Recherche


Répondre

Recherche

Bonjour à tous , je recherche la recette du Melsat,merci par avance

Répondre

Réponse a marcalb

Bonjour
j'en ai mangé une fois dans une ferme du Tarn
c'était une sorte de boudin blanc coupé en tranches
donc la farce doit être a peu prés pain trempé au lait oeufs et viande hachée de porc
c'est du a peu prés peut-être quelqu'un pourra t-il vous en donner les proportions exactes
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re Melsat

Bonjour chef patrick,merci pour votre réponse.Je crois que cela tient plus de la fabrication de charcuterie que de la cuisine,car je crois avoir trouvé dans un vieux carnet de mes grands-parents la fabrication du Melsat.
Merci pour ce super site qui est une mine d'or pour les amoureux de la bonne cuisine.

Amicalement

Répondre

Confiture d' oranges amères

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé sur votre site la recette de confiture d' oranges amères .
Je recherche la recette
Merci d' avance

Répondre

Réponse a lao

Bonsoir
Je doute que vous pouviez trouver en cette période de vraies oranges amères mais je vais vous donner une recette qui y ressemblera
Prenez 4 oranges et lavez les bien puis taillez les en tranchettes trés fines
Dans votre bassine a confitures versez 400grs de sucre et 40cls d'eau portez a l'ébullition puis ajoutez les rondelles d'oranges puis laissez cuire doucement jusqu'a ce qu'elles soient comme transparentes
Ajoutez alors 60cls de jus de pommes 60cls de jus d'oranges le jus d'un citron1/2 et 850grs de sucre semoule
Laissez cuire environ 15minutes a partir de ce moment faites le test de la prise sur une assiette froide
Alors sortez du four et a l'écumoire dispatchez les rondelles dans chaque pot puis versez le liquide a la louche et entonnoir et fermez les
puis mettez vos bocaux a l'envers jusqu'a complet refroidissement
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Oranges amèrres

Bonjour
J'ai un bigaradier sur un petit terrain en Corse et il croule sous les fruits l'hiver. Hélàs, j'habite en région parisienne mais les oranges attendent sagement la cuillette (quand les voisins ne sont pas passés !) l'été, en ne se flétrissant que très peu et en conservant tout leur jus amer mais tellement parfumé. Je fais ma confiture à peu près comme le chef Patrick mais j'aime trouver les zestes un peu plus gros ; j'ajoute aussi un pomelo bio avec ses zestes (pour une douzaine de pots).
L'utilisation du jus de pomme est formidable.
Si vous passez en Corse en juillet, envoyez-moi un petit message : je vous donneai des oranges amères

Répondre

Recette de Melsat

Bonjour,
je ne fais pas le Melsat (je l'achète à un charcutier de Lacaune), mais le site Tarn Info en donne une recette qui me semble assez recommandable.
http://www.tarninfo.com/tarn-faire-le-melsat.html
Cordialement,
O33

Répondre

S o s help !!!!

je viens de m inscrire mais quand je veux me connecter ça me demande mon nom (pseudo) et mot de passe et à chaque fois ça me refuse
pourquoi cela?

Répondre

Probleme de conexion

Bonjour,
Avez-vous reçu notre email vous demandans de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien ?
Si oui et si vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre pseudo et votre mot de passe voici la points à vérifier :

1/ Vérifiez que vous n'ajoutez pas d'espace avant ou après votre pseudo ou votre mot de passe
2/ Vérifiez que vous respectez bien les minuscules et les majuscules
3/ Votre navigateur Internet (Internet exploreur ou firefox) doit être configuré pour accepter les cookies (rien a voir avec les gâteaux du même nom). Si vous respectez bien les point 1 et 2 et que la connexion ne se fait toujours pas alors allez sur le site suivant et vérifier la configuration de votre logiciel : http://www.ecarteweb.com/cookies.html

Si malgré cela vous rencontrez toujours des difficultés n'hésitez pas à nous contacter.

Gastronomiquement vôtre.
Mr Couet Ivan
https://www.aftouch-cuisine.com

Répondre

Merci mais

je vais voir les manoeuvres que vous indiquez mais je ne suis pas sûr du resultat
par ailleurs j'ai réussi (enfin, je crois) à mettre un message sur le mail disant en gros que je ne retrouve nulle part la recette de Laurent Mariotte de ce midi sur TF1 "" Barbue au fenouil et à l'oignon.."" Où peut on trouver ses recettes alors SVP?
merci

Répondre

Melsat

Bonjour,merci pour votre reponse olivan33,je vais de ce pas regarder cela de plus prés.
Amicalement
marcalb

Répondre

Reponse à Dubarry

Bonsoir,
Je vous remercie, de votre gentillesse de me proposer des oranges mais les vacances en corse c' est trop onéreux pour moi.
merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.