Beignets de fleurs de courgettes


Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/beignets-de-fleurs-de-courgettes-1264.htm

bonjour à tous
ça c est top ici on adore ca
chef savez-vous que l on peut congeler les fleurs et en manger tout l'hiver c est ce qu'on à fait l'été dernier et on à n'a mangé cet hiver
bonne journée à tous
baïeta marie

Répondre

Réponse a tog

Bonjour
Alors vous avez fait des économies parce qu'en ce moment ce n'est vraiment pas "bon marché"(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

Cette recette est bonne pour l'été (c'est la pleine saison des fleurs de courgettes). Il faut ajouter un petit peu d'eau (ça détend les oeufs) et du basilic haché fin. Succès garanti.

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

Sympa la recette...lorsque je vais à Rome, on farcit la fleur avec de la mozzarella et un filet d' anchois, puis on la trempe ds de l' oeuf battu, puis ds de la chapelure et on la frit dans une poelle avec de l' huile d'olive, c'est excellent...

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

sublime recette que je fais avec les fleurs de courgettes de mon jardin!

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

bonjour

moi je rajoute une cuillère d' estragon et une gousse d' ail hachée dans la pâte à frire

Répondre

Beignets aux fleurs de courgettes

je ne savais pas que l'on pouvait congeler les feurs, merci,de me l'apprendre.

Répondre

Kikou

bonjours à tous
oui chez il n y a plu de petits profits mais de grandes économies Débile
rose trémière j ai appris ça l'été dernier il faut les mettre dans une boite nettoyer les fleurs de leurs pistils en gardant un bout de tiges et les disposer dans cette dernière sans les tasser quand vous voulez vous en servir faire la pâte et les sortir du congèle au fur et à mesure les tremper


de la pâte en faisant attention au éclaboussure succée garanti
bon week end à tous
baïeta marie

Répondre

Oups

OUI CHEF Perdu

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

Excellente recette
Dans le même principe mais en faisant une pâte sucrée + sucre vanillé je fiat des beignets de fleurs d'accacia en trempant les grappes dans la pâte.( Dessert ou goûter sortant de l'ordinaire )

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

merci Marie, pour tous ces renseignements,
et pour Mégane, je fais des beignets de fleurs d'accacia, j'en ai près de chez moi, un régal!
coucou à tous!

Répondre

Beignets de fleurs

Et les autres fleurs (potiron ou potimarron par ex.) peut-on aussi les consommer? Hésite
D'autres suggestions ?

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes

pour les autres fleurs j'en ai aussi, je n'ai jamais fait,
reste plus qu'a essayer! Débile

Répondre

Retirer le pistil

bonsoir chef et bonsoir à tous.
Pourquoi retirer le pistil?

Répondre

Réponse a sariette

Bonjour
Si vous ne retirez pas le pistil vous sentirez alors une mauvaise amertume sous le palais coupez ces pistils avec un ciseau et essayez de ne pas vous en mettre sur vous car les traces seront très dures a retirer de votre vêtement
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Beignets de fleurs de courgettes et ...

Bonjour Chef et à tous,
puisque j'ai des fleurs d'acaccia, j'ai essayé de les congeler aussi,
ça marche !!!!
donc j'en ai gardé tout plein, en grappes, avec un bout de queue, pour les tremper dans la pâte à beignets, on peut s'en régaler tout au long de l'année.

Répondre

Merci chef!

Nous n'avons jamais senti cette amertume. je les cuisine dès cueillette et avec une pâte à beignet assez relevée. Mais la prochaine fois j'enlèverai le pistil

Répondre

Réponse a sariette

Re bonjour
C'est surtout lorsque la pâte est neutre et n'est pas assaisonnée fortement que cette amertume ressort un peu
alors pas de soucis avec les vôtres
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Beignets de fleurs de courgettes

Bonjour, c'est super, je vois que l'on peut congeler des fleurs de courgettes!! En revanche peut on, après congélation les farcir, car nous préférons cette façon de les cuisiner plutôt que les beignets! Merci.
Véronique

Répondre

Re: Beignets de fleurs de courgettes

Bonjour
Pourquoi ne les congelez vous déjà farcies?
Si vous faites ainsi ne les décongelez pas plongez les directement dans votre pâte a frire la friture se chargera du reste
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Beignets de fleurs de courgettes

Bonjour Chef,
Je suis de l'avis de Martine 17, ce mail ci dessus n'est nullement à sa place, et laisse la porte ouverte
à d'autres .....
Bon dimanche.
Rose Trémière.

Répondre

Re: Beignets de fleurs de courgettes

Bonjour rose,

merci pour votre alerte, nous avons fais le menage...

Répondre

Re: Beignets de fleurs de courgettes

Bonsoir ivan,
merci à vous et bonne continuation.

Rose trémière.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.