Cake aux olives


Répondre

Cake aux olives

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-aux-olives-630.htm

Merci beaucoup j'ai bien reçu la recette du cake aux olives,je vais vite la mettre en pratique.

Répondre

Conservation

Bonjour

Combien de temps puis-je conserver un cake ? (jambon fromage , olive etc) pendant combien de temps garde-t-il son moelleux?

je dois nourrir qqs copains samedi midi, je voulais m'avancer et faire quelques fournées ce soir, est-ce que c'est envisageable ?

je pense aussi à préparer à l'avance un gâteau à la rhubarbe et le flan coco/ananas, est ce possible?

en vous remerciant d'avance^^
Julie

Répondre

Réponse a crazypoly

Bonsoir
Pas de soucis pour les cakes enveloppez les de papier film pour le gâteau a la rhubarbe aussi
par contre le flan doit être mangé en entier le samedi midi(a cause des oeufs)
vous savez que vous pouvez aussi couper des tranches de votre cake avant et les passez au four position gril pendant 1minute et piquer dans chaque une petite pique préparée d'avance (1/2 tomate cerise un bout d'anchois et une olive dénoyautée
voila a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Congélation des cakes

bonjour les cakes se congèlent ils. Je dois préparer un buffet pour 80 personnes et je veux les faire à l'avance pour les servir en dés à l'apéritif .Gardent leurs qualités. Merci par avance la soirée est le 30 octobre

Répondre

Réponse pour les cakes

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pour les cakes pas de soucis il y a juste un petit truc pour qu'ils restent moelleux
congelez et enveloppez les dans du film bouillants sortant du four et direct au congélateur
puis ensuite les faire dégeler 6 heures avant dans votre frigo
bon repas
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake aux olives

j ai testée la recette je suis déçu par la consistance du cake pas assez de moelleux c est un cake qui étouffe vite l idée est bonne mais pas innovateur

Répondre

Cake aux olives

réponse a tran2307
BONJOUR!
Si votre cake a cette consistance c'est d'une part parce que votre four n'est pas étalonné(écart d'au moins 10°)d'autre part je pense que vous ne l'avez pas assez laissé reposé avec sa sortie du ,four 15minutes au moins afin qu'il s'imprégne d'humidité
soyez gentille réessayer en baissant votre four et dites moi
car nous avons fait ce cake des dizaines de fois sans l'inconvénient que vous avez eu
bonnes futures recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Temps de cuisson pour mini-moules

Bonsoir ou bonjour Chef Patrick, selon l'heure où vous lirez mon message. J'ai des minis moules en forme de cœur et je voulais les utiliser pour votre recette. J'imagine que le temps de cuisson doit être réduit. Pourriez-vous m'indiquer de combien de temps pour que les cakes ne perdent pas de leur moelleux ? Vous remerciant par avance. Cordialement. Chloélia

Répondre

Cake aux olives

réponse a Chloela
Bonjour
A partir de 20minutes testez avec une aiguille qui doit ressortir sèche
Laissez bien reposer 15 minutes a la sortie du four avant de les démouler
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci

Bonjour Chef Patrick, merci de votre réponse très matinale. Tout le monde s'est régalé. Bonne fin de journée. Chloélia

Répondre

Cake aux olives

bonjour, j'aimerais savoir par quoi je pourrais remplacer le vin et le magret pour la préparation de ce cake, merci

Répondre

Re: Cake aux olives

bonjour
remplacer le vin par du jus de pommes et le magret par de la dinde fumée
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Cake aux olives

bonjour a toutes et tous
essayez et dites moi!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.