Répondre

Réponse à gael

Mais non, puisque le coq a cuit dans la marinade. On mélange tout c'est sublime. Bon appétit. Relisez bien la recette

Répondre

Coq au vin

Cette recette est sublime, dommage qu'elle soit si longue à préparer! Cependant, le jeu en vaut la chandelle!!!!!

Répondre

Reponse a Mona lisa

Bonsoir
Le grand Léonard aussi mis du temps pour faire ses chefs d'oeuvres ainsi lorsque vous passez du temps a faire une recette et que vos convives s'extasient sur votre talent culinaire ne boudez pas ce petit laps de temps si court cela s'appelle:le partage
je sais de quoi je parle dans notre restaurant a 3 personnes nous préparions pendant des heures et des heures une recette appelée le "Lievre a la Royale" qui était alors engloutie en 15mns par nos clients mais lorsqu'ils partaient de notre établissement ils nous remerciaient ce qui etait déja formidable en soi puisqu'ils avaient payés leurs additions!!!
a bientôt pour d'autres expériences culinaires
poutous et surtout gardez ce beau sourire
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Etant une Américaine récemment installée en France, je viens de préparer mon premier coq au vin grâce à cette recette. Bien que le coq soit encore trop ferme après deux heures et demi au four, la sauce était vraiment exceptionnel. J'aimerais traduire la recette en anglais pour la mentionner sur mon blog French Letters, si ça ne vous dérange pas.

Répondre

Reponse a Abra

bonjour
Bien sur vous pouvez la traduire je ne vous demanderais qu'une petite chose afin que cette recette ne soit pas pillée, veuillez placer un lien pointant vers notre recette originale (en français) ainsi que le nom de notre site (venant de)
merci et poutous
chef Patrick
ps Précisez dans votre traduction à vos compatriotes que s'ils veulent faire cette recette avec de gros poulets ils la fassent de même mais en divisant par 2 le temps de cuisson (on peut aussi y mettre un vin rouge de Nappa Valley avec 13° d'alcool minimum).

Répondre

Attribution

Je suis fanatique de l'attribution et bien sûr je metterai un lien à l'originale. La substitution des poules pour le coq sera nécéssaire, car les coqs ne sont pas vendus aux E-U. Je suppose qu'il font parti de l'alimentation pour chats, ce qui est dommage. Mais le vin rouge français se retrouve façilement, et je ne suggerai jamais un vin de la Californie au lieu!

Répondre

Coq au vin

j'ai effectué cette recette dimanche 3/2/08 avec un gros coq ( 16 morceaux...)un délice qui a ravi nos convives....je l'ai servi avec des pâtes fraiches mêlées aux oignons confits, lardons et champignons de paris. splendide recette à conseiller à tous les gourmets !!!

Répondre

Coq au vin

J'ai hésité à commencer cette recette parce qu'elle était cotée difficile. En fait, il n'y a juste qu'à la suivre, et elle est simple, juste longue mais on n'a rien sans rien !
Je l'ai réalisée pour mes beaux-parents, qui sont bourguignons... Je crois que j'ai la cote !!! Merci mille fois pour cette dégustation, personne ne l'a avalée en 1/4 d'heure.

Répondre

Coq au vin

je trouve que le coq au vin malgre la marinade merite un temps de cuisson beaucoup plus long

Répondre

Reponse a Regnier

bonsoir
Et pourtant je vous l'assure c'est l'exact temps de cuisson puisque nous arrivions en cuisine a 9 heures puis le temps de mettre a chauffer les poêles d'égoutter les morceaux de coq de les faire revenir puis de mettre en cuisson il était a 5mns prés 10h 2 heures de cuisson puis décantage et finition de la recette le coq était prêt a servir a 12h15
cette recette a un grand avantage par rapport aux anciennes recettes bonnes mais impresentables car les viandes n'ont plus de tenue et elles ont données leurs meilleurs pour la sauce qui elle seule est excellente(extraction des saveurs)
Donc pas de soucis essayez cette recette avec ce temps de cuisson et dites moi vos remarques APRES l'avoir dégusté
a bientôt et bon appétit
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Cette recette est excellente! Il faut du temps pour la préparer mais ça vaut le coup! Je l'ai préparée pour de sacrés gourmets qui ont tous apprécié!

