Crevettes tiger au curry


Répondre

Crevettes tiger au curry

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/crevettes-tiger-au-curry-846.htm

Bonjour Chef,
Je voudrais vous poser une petite question : pourquoi blanchir les jets de soja? Quelle différence cela afit il en ne les blanchissant pas? Bien cordialement, Jacques.

Répondre

Reponse a jacques

bonjour
c'est curieux que vous appeliez cela les jets moi je ne commaissais ce mot que pour ceux de houblon
bref je vous explique
bien sur si vous êtes sur place et que vous mangez des pousses de soja bien nettoyées alors pas de soucis mais moi n'ayant que peu de confiance pour les produits servant a leur consevation je préfére les blanchir comme cela c'est plus sur!!!!
bonne st valentin
et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crevettes tiger au curry

pour la salade de soja : les blanchir les germes de soja à peine 1 minute dans l'eau bouillante, surtout pas plus !! ça enlève le petit goût amer et c'est si bon quand cela croque sous la dent !!!!

Répondre

Pousses ou jets de soja

Bonjour Chef, Une fois de plus merci pour votre amabilité et votre patience dans les diverses communications avec le grand public alors que vous avez certainement d'autres chats à fouetter si j'ose dire. Bon...jets ou pousses...je ne sais pas. Mais je comprends maintenant la raison de ce "blanchiment/blanchissement". Et c'est tout à fait exact de penser à cette problèmatique de produits et leur mode de conservation que nous ignorons la plupart de temps. Est ce que ces pousses ne ramollissent pas en les blanchissant? Je prépare assez volontier ces pousses de soja que j'achète chez un grossiste de produits asiatiques. Elles sont souvent plus blanches, plus fraîches que dans les supermarchés ou primeurs (et nettement moins chères). Et le grand plaisir de cette salade est la consistance croquante de fraîcheur que j'arrose, entre autre, d'une petite sauce citron-miel-poivre du moulin-jaune d'oeuf cru.
Je termine ce petit échange de courriel en vous remerciant une fois encore de votre disponibilité ainsi que pour votre site. Génial. A +, Jacques.

Répondre

Pousses de soja

Bonjour,

Pour plus de précaution, j'achète des graines de soja bio,je les fais germer et les fais cuire seulement 2 mn.
C'est une recette qui me plaît , nous apprécions beaucoup la cusine asiatique.

A+ Fleur

Répondre

Faire ses pousses de soja soi-même

Bonjour Fleur,
Peut-on vous demander de développer un peu ?!?? Comment fait-on pour faire pousser des pousses de soja? Que faut il comme matériel, combien de temps... Nous aussi, nous aimons beaucoup la cuisine asiatique. J'ai un fils qui vit à Singapour et c'est une ville extraordinaire sur le plan cuisines du monde qui est particulièrement bien représentée là-bas. Et grace à mon fils, nous avons quelques recettes qui se rapprochent de ces cuisines originales. Bonne soirée à vous. Jacques.

Répondre

Pour Jacques

bonjour à tous
pour rèpondre à Jacques, il suffit d'entourer les graines de soja dans une serviette éponge suffisamment humide et de veiller à ce quelle reste humide jusqu'à l'apparition des germes..
je tiens cela d'une amie qui tenait un resto dans les bas fonds d'Hanoï
c'est très éfficace
salut à tous les fins gourmets

Répondre

Crevettes "tiger"

Trop coolpour cette recette j'ai effilé le gingembre à la râpe plutôt que mirepoix (ça fait des petites lamelles comme les amandes effilées) bon voilà c'était mon astuce....

Répondre

Faire ses pousses de soja

A Fleur ou Acersafran... Un grand merci pour cette astuce. Je vais essayer. Un très bon WE de St. Valentin à toutes et tous. Jacques.

Répondre

Pousses de soja

Bonsoir,

J'ai acheté un germoir en grès et poterie à la foire de Strasbourg qui se tient chaque année dans cette belle ville alsacienne.

