Caramel liquide

Message 1 à 25 sur 32back offback offback off12nextnextnext

Répondre

Réponse a Marie09

Bonjour
Pas de souci nous allons reprendre les choses au début si vous avez des problèmes avec l'adjonction d'eau alors servez vous d'un fouet hors du feu si cela "prend" remettez vous sur le feu cela va refondre vous rajouterez encore un peu d'eau etc jusqu'à ce qu'a un moment votre caramel se transforme en sirop épais
ré essayez et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Caramel liquide

Bonjour,
Je n'arrive pas a réaliser ce caramel, le sucre durcit à chaque fois que j'ajoute l'eau, pourtant j'y vais très très doucement et je ne cesse de remuer à la spatule
Je l'avoue je suis une débutante en matière de caramel !!
Pouvez vous m'éclairer ?
D'avance merci
Marie

Répondre

Caramel liquide

Merci pour cette recette simple, rapide et excellente. J'ai utiliser ce caramel pour napper des panna cotta maison Clin d'oeuil

Répondre

Caramel liquide

Excellente recette, facile et rapide!
Pour une première ce fut une réussite totale: on en redemande!

Répondre

Réponse à glutry

Bonjour
Etes vous certain(e) que la pharmacienne en question est vraiment diplômée car confondre glucose et saccharose tout de même (espérons que vous n'aurez pas besoin d'elle pour des préparations à faire !)

Répondre

Réponse a jefaim

BONSOIR!
Non le sirop de glucose ne coûte pas si cher(5,50 euros le kg) il vous suffit de chercher sur internet et vous gardez ce sirop au frigo sans aucun souci
bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Sirop de glucose

on peut trouver du sirop de glucose chez un vendeur de fournitures pour boulanger ,pâtissier , metiers de bouche, c'est peu onéreux...ou en demander 100g à un pâtissier, qui en a forcément... Pour s'en passer ( faire du caramel sans sirop de glucose ...) etre rigoureusement propre avec le matériel et prendre un sucre sans impuretés ( et surtout qui ne contient pas d'amidon...).

Répondre

Empechez la recristallisation

Merci pour le conseil ! J'essayerai dès que j'aurai réussi à me procurer du glucose (un jour, ma mère a voulu en acheter dans une pharmacie et la pharmacienne s'est moquée d'elle en lui disant que le glucose, c'était du sucre, tout simplement... depuis je n'ose pas retenter l'expérience et je ne sais donc pas où en acheter...).

Répondre

Empechez la recristallisation

l'ajout de glucose ( ou sirop de glucose)empeche le sucre de "masser" ou sa recristallisation lors de la fabrication du caramel ( 2 CAS sont suffisantes pour 2 kg de caramel liquide..)c'est le "truc" qu'utilisent tous les pâtissiers.
Faites TRES ATTENTION , lors de l'ajout d'eau/ le caramel est à 170°C et vaporise instantanément les premiers cm3 d'eau ( meme très chaude),gare aux projections...

Répondre

Le caramel recristallise

Bonjour,

J'ai essayé votre recette et réussi à obtenir un beau caramel liquide. Malheureusement, au bout de quelques heures, le sucre recristallise : je me retrouve alors avec du sucre surplombé par de l'eau sucrée, mais plus de caramel.
Comment faire pour éviter la recristallisation ?
Merci d'avance,
Marie

Répondre

Réponse a decorine

Bonsoir
Pas de soucis vous enfoncez une petite pique dans chaque tomate au niveau du pédoncule puis vous les trempez dans le caramel en tournant
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Tomate et caramel

bonjour
je voudrai faire des tomates cerise au caramel façon pomme d'amour . Avec ce caramel liquide c'est possible ?
merci

Répondre

Réponse a caca45

Bonjour
Comme je l'ai déjà expliqué vous mettez un peu de jus de citron pour bloquer la cuisson du caramel si vous voyez qu'il brunit trop vite
bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Caramel liquide

Merci pour cette délicieuse recette, facile à réaliser et toujours prête pour assaisonner les desserts !

Répondre

Caramel liquide

boujour chef patrick ! estce qu'il faut mettre du jus de citron dans le caramel liquide ?

Répondre

Doux comme un caramel

bonjour et merci pour cette recette bien agréable rapide que j'ai réussi ah! merci Chef Patrick pour les caramel crémeux le froid parait-il arrive la semaine prochaine 2 ou 3 pt caramel dans sa poche!! miam miam

Répondre

Pour ivan caramel liquide

en faite j ai continué a faire ce caramel et là j ai cessé de remuer dés le sucre fondu.
ca a marché, enfin !!! lol.
mais quand je met l eau petit a petit
à la fin , le sucre se solidifie.
je suis vraiement pas douée......

Répondre

Pour XIPHIA

Bonsoir XIPHIA,
quelles ont été les raisons de vos échecs ? quel résultat avez-vous obtenu ?

Répondre

Impression ?

Tout ça pour un simple caramel ....alors qu'un peut de mémoire se suffit à elle même ...

Répondre

Caramel liquide

c est une super recette !!! si ce n est que je l ai reussie qu une seule fois sur 6 essai.
peut etre que je n arrive pas a regler mon feu?
EN TOUS CAS ,MA SEULE REUSSITE EST EXELLENTE!!!

Répondre

Caramel liquide pour fanfan77

bonsoir, pourquoi ne faites vous pas un copier coller des commentaires qui vous intéressent, vous pouvez ainsi en mettre plusieurs sur une page word. Débile vevet

Répondre

Réponse à fanfan77

Fanfan77,
il est vrai que vos commentaires ainsi que ceux du chef Patrick sont d'une utilité incontestable. Nous sommes par contre un peu inquiet a l'idée d'en proposer l'impression d'un point du vue purement écologique.
En effet vous êtes plus d'1.5 millions a utiliser notre site chaque mois, et pour certaines recettes il y a des centaines de commentaires, imaginez la quantité de papier que représenterais l'impression des commentaires... C'est pour cette même raison que nous avons mis en place le livre de recettes virtuelles vous permettant de retrouver facilement vos recettes.
Pour autant nous comprenons parfaitement votre demande. Il doit certainement y avoir un moyen de répondre a votre attente sans gaspillage inutile, mais nous le cherchons encore...
cordialement.
Ivan

Répondre

Concerne l'impression!!

Petite suggestion : pourquoi ne pas pouvoir imprimer les messages qui suivent les recettes ?
Si vous pouviez faire en sorte que l'on puisse/ou pas attacher les commentaires des internautes, je trouverais cela très sympathique de votre part.
En effet, il y a souvent beaucoup de conseils non négligeables!!
merci par avance.

Répondre

Pour jefaim

j'ai réalisé cette recette ce matin et vous avez même la photo qui illustre la recette... j'ai ajouté l'eau froide tout doucement et n'ai recontré aucun probleme... Tire la langue

Répondre

Caramel liquide

Et si c'est possible de mettre de l'eau dans du caramel. Pour éviter les éclaboussures, une petite astuce : utiliser un couvercle à trous ou un anti eclabousser, et verser l'eau dessus.
Une autre astuce : pour que le caramel ne cristalise pas avec le temps, ajouter une cuillère à café de citron ou de vinaigre lorsque le caramel a la bonne couleur.

Laissez un commentaire