Répondre

Coq au vin

la recette est pas mal mais quid de la liaison au sang?serait ce que vous ne la préconisez pas?
salutations
merci

Répondre

Reponse a saifi

bonsoir
cette recette pas mal a été goutée par les plus grands épicuriens depuis plus de 60 ans puisque c'est une recette de famille
bien sur si vous êtes 12a table et que vous allez manger tout le coq on doit lier la sauce au sang et c'est vraiment la liaison type d'un coq au vin seulement il y a un gros hic s'il vous reste du coq et de la sauce tout est bon a aller a la poubelle car vous n'êtes surement pas sans savoir que on ne peut plus ni bouillir ni même chauffer la sauce
voila pourquoi pensant a toutes les personnes qui ont fait cette recette pas "pas mal"
j'ai préferé terminer la liaison comme je l'ai transcrite ainsi on peut en garder dans de petits bacs a glaçons au congélateur et déguster de temps en temps quid une entrecote "marchand de vin" quid des oeufs pochés etc etc
voila!!! voila
a bientôt pour d'autres explications j'en suis sur
chef Patrick

Répondre

Coq au vin

bonjour
merci pour l'explication,excusez le terme"pas mal"bon quant au reste de sauce je ferai comme pour la lamproie je stériliserai.
salutations
saifi M.

Répondre

Coq au vin

coucou c'est encore saifi mohamed.
Je viens de faire cette recette et
c'était succullent,en plus de cepes frais j'ai rajouté des trompettes séchés et on a bu un
chateau Lepine st emilion .
Donc bravo pour cette recette et merci
salutations

Répondre

Coq au vin

C'est une merveille. Aucune difficulté dans cette recette. Mes invités ont été ravis. Merci
PS Le plus long pour moi: les oignons glacés mais cela valait le coup

Répondre

Coq au vin

Congolais d'origine et Français de nationalité, cuisinier de profession, cette procedure me parait plus judicieuse et merci de pouvoir conserver ce patrimoine, cet art qui est notre métier. ( car j'en ai vu ).

Répondre

Coq au vin

ayant un invité diabétique j'ai évité le porc,la recette était tout de même suculente!

Répondre

Coq au vin

je regrette de ne pouvoir enregistrer cette recette, je ne pourrai la faire .j'ai essayais de l'enregistrer impossible.

Répondre

Coq au vin

si j'ai bien compris, cette recette peut se faire avec un poulet fermier en divisant le temps de cuisson par deux?une dernière question: est-ce un plat que l'on peut finir la veille de façon à n'avoir qu'à le réchauffer le jour j?

Répondre

Reponse a 2095herve

bonsoir
pas de soucis lorsque vous aurez fini la recette retirez tous les éléments solides (poulet garniture etc..)sur une plaque et gardez la sauce a part le lendemain mettez a faire chauffer la sauce et lorsqu'elle sera chaude ajoutez poulet et garnitures et faites chauffer 10minutes a fau doux en faisant de la sorte vous eviterez que les morceaux de poulet ou de coq ne colle au fond
bon appétit
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

j'ai suivi tous vos conseils à la lettre et c'était très, très bon. Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite. Comme vous l'aurez sans doute deviné, je ne suis pas une lumière en matière culinaire. Aussi, j'ai encore quelques questions à vous poser. le premier dilemme était: est-ce que je dois frire les morceaux de poulet dans les quantites indiquées ou était-ce la quantité de beurre et d'huile pour l'ensemble des opérations de la recette? et je ne suis pas sûr de la réussite du glaçage de mes oignons. le plus gros faisait bien 6cm de diamètre et donc pour les couvrir cela représentait une certaine quantité d'eau. Alors j'ai mis quatre sucres. L'opération était longue et les oignons plutôt ramollo. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
mille mercis pour cette merveilleuse rectte

Répondre

Quantité pour 40 personnes

Bonjour j'ai deux questions.
1/ Pensez vous qu'il soit raisonnable de faire cette recette pour 40 personnes?
2/ Quelles seraient les quantités? x6
3/ Cela peut il être préparé en plusieurs fois, congelé et réchauffé le jour du repas? Débile Couteau dans la tête
Ce n'est pas dans mes habitudes mais cela serait pour mon anniversaire.

Répondre

Reponse a Philippe

bonsoir Philippe
Une fois n'est pas coutume je vous demanderais de suivre a la lettre mes recommandations
Faites la recette exactement comme si vous alliez la déguster.puis avec un écumoire et une fourchette retirez les morceaux de coq et installez les a plat sur une plaque .
versez la sauce et les garnitures dans des casiers en plastique type tupperwar laissez refroidir puis rentrez au congélateur.
le matin a 8h sortez vos bacs de sauce a l'air libre puis vers 11h dans une grande casserolle mettez un grand verre de vin rouge puis versez la sauce et faites la chauffer doucement en remuant a la spatule pour ne pas que la garniture colle au fond.
dés que la sauce sera a ébullition mettez vos morceaux de coq congelés et continuez a faire chauffer a feu doux 20minutes environ juste le temps de faire cuire vos pommes a l'anglaise et de faire vos petits croutons .
Evidemment si vous avez quelques cèpes frais avec ce serait top de top
voila faites ainsi et reparlez nous de ce repas
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

que faire quand la sauce n'est pas liee, c.a.d que je n'ai aucune onctuosite. le gras refait surface!!merci de vos conseils.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.