Je rince mes graines de soja puis je les verse dans un élément perforé( Eviter de trop en mettre car elles augmentent de volume en germant.) que je place dans la soucoupe. Je les recouvre d'eau et je les laisse ainsi tremper une nuit.
Le lendemain, je rince abondamment les graines ainsi que la soucoupe. Je laisse un peu d'eau au fond de la soucoupe je couvre avec le couvercle rempli d'eau et je laisse germer 3 à 4 jours.


Extrait du livre de Max Labbé "Ces étonnantes graines germée"
je cite :
Les façons les plus anciennes de faire germer, remarquées jusqu'à présent dans les textes, se trouvent décrites dans le 'Dictionnaire d'Agriculture" de Barral édité en 1892 par la librairie Hachette. Elles avaient trait au jardinage.

Max Labbé cite :
" Le système le plus simple pour essayer a été indiqué autrefois par Mathieu de Domsbale 1777-1843 comme il suit :
On garnit le fond d'une soucoupe de deux morceaux de drap humectés à l'avance et placés l'un sur l'autre; on répand par-dessus un nombre de graines dont on veut essayer la faculté germinative, et on les recouvre avec un troisième morceau de drap humide; on place la soucoupe dans un endroit modérément chaud et l'on verse de temps en temps un peu d'eau sur le drap supérieur, de manière à entretenir l'humidité sans que les graines soient baignées dans l'eau, ce qu'on obtient en maintenant la soucoupe légèrement inclinée pour faire écouler l'eau en excès, en soulevant le morceau de drap supérieur, on suit les progrès de la germination, les bonnes graines poussent leurs germes en dehors, les autres se couvrent de moisissures. En comptant le nombre des unes et des autres, on reconnaît le degré de valeur du lot de semence auquel ces graines appartiennent"


Ca ressemble un peu à ce que dit Jacques

ps: je vais envoyer une photo de mon germoir avec une recette
A+ Fleur

Répondre

Remerciement à Fleur

Un très grand merci pour toutes ces précieuses informations.
Bon WE.
Jacques.

Répondre

Crevettes tiger au curry

Je vous conseille cette recette. Je l'ai suivi à la lettre. C'est un moment de plaisir et de découverte de mille saveurs. Ca donne des idées pour d'autres préparations.

Répondre

Crevettes tiger au curry

Je fais pas de commentaire pour le moment car je n'aime pas le gingembre. Chef, pourriez-vous éventuellement m'orienter vers 1 ingrédient de remplacement ainsi que pour la cannelle susceptible de se trouver dans d'autres recettes.Merci

Répondre

Réponse a jacques

Bonjour Jacques
Dans ma vie je me suis un peu baladé et j'ai souvent vu comment on envoyait le soja donc par précaution je préfère les faire blanchir
voila mais si en trouvez du frais vendu prés de chez vous et que vous en connaissez la provenance aucun souci vous pouvez vous en servir cru
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a boufette

bonjour
Vous pouvez remplacer le gingembre par du raifort
ou du wasabi japonais quand a la cannelle vous pouvez la remplacer par de la vanille en poudre
bonne journée et bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Crevettes tiger

merci chef.Vous êtes tout aussi génial et gentil que notre autre chef.Que demander de + lorsque l'on a 2 chefs extra pour nous répondre et nous aider.Je suis sur votre site depuis 02h ce matin et je n'arrive pas à quitter l'écran.Encore merci et bien à vous

Répondre

Crevettes tiger au curry

Bonjour, je voudrais savoir si cette recette est faisable avec des queues de crevettes "tiger" crues surgelées (sachant qu'elles ont été décongelées au frigo quelques heures). Si oui, est-ce que le temps de cuisson diffère (il n'y a que la queue et elles ne viennent pas directement du poissonnier) et faut-il les entailler aussi (s'il n'y a que les queues, je suppose qu'il n'y a pas d'intestin à enlever) ? Merci infiniment par avance

Répondre

Crevettes tiger au curry

bonjour a toutes et tous
une petite recette gourmande pour changer un peu d'atmosphère

Répondre

Réponse a indécise

bonjour
même recette et cuisson ouvrez quand même la queue pour regarder si l'intestin est présent ou pas
bonne recette et dites moi
chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.