Osso Buco


Message 26 à 36 sur 36

Répondre

Osso Buco

Bonjour,
un vrai délice cette recette et, bien sur , je n'ai eu que des compliments . Je l'ai cuit la veille et réchauffé au four le jour même . Je l'ai servi avec des capellini ( spaghettis)et chacun a ajouté ( ou non)selon son goût du parmesan ou du râpé . Ce midi il restait 2 morceaux ( pour 6 personnes , j'avais pris 9 tranches)que j'ai également réchauffés au four , en ajoutant un peu d'eau pour allonger le reste de sauce , c'était sublime !

Répondre

Osso Buco

Bonjour chef, et... merci.
Peut on ajouter des filets d'anchois dessalés et comment?

Répondre

Réponse a gebe3

Bonjour
Rajoutez les coupés en petits dés dans la garniture(tomate etc ) attention de moins saler cette garniture car les anchois peuvent accentuer le sel
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Osso Buco

Juste une petit mot pour dire merci au chef. Servi avec des tagliatelles fraîches et du parmesan, je n'ai eu que des compléments. Même ceux qui n'avaient qu'un appétit d'oiseau ont léché l'assiette. Le jus de braisage est divin, tout comme la petite sauce tomate de finition et les zestes qui ajoutent touche finale à ce plat. La prochaine fois, j'ajouterai un petit crouton doré à l'huile d'olive pour déguster la moelle.

Répondre

Osso Buco

delicieuse recette ,j aime beaucoup votre site

Répondre

Re: Osso Buco

bonjour chef !!!recette Dejà realisé plusieurs fois toujours un succès.Je vais realisé celle-ci mais en divisant les quantités par 2 je me demandais donc si je devais garder le même temps de cuisson car le jus risque de trop reduire.

Répondre

Re: Re: Osso Buco réponse a jullio

bonjour
vous avez raison ne divisez cette recette que par
1 1/2 ainsi s'il vous reste de la sauce mettez la au congel dans des bacs a glaçons ainsi lorsque vous en aurez besoin vous prendrez les glaçons pour vos pâtes ,riz, ou graine
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Osso Buco

pour mon osso, je démarre la cuisson comme votre délicieuse blanquette, faire fondre les légumes pendant 1/4h ensuite déposer les jarrets salés 1/4h ajouter cube, bouillon, eau ou vin, amener à ébullition et faire mijoter lentement jusqu'à ce que la viande essaie de se détacher ... un régal

Répondre

Osso Buco

un grand merci au chef pour cette recette d'osso bucco qui était une première pour moi, j'ai juste un peu zappé la finition mais c'était très bon et encore meilleure réchauffé le lendemain!

Répondre

Re: Osso Buco

Bonjour Chef,

Le problème est dans les rouelles de veau qui ne restent pas plates mais ont tendance à remonter sur le bord.
C'est ce qui m'empêche d'en servir à mes amis, à cause de la présentation. Une solution ?
Sinon un plat excellent, pour moi c'est à la milanaise avec une gremolata.
Merci Chef.
Poutous.

Répondre

Re: Osso Buco

Bonjour
Pas de soucis tout autour donner un coup de couteau verticalement autour tous les 5 cms de manière a sectionner les nerfs(entailles)
poutous et a bientôt
chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.