Quiche lorraine


Message 26 à 50 sur 74

Répondre

Quiche loraine

BONJOUR
Est ce qu'on peut supprimer le lardon et par quoi le remplacer dans la quiche loraine? car je suis musulmane merci beaucoup d'avance.

Répondre

Bonjour Rania

Bonjour
