Osso Buco


Message 1 à 25 sur 36

Répondre

Osso Buco

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/osso-buco-501.htm

Merci Chef, c'est de cette manière que je le cuisine et j'ajoute à part, en garniture, ce que l'on appelle une "gremolata", une persillade aromatisée aux zestes d'agrumes blanchis (oranges, je prefère). Et je l'accompagne d'un rositto milanese, pour rester dans le ton.

Répondre

Osso Buco

Bravo pour cette recette. Je l'ai concocté à midi et il ne reste plus rien dans la cocotte !!!

Répondre

Osso Buco

Tout simplement merveilleux.
Une recette facile à faire, à la portée de n'importe qui.Il suffit de prendre un peu de temps mais pour un pareil résultat, cela en vaut la peine.
Encore mille merci pour votre site

Répondre

Osso Buco

je vais m'y mettre aussitôt!pour une fois l'explication est simple et efficace, façon "maman au téléphone" c'est parfait, merci et je vous redis.

Répondre

Osso Buco

Excellente recette!
Fonctionne même avec de la viande de dinde (une belle cuisse).
Attention à la salaison; ne pas trop en mettre durant la cuisson...

Pour ceux qui sont pressés, faire un tout entre le fond de "Braisage" et la finition. Certes pas la même texture, mais quelque chose d'approchant... (vous y gagnez 30 minutes de préparation...)

Répondre

Osso buco

Délicieux et vraiment super facile, le tout avalé par deux ados gloutons en 10 min. merci laurence

Répondre

Osso buco

Très bon
Mon mari n'aime pas le citron: je remplace par de l'orange. Et surtout, je mets des graines de cumin

Répondre

Osso Buco

Chef,
Votre recette d'Osso Buco, c'est trop de la bombe !
Merci

Répondre

Osso Buco

recette excellente . Je conseille de faire ce plat la veille et de terminer la cuisson le jour du repas .

Répondre

Osso Buco

je l'ai fait hier et c'était ..mmmmm fabuleux.

J ai une question :

Cela change en quoi de mettre la cocotte au four plutot que de laisser la cocotte sur la plaque?
Une cuisson plus homogène?
Moins de risque que cela colle au fond?

Merci

Répondre

Réponse a nath009

BONSOIR
c'est drôle car vous avez fait les questions et les réponses(sourires)
en effet lorsqu'on met une cocotte couverte au milieu du four la chaleur est plus homogéne et de plus pas de soucis de collage au fond
bref vous l'avez bien fait et c'est le principal
a bientôt pour d'autre recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Osso Buco

un des meilleurs osso bucco
a refaire merci chef

Répondre

Variantes ?

Miam ca a l'air excellent !!!

Ceci étant (et vu que je n'en ai jamais fait mais que ca me tente insidieusement depuis quelque temps) j'ai une recette (dans un livre de cuisine italienne dont TOUT ce que j'ai déjà testé est absolument parfait et typiquement italien -en tout cas me rappelle l'Italie bien plus que certains restos ici-) qui n'inclut ni fond de braisage, ni tomates ... donc en gros la viande est farinée, dorée (dans du beurre et de l'ail écrasé), puis termine sa cuisson 2h dans un simple mélange vin, fond (ou bouillon), thym et laurier (l'ail ayant éventuellement été oté), puis en fin on ajoute la garniture composée de persil, ail, zestes, anchois (sisi vous avez bien lu ;)) et on laisse encore au four la cuisson se terminer 10 min ...

Dans la recette proposée ici la garniture est cuite à part et posée sur l'assiette à la fin, ce qui n'est pas mal non plus sans doute mais pourquoi ne pas en faire bénéficier le plat complet en l'ajoutant en effet plutôt en fin de cuisson directement dans le plat ?

Qu'en pensez vous ? Perso je n'associe pas forcément l'idée d'osso buco a celle de tomate ... Mais ce doit être le même "débat" que concernant les linguines al vongole (avec ou sans tomates, perso je préfère sans, déjà que j'ai un peu tendance a mettre de la tomate dans tout Débile) ou le carbonara avec ou sans crème (là j'assume, comme les tomates j'en mets un peu dans tout donc avec crème Débile)

Pour le fond de braisage je pense que l'idée est bonne (question goût) sauf que s'il n'a pas complètement fondu cela risque de donner un coté "granuleux" à la sauce, non ? (ou alors la passer au tamis ?)

A propos pour la brunoise, vu que c'est rapidement fastidieux à faire (quasi à la lame de rasoir Débile) j'ai envie de vous confier un "truc" ... perso, pour tout ce qui est à "brunoiser" (heu Débile) je le fais à la rape à fromages (donc plaque à raper, grille fine, quitte à terminer de hacher au couteau ... mais le mixer, ca le fait moins je trouve, ca décompose tout et plutôt mal, et tout le jus est extrait) ou mieux encore si vous avez la chance d'en posséder un (outil mythique qui a bizarrement disparu des cuisines, un peu comme le passe légumes, quelle erreur !) un "mouli-persil" (une espece d'entonnoir muni d'une manivelle à crans qui broie le tout a travers une "grille". Efficacité garantie ! (et qui produit moins de jus que la râpe, je trouve). Et comme son nom ne l'indique pas, ca ne "mouli" pas que du persil ! ;) Carottes, oignons, echalottes, ail, tomates, raisins secs, olives, noix, pignons, pain, lard, jambon, etc etc ... le MUST du MUST ! Sourire (et en plus ca ne pèse rien et ca tient dans une poche ou presque, donc ca s'emporte même en camping ;))

En fait (et si ce n'est pas le cas que Patrick me corrige) il me semble que l'idée de la brunoise est bien de fondre jusqu'à disparaitre complètement dans la cuisson, non ?

Enfin voilà et pour résumer ma question est donc brunoise or not brunoise et tomates or not tomates ;)

Bonne journée,
Luc
PS (voir commentaire civet de canard au cassis) je (me Débile) suggère des pates (fraiches ?) aux noix comme accompagnement (bien que en Italie ... ca ne se fait pas monsieur ! ;)) ... d'autres idées ?

Répondre

Réponse a Luc BXL

RE bonjour
ne vous méprenez pas cette recette est celle d'un de mes amis romains double étoilé michelin en Italie avec qui nous avons fait des repas en commun et de ce fait est pratiquement innataquable
par nos amis transalpins
quand aux trucs pour faire la brunoise qui justement ne doit pas entièrement être fondue mais devinée pour avoir une texture
donc le truc c'est vraiment de la faire a la main car jamais en râpant vous n'aurez le même résultat
mais vous me direz c'est aussi mon métier
bonnes recettes
CHEF PATRICK

Répondre

Réponse a Patrick

Alors recette adoptée ! En avant pour brunoise et tomates ! Sourire (il est vrai que celle dont je parlais fait tout d'un coup un peu "pauvre" ; )

Et merci pour l'info sur la brunoise, couteau et huile de bras donc ! ;)

Bonne journée,
Luc

Répondre

Osso Buco

Ce serait dommage de ne pas réaliser au moins une fois cette recette un peu compliquée pour pour savourer un osso bucco vrai de vrai. J'ai testé un racourci, en utilisant une cocotte en fonte. Je ne change rien aux ingrédients et suis la progression jusqu'au chatitre 5. Là je verifie que le liquide couvre les rouelles, et laisse cuire à feu doux pendant 1 heure. Ensuite je verse le riz (1 verre à moutarde pour 2 personnes) dans la cocotte et laisse à feu doux 20/25 mn(surveiller que le riz n'attache pas). Ce n'est pas très présentable, mais qu'est-ce que ce riz mouelleux, gorgé de sauce est bon.

Répondre

Osso Buco

Bonjour,
Peut-on remplacer les tomates fraîches par des tomates en conserve de très bonne qualité,car en avril les tomates fraîches n'ont aucun goût.
Merci pour la réponse.

Répondre

Réponse a sougey

Bonsoir
Votre analyse correspond exactement a la vision que j'ai eu toute ma vie dans l'approche de mon métier
comme tout serait simple si toutes les personnes avaient elles aussi votre réflexion avant leurs achats
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Osso Buco

cette recette est un délice, j ' utilise une cocotte en fonte épaisse, un régal!!

Répondre

Osso Buco

Je suis entrain de préparer un osso buco. un peu décue au déballage de la viande que j'avais commandée car les rouelles sont trop fines. On fera avec....J'utilise la recette que ma mère nous préparait, assez proche de la votre, si ce n'est que les rouelles farinées sont revenues dans du saindoux, ce qui donne un goût particulier. la prochaine fois, j'essaierai votre recette. Mais ce soir on va se régaler et nos chiennes vont se régaler d'un os mais vidé de sa moelle. Faut pas rêver....
Bonne soirée!

Répondre

Réponse a sariette

BONSOIR
Vous commencez a me connaître maintenant je mets en ligne une recette que j'aime préparer et après c'est a vous de la récrire comme vous le voulez
Un exemple :nous avons beaucoup de cuisinières amateures ou pas de l'autre côté de la Méditerranée et là elles ne peuvent se servir ni de saindoux ni d'alcool et pourtant elles réussissent ces belles recettes quand même
car quand on fait la cuisine avec son coeur le résultat ne peut pas être mauvais(sourires)
a bientôt donc pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

OSSO BUCCO

bonjour chef j'ai préparé ce dimanche votre osso bucco en suivant votre recette,que dire sinon hummm....merci beaucoup

Répondre

Osso Buco

Delicieuse votre recette !!j'y ai ajouté un peu de filet d'anchois, mais juste un peu pour changer un peu la recette de base

Répondre

Osso Buco

J'ai préparé un osso buco de dinde, en suivant la recette, c'était excellent, merci Chef

Répondre

Osso Buco

Bonjour Chef Patrick,
cette recette peut elle se préparer la veille et si oui faut il réduire un peu le temps de cuisson .
Merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.