Couronne des rois


Message 1 à 25 sur 73

Répondre

Couronne des rois

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/couronne-des-rois-1066.htm

j'ai tout essayé .... robot, machine à pain .... j'ai respecté les temps de pause et de cuisson .... la pâte reste compacte et ne lève pas suffisamment! y a-t-il un secret? ça fait des années que je persévère. Grand merci pour vos conseils.

Répondre

Réponse a naudalvic

Bonsoir
Parlez vous de notre recette?
Je pense que non(sourire) je vous conseille donc de l'essayer et si vous rencontrez encore des problèmes nous veillerons a vous aider a la réussir
meilleurs voueux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

Bonsoir Chef
J'ai essayé votre recette, elle est très bonne. Cepandant j'ai respecté à la lettre la recette, à part que j'ai mis un plus de sucre, mais la pâte ne lève pas.
Après incorporation du beurre, la pâte est collante et ne forme pas une boule, est-ce normal?
Merci de votre réponse

Répondre

Petite question

Bonjour,
la recette a été mise en ligne vers 14h30 ce jour, elle nécessite plus de 7h30 de pose en différentes étapes. Comment est-ce possible que certain(e)s prétendent avoir suivie la recette "à là lettre" à 16h46...
je ne fais pas de mauvais esprit... je m'interroge...

Répondre

Couronne des rois

Cette brioche des rois se fait également en Suisse romande à l'occasion de l'Epiphanie avec fève et couronne. Comme je suis franco-suisse, je prépare une galette et une brioche des rois !
Miam-miam Souris

Répondre

Couronne des rois

dommage je la cherchais vendredi dernier:celle que j'ai faite avait un peu moins de beurre je pense que celle-ci sera plus moelleuse:je sens que je vais la refaire

Répondre

Couronne des rois

superbe cette couronne, je vais la faire, elle a l'air délicieuse.

Répondre

Galette des rois à la frangipane

j'ai déposé une recette de galette des rois à la frangipane ainsi que sa photo, je ne la voit pas!
merci
buddlehia

Répondre

Couronne des Rois

Ça veut dire quoi Chef " Rompez à la main " ? Je suis novice.

Répondre

Réponse a Colder

BONSOIR
Le terme vient du verbe rompre c'est a dire se servir de ses mains pour séparer
exemple :rompre du pain
voila a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

Bonsoir,
Chef Patrick, puis-je utiliser la levure que je mets dans ma farine pour faire mon pain dans la machine à pain. C'est de la levure en petits grains.
Je profite de ce petit courriel pour vous féliciter quant à la recette des patates douces; le gone de la voisine , en bac pro de cuisine devait faire en devoir surveillé une recette sucrée avec un légume, il a fait votre recette au LEP, il a eu 18/20 en cuisine. Encore merci.
Lupin

Répondre

Réponse a lupin

Bonjour
Je ne connais pas assez votre type de levure(en grains) pour vous répondre de manière sure j'espère qu'un boulanger aura l'amabilité de vous répondre sur ce forum
Bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

Bouhouhouuuu! je suis venue sur le site la semaine dernière pour trouver "cette" recette!! en désespoir de causes, nous en avons trouvé une autre ailleurs qui était très bonne, mais vraiment très compacte. Le temps de repos était aussi long, mais différent (pas les 4h au frais par ex) et je pense que ça vient de là Hésite
Il ne nous reste plus qu'à recommencer avec celle-ci, mais en aurons-nous le courage et le temps? Pleure

Répondre

Couronne des rois

merçi pour cette recette que je vous avez réclamé, j'ai fait la galette au double fourrage, c'est un délice merçi beaucoup, je possède le Thermomix et c'est très facile en plus ma pâte est faite maison

Répondre

Couronne des rois

pour avoir svp l'equivalent de levure de boulanger en granules et la levure fraiche de boulanger merçi

Répondre

Bonne année a tous

plongeur j'ai aussi le TM21 comment interprétez vous la recette du chef patrick

Répondre

Couronne des rois


personnellement giscan, je mets 1 sachet de levureen granules à la place du sachet de levure fraiche. bonne chance dans tes recettes. null Clin d'oeuil

Répondre

Couronne des rois

bonjour

ici dans le sud on dit
UN ROYAUME

Répondre

Hello

Débilec'est une premiére pour moi je vais faire ,ou réalisé la couronne des rois;à bientt

Répondre

Couronne des rois

Bonsoir chef Patrick,
Je suis allée voir le boulanger de mon quartier; il m'a dit de vous dire que c'était de la levure de boulanger déshydratée ou briochin et qu'il fallait que j'en mette 9 g car il faut toujours mettre la moitié du poids de la levure de boulanger fraiche.
Je vais la faire dimanche.
Gros mimis pour répondre à vos gros poutous.
lupin

Répondre

Couronne des rois

a faire

Répondre

Recette galette avec créme patissiere

Bonjour chef Patrick
Meilleurs voeux
Je cherche la recette avec créme patissière .Pouvez-vous svp me donner les proportions car je ne l'ai pas trouvé sur votre site.Suis je pas bien réveillé Sourireje vous en remercie d'avance
Mamounette39

Répondre

Réponse à Mamounette

Il me semble qu'ici ils en parlent : https://www.aftouch-cuisine.com/recette/galette-des-rois-545.htm
En fin de recette, il est écrit d'aller voir une recette de crème pâtissière si on veut changer. Amicalement. Cathy

Répondre

Réponse a Mamounette 39

Bonjour
Il suffit d'aller dans recettes puis desserts puis crèmes et oh miracle!!!(sourires) vous tombez sur la crème pâtissiére
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Couronne des rois

Bonjour,
Quelle déception, cette belle couronne réalisée à la lettre et au gramme près-(sauf pour le sel)- était inmangeable car beaucoup trop salée, et pourtant, je n'ai mis que 8gr de sel au lieu des 10gr de la recette. D'autre part, la pâte est restée très molle, mais a bien gonflé, peut-être aurais-je dû mettre un peu plus de farine??? Pour le reste, c'était parfait Surtout avec mon Robot Chef Kenwood.!!! J'espère avoir des conseils car j'aimerai bien la refaire. Merci.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.