Caramel mou


Répondre

Caramel mou

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/caramel-mou-1311.htm

bonjour,

pourriez vous me dire combien de temps l'on peut conserver les caramels? merci

Répondre

Caramel mou

réponse a naeva
Bonjour
une petite semaine
mais voila ce que je vous conseille vous les mettez au congélateur et la veille vous les sortez a l'envie
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Caramel mou

Cher Patrick, J'ai fait ce matin les caramels mou, déçue, au final ils sont dur, je voulais les offrir à des personnes agées aujourdh'ui, mais là je ne peux pas,ils sont trop dur. Ma question faut il mettre plus de beurre ou quoi d'autre, je l'ai veut vraiement mou. Merci et bonne journée.

Répondre

Réponse à toune21

Bonjour
Avez-vous vraiment mis du glucose et si oui la quantité indiquée car ainsi il est impossible que les carmales soient durs ?

Répondre

Caramel mou

Bonjour M. Dubarry
Oui j'ai fait la recette à la lettre.

Répondre

Caramel mou

Réponse a Toune21
Bonsoir
Je vous confirme que avec ces ingrédients il est impossible que vos caramels durcissent soyez gentille refaites les car vous avez du manquer soit une étape soit une mesure
bonne prochaine recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Caramel mou

Bonsoir Patrick,
Je vais la refaire demain et je vous dirai ce qu'il en est.
Merci et bonne soirée

Répondre

Caramel mou

SourisBonjour,
debout depuis 4h (insomniaque), j'ai fait mes caramels, en respectant toutes les proportions,ok ils sont mous, juste à les emballer maintenant. Je vous remercie de vos réponses. Bonne journée.

Répondre

Miam le caramel mou

Comme vous me l'aviez suggéré, j'ai fait mes caramels avec de la crème de lait, je pense que je vais congeler la prochaine fois, car je suis une gourmande de sucre, j'en ai mangé plus qu'il n'en aurait fallu, ils sont trop trop bons disent mes filles, et moi je craque. Par contre vous me proposiez aussi de mettre de la crème de lait dans la crème caramel mais, ce type de matière grasse ne fait pas parti des ingrédients?

Répondre

Re: Caramel mou

Bonjour chef !!! Toujours très fidéle a votre site, je souhaiterais savoir, où je peux me procurer du glucose, pour réaliser des caramels mous. Merci et bonne soirée

Répondre

Caramel mou

bonjour a toutes et tous
un petit caramel?

Répondre

Caramel mou

Recette faite au rasoir avec les (demi-) proportions indiquées et thermomètre de cuisson jusqu'à 120°C.
Cuisson à feu plutôt doux dans une grande casserole (en téfal) car le mélange avait plutôt tendance à vouloir se sauver. Caramélisation quasi-inexistante, caramel très pale avec plutôt un gout de sucre qu'un goût de caramel. Déçu du résultat !

Répondre

Re: Caramel mou

Bonjour
Réponse juste simple, votre caramel n'a pas assez cuit
refaites les en ayant un peu plus de patience (sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.