Carré d'agneau basse température


Message 1 à 25 sur 31

Répondre

Carré d'agneau basse température

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/carre-d-agneau-basse-temperature-868.htm

Recette excellente et d'une simplicité enfantine. Par contre, pour la prochaine fois, je réduirai le temps de cuisson afin que tous mes carrés soient tous rosés.

Répondre

Reponse a marouche

bonjour
la température de votre four est très importante a 80°(vous pouvez presque mettre votre main au four) normalement vos carrés auraient du rester rosés
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau basse température

cette cuisson lente a basse température est une merveille pour ce carré d agneau.moi j ai mis mon four a 100,c etait un regal merci c est tout.

Répondre

Carré d'agneau basse température

suivie à la lettre, excellente recette même pour ceux qui aime l'agneau hypersaignant. délicieux et très tendre. quel confort le temps de cuisson.

Répondre

Carré d'agneau basse température

tout simplement délicieux!!

Répondre

Carré d'agneau basse température

Une réussite 100%
mes invités se sont régalés.

Répondre

Temps de cuisson

Je voudrais réaliser cette recette pour 8 personnes, donc doubler la quantité de viande, dois je doubler aussi le temps de cuisson?
Merci de votre réponse,
Adélaide

Répondre

Réponse a adequate

BONJOUR
Non c'est le même temps de cuisson puisque vos 2 carrés seront prés l'un de l'autre
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau basse température

Bonjour,

Il n'est pas précisé dans la recette sur quelle position devons nous mettre le four (chaleur tournante ...)?
Merci d'apporter cette précision

Répondre

Accompagnement

Accompagner d'une purée à la truffe ?
Avec quel vin ? Débile
cordialement

Répondre

Réponse a wouri

BONJOUR!
Soyez le bienvenu au sein de notre communauté gourmande
Pour cette purée truffée vous avez de multiples possibilités
en Bordeaux:Pomerol
en Rhône cornas,rasteau
sud ouest vieux cahors ou madiran
Languedoc Roussillon Faugéres et grands Corbières
voici quelques indications de tendances
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau basse température

Peut-on adapter cette recette pour un gigot de +ou- 1.k800 ?
quel est le temps de cuisson?
Merci et à bientôt
J.J.

Répondre

Carré d'agneau basse température

réponse a coolij
BONJOUR!
Cuisson a 90°(th3) pendant 2h30 sans oublier de bien le saisir sur toutes les faces avant de le mettre au four autour mettez des petites pommes grenailles et des gousses d'ail avec la peau
Lorsque votre gigot sera sorti du four servez avec ces petites pommes et chaque invités ouvre les gousses d'ail confites et en met un peu sur ces 1/2 pommes de terre
un vrai délice
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

S il vous plait peux t on préparer cette recette la veille et mis à part le purée à la truffe que pouvez vous me conseiller comme légumes cette recette je voudrai la faire ce week end Merci pour votre réponse

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

bonjour
Bien sur en ce moment le meilleur choix d'accompagnement reste les haricots frais écossés de Paimpol préparés et assaisonnés juste avec le jus d'agneau
voilà
mais peut -être n'êtes vous pas française?
dites moi et j'aviserais alors
a bientôt donc
Patrick Asfaux

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

Bonjour, peut-on préparer les carrés la veille sans risquer qu'ils soient secs? Merci!

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

bonjour
oui vous les enveloppez lorsqu'ils seront froids avec du papier d'alu puis le lendemain vous mettez votre four a 100°(th3) et vous les installez sur la plaque au centre du four réchauffage 1h15 environ
au bout d'1 heure retirez vos papiers
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

Bonjour,
Faut-il utiliser la chaleur tournante ou juste le haut et bas dans le four ?
Merci d'avance pour la répose.

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

bonjour
juste haut et bas
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau basse température

Bonjour Chef!
Ce vendredi je mets au menu ce splendide plat. Je compte l'accompagner de salicornes justes blanchies et sautées au bon beurre demi-sel et d'une sauce crémée légèrement aillée. Pensez-vous qu'un féculent soit le bienvenu (pomme nature voire crêpes Vonnassiennes) ?
Merci Chef.
Jmarc24250

Répondre

Carré d'agneau basse température

Bonjour Chef!
Je compte servir ce splendide plat vendredi. Je l'accompagnerai de salicornes juste blanchies et sautées au bon beurre demi-sel plus une sauce crémée légèrement aillée. Pensez-vous qu'un féculent serait le bienvenu (pomme nature voire crêpes Vonnassiennes)?
Merci Chef!
Jmarc24250

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

bonjour
Sur un agneau rôti comme cela la garniture top serait des pommes boulangères
et des les préparer la veille
pour se faire demandez quelques os d'agneau et faites avec une garniture 2ou 3 litres de bouillon d'agneau puis vous le passez et vous mouillez vos pommes boulangères avec ce bouillon cuisson longue 2 heures environ vous laissez refroidir
le lendemain 1 heure avant de manger avec un grand emporte pièce(8cm de diamètre)vous moulez vos pommes et vous faites chauffer ces petits gâteaux de pommes au four 30minutes a 160° couverts de papier d'alu servez avec une salade a côté de salicornes (ou passe-pierre )juste blanchies et rafraîchies assaisonnées huile de noisettes et jus de citron
voilà la simplicité quand a la sauce je préférerais un petit jus corsé (avec des cèpes secs) qu'une sauce crème
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Carré d'agneau basse température

voici cette recette lisez la bien jusqu'au bout bonne journée
Chef Patrick

www.aftouch-cuisine.com/recette/pommes-boulangeres-a-la-chicoree-169.htm

Répondre

Carré d'agneau basse température

Merci pour les conseils Chef!
Je les suivrai à la lettre !
Jmarc24250

Répondre

Carré d'agneau basse température

Voilà Chef, plat apprécié à l'unanimité ! Un seul bémol, mon four (une gazinière ménagère) qui commence ses indications de température à 150°! Donc, j'y ai mis au plus bas en laissant la porte entrouverte. Après cuisson, le résultat était correct, viande rosée, très tendre et juteuse mais il manquait un rien de chaleur et de cuisson. La prochaine fois, j'y mettrai à 150°. Pensez-vous que 30 minutes de cuisson est raisonnable - ou c'est trop ?

Merci encore, Chef!

Jmarc24250

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.