Truite aux amandes


Répondre

Truite aux amandes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/truite-aux-amandes-1233.htm

un délice

Répondre

Re: Truite aux amandes

facile à réaliser - très bon --- Débile

Répondre

Truite aux amandes

Bonjour a toutes et tous
recette hyper classique de la cuisine française mais vous les cousines québecoises si vous votre mari pêche un petit saumon sauvage
c'est recette n'en sera pas moins top

Répondre

Truites aux amandes

Bonsoir ! Pouvez-vous m'indiquer quelle sorte de vinaigre (blanc ou rouge) vous préconisez d'utiliser et quelle sorte de vin accompagnerait au mieux cette recette ? Merci

Répondre

Réponse a tuliquoi

Bonjour
Un vinaigre blanc d'alcool ou de riz
vous servirez avec un vin rouge de Loire un peu frais ou un petit rouge de Bourgogne (Irancy ,chitry par exemple)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Truite de montagne

Bonjour Chef,

Nous revenons des Pyrénées d'où nous avons rapporté des filets de truite fumée et des truites fraîches roses de montagne. Cet élevage se trouve à BANCA (64430) près de la frontière espagnole en dessous d'Espelette (mais vous connaissez certainement, il me semble que vous n'êtes pas norvégien !), et élève ses poissons à l'eau des torrents et sans farines animales, c'est une merveille pour les papilles et les yeux dans votre assiette.
Néanmoins je me pose une question sur la préparation de cette truite rose. Nous les aimons
aux amandes, mais j'hésite, j'ai peur qu'il n'y aie incompatibilité de goût.
Un petit conseil Chef !
Merci et bises à vous.
Martine

Répondre

Réponse a Martine17

Bonjour
Juste une question:quelle taille et poids fait elle?
A Bientôt
je vous réponds en suivant
Chef Patrick

Répondre

TRUITE DE MONTAGNE

Elles font 250 grs pièce. Truite portion en somme.
Biz.

Répondre

Réponse a Martine17

Bonjour
Voici ma recette ,essayez de la suivre au pied et a la lettre car la qualité de vos produits mérite le meilleur traitement.
Pour vider vos truites faites une petite entaille en bas et avec votre doigt ou une petite aiguille a tricoter,décrocher le bout de l'intestin puis par les ouïes en essayant de ne pas briser le petit fil du centre videz vos truites et enfoncez le robinet d'eau froide par la bouche pour en laver l'intérieur
puis essuyez les et glissez 3 grains de gros sel dans chaque(guérande si vous avez)
Pour 4 truites épluchez 4 pommes de terre moyennes puis taillez les en minuscules petits carrés versez dans une passoire et rincez les
Allumez votre four a 200°(th7)
Dans un plat allant au four faites fondre 40g de beurre et une tombée d'huile,dés que votre beurre sera meunière posez vos truites en accélérant votre feu marquez les 1 minute de chaque côté puis installez dans les espaces vides vos dés de pommes avec 1 échalote coupée en 2 salez et poivrez puis mettez au four a découvert 15minutes
Sortez votre plat installez vos truites sur un plat chaud ou sur assiette les divines petites pommes autour puis au dernier moment faites chauffer 50g de beurre faites le meunière versez le brulant sur vos truites et avec une petite râpe a noix de muscade râpez un peu de zeste de citron.
Voilà c'est simple mais il faut être méticuleuse je n'ose vous dire le gout des dés de pommes de terre et puis si vous avez après des champignons vous pourrez faire la même recette en y incorporant a la fin des dés de cèpes sautés ou de petites girolles
bonne recette si vous les réussissez bien faites une photo et j'incorporais cette recette en vous en donnant bien sur la paternité
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

TRUITE AUX AMANDES

Merci Chef pour cette belle recette, mais je viens de la lire et je suis un peu prise par le temps, mais ça n'est que partie remise ! Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
A bientôt.

Répondre

Truite aux amandes

Bonjour
Simple et délicieuse recette
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.