Tendrons de veau au Pacherenc


Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tendrons-de-veau-au-pacherenc-424.htm

Je voudrais saoir si les tendrons de veaux sont les jarrets de veaux que l.on prépare au Québec de façon semblable.Merci

Répondre

Reponse a gaetane

chere gaetane
non ce n'est pas les mêmes morceaux puisque nous en europe avec les jarrets de veau nous faisons beaucoup une recette d'origine italienne l'osso-bucco
mais voila ce que je vous propose faites quand la recette avec des jarrets de veau et remplacez le pacherenc introuvable dans La Belle Province par 1/2 litre de vin blanc délayé avec 2cuillers a soupe de sirop d'érable ainsi vous retrouverez le gout miellé du Pacherenc de Vic-bilh français
et ainsi vous continuerez a refaire vivre une jolie recette n'hésitez pas a nous conter le résultat lorsque vous l'aurez préparé pour vos invités
poutous et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Un régal !!

J'ai réalisé votre recette avant hier pour des amis. Ils ont tous beaucoup appréciés et se sont régalés. Merci beaucoup.
J'ai suivi la recette scupuleusement à un détail près. Pour la deuxième partie de la cuisson, j'ai ajouté 15 mn de cuisson pour obtenir une viande encore plus fondante. Du bonheur !!! Et ces aromes ..... mmmm
Encore merci. Je pense que je passerai encore de longs moments sur votre site. Continuez.
Bernard

Répondre

Tendron de veau au pacherenc

bonjour;
votre recette est exellente par contre je suis tres indecis concernant le vin pour l'accompagner

Répondre

Reponse a rene

cher rené

Allez un peu d'aventure que diable!!!
essayer un bon blanc avec cette recette car quoiqu'on en pense c'est quand même le meilleur accompagnement possible
vous ne croyez pas?
dites nous votre choix final et comment s'est passé votre repas
gastronomiquement votre
Chef Patrick

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

tout bonnement délicieux , devin !!! cela change de l' éternelle blanquette de veau !!!!je n'avais pas d'orange à la maison, j'ai mis le jus d'une boîte de litchi, et même ajouté les litchis : mmmmmm ! et bravo pour votre site !!

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

Bonjour aux cousins français,
Suite à votre réponse sur les tendrons de veau, je réalise solivent l'osso bucco de veau mais je voulais savoir dans ma question,quelle est la partie appelée tendron que je peux demander à mon boucher,quant à l.osso bucco, c'est une recette que je réussis très bien

Répondre

Reponse a gaetane

bonsoir cousine les tendrons sont situés dans la poitire de veau qui se divise en 3 parties distinctes 1)La poitrine par elle même :Dans la gastronomie française depuis des lustres le boucher l'ouvre en 2 de maniére a faire une poche ensuite on prépare une farce maigre avec du pein trempé dans du lait des herbes de l'ail et des oeufs puis on recoud et on fait cuire au four 3 heures :un vrai délice aussi bien chaude que froide
en 2éme les tendrons:ce sont des morceaux longs d'une vingtaine de centimetres de long et de 3a4 cms d'épaisseur ils sont legerement entrelardés et possedent quelques cartilages dont la fermeté
s'estompte apres une longue cuisson
et enfin le Flanchet qui lui est un morceau tres cartelagineux mais qui taillés en gros morceaux et associé avec des morceaux d'épaule améne un goût incomparable a la recette classique:La blanquette
voila chére cousine allez de ce pas chez votre boucher et ramenez votre science!!
a bientôt pour nous vanter cette premiére expérience canadienne
gros becs du chef Patrick
(chez moi :Poutous)

Répondre

Recette des tendrons de veau

bonjour,
Merci pour le conseil sur le vin qui accompagne cette recette(a moi de me débrouiller)donc j'ai choisi un domaine de l'abbaye de valbonne
appellation collioure,en rouge/excellent
par contre la prochaine fois je pencherai pour un maintousalon blanc.
au revoir
rené

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

Bonjour,
Une petit question:
S'agit-il de pacherenc moelleux ou sec?
Merci d'avance pour le renseignement.

Répondre

Reponse a claude

bonsoir
un pacherenc ou un jurançon doux
je vous conseille de servir le même vin avec
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

recette extraordinaire ,je n'ai jamais mangé une viande aussi tendre et des lègumes aussi bon et juteux

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

attention tous les pacherenc ne sont pas des vins moelleux !
Les secs sont excellents et c'est la vinification traditionelle.
Pour vous cousins du Quebec sachez que le nom vient du Gascon "pachet en renc" c'est à dire "piquet en rang" carla vigne pousse en hautain sur des piquets de 2 mètres bien alignés

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

C'est vrai qu'il existe du Pacherenc sec (celui du Domaine Cauhapé, par exemple, est merveilleux et peut rivaliser avec les meilleurs Graves blancs, pour beaucoup moins cher !) mais les lecteurs auront compris que pour cette recette magnifique (de couleur, d'odeur, de saveurs, de fondant et de simplicité), c'est du moelleux qu'il faut.
Je viens de la réaliser avec les moyens du jour (je n'avais pas de champignons mais, ça ne remplace d'ailleurs pas, de tous petits navets ronds, gros comme des balles de ping pong et leur fondant et leur suavité ont bien accompagné ce plat).
J'ai fait une photo (maintenant avec la recette), en retirant les navets car pas dans la recette du Chef.
Pour le reste de la bouteille, en apéritif avec un petit toast de foie gras par exemple ...

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

Merci pour la Recette que j'ai préparée Dimanche 11/01 et que nous avons goutée ce jour. Excellente, les tendrons sont très moelleux, j'ai simplement rajouté quelques poireaux pour ma garniture, tout se marie très bien
Merci encore

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

Un vrai régal
cuisiné avec un montbazillac car nous avions un pacherenc de chez berthoumieu de 2006 (50 cl) que nous avions préféré garder pour l'accompagnement. Ce plat peut se réchauffer, il n'en est que meilleur car la sauce est plus concentrée
au menu de ce 27 novembre (sous la neige en haute-savoie)
foie gras, tendrons de veau et tarte au citron meringuée
que de bons souvenirs, nos papilles s'en souviendront longtemps
merci encore

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

bonjour a toutes et tous
recette d'automne goûteuse et familiale

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

me fait me souvenir d'un plat somptueux de ma mère;
merci demain nous en déjeunerons

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

Aujourd'hui j' ai testé la recette, que du bonheur vraiment très bon, à refaire avec nos amis.
Bises au chef.
Ginette

Répondre

Tendrons de veau au Pacherenc

Excellent à refaire sans problème avec un peu moins de carottes.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.