Sauce aux Morilles


Répondre

Sauce aux Morilles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-aux-morilles-440.htm

nous avons beaucoup aimé cette sauce aux morilles fraîches , je l'ai servie avec des aiguillettes de poulet et des pommes de terre vapeur , un vrai régal , merci pour vos recettes

Répondre

Reponse a piedgut

bonjour
vous pouvez aussi la mettre sur une côte de veau avec des tagliatelles juste passées au beurre
un délice
ou pour fourrer l'intérieur d'une omelette avec les morilles et servir la sauce autour
divin servie avec un vin blanc charpenté (côtes du Rhône blanc par exemple)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Sauce aux morilles

J'ai réalisé cette recette hier à l'occasion de la fête de Mères, en accompagnement de ris de veau.
C'était un régal. Mes morilles étaient en conserve. Mais exellent !
Merci beaucoup.
Lucette

Répondre

Sauce aux Morilles

je vais réaliser cette sauce avec des morilles entières séchées et réhydratées pour l'accompagner avec un rôti de lotte ( j'en garderai 2 ou 3 entières par personnes ) + un riz pilaf pour le réveillon du 24 , je suis sur qu'elle fera l' unanimité .

Répondre

Trempage des morilles

Bonsoir à tous!
Pensez-vous que l'on puisse utiliser l'eau de trempage des morilles?

Répondre

Réponse a sariette

Bonsoir
vous faites tremper vos morilles au lait vous salez et poivrez puis lorsque elles seront réhydratées ,A LA MAIN vous sortez vos morilles (pour ne pas mélanger les résidus de sable ou terre déposés au fond puis vous passez votre lait dans un filtre a café ou un tissu mousseline
vous pourrez ainsi faire une petite sauce béchamel (voir recette du site) en se servant de ce lait goûteux
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Huum

Merci chef! bonne soirée Sourire

Répondre

Sauce aux Morilles

Bonjour,
De mon côté, j'utilise le lait de trempage filtré ensuite j'ajoute un peu de parmesan dans la sauce et un peu de sel de guérande persil et ail. Cela relève le goût des morilles et le plat en devient fabuleux!!!

Répondre

Réponse a adamed

Bonjour
Chacun fait ce qu'il veut bien sur mais quand même relever le goût des morilles avec de l'ail et du fromage ouf!!!alors que ce goût si fin justement reflète sa particularité le seul accord reste une petite tombée d'échalotes ciselées additionnées a la crème
a bientôt
Chef Patrick (un peu surpris quand même)

Répondre

Sauce aux Morilles

Bonjour,
Le 2e essai de cette sauce aux morilles parfumée à l'ail et au parmesan est un nouveau succès. La subtilité des morilles est préservée voire magnifiée! Nous serions ravis de vous recevoir à Lausanne afin de vous la faire déguster! (chicheClin d'oeuil N.B nous utilisons le lait de trempage filtré pour la sauce. Meilleures salutations
Eve et Marc

Répondre

Sauce aux Morilles

Bonjour,
Merci pour cette recette !
Es possible de préparer cette sauce en avance pour la préparation finale d'un pavé d'autruche aux morilles ?

Répondre

Re: Sauce aux Morilles

bonjour
aucun souci particulier
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Sauce aux Morilles

Merci beaucoup chef Patrick. Je vais donc
faire cette recette (surtout à faire la
veille). Je croyais que le quasi était un
ds meilleurs morceaux à faire en rôti mais
peut-être pas le plus gouteux. A bientôt.

Répondre

Sauce aux Morilles

Bonjour Chef Patrick
Pourriez vous me dire si cette sauce aux morilles et porto peut être réalisée en accompagnement de coquilles saint jacques ? Si oui, pouvez vous me donner des conseils de préparation des coquilles pour le réveillon
Je vous remercie par avance.
Joyeux Noël à vous et votre équipe.

Répondre

Re: Sauce aux Morilles

Bonjour
Je pense que les st jacques ne se marient pas bien avec les morilles elles ont besoin d'être plus soutenues pour les recettes allez sur notre site et tapez st jacques dans votre demande ce serait bien le diable si vous n'en trouviez pas une
bonne cuisine et joyeuses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Sauce aux Morilles

Pour des tournedos de canard quelle sauce soit je faire morilles ou poivre j en ai besoin pour le15 janvier merci de me donner la reponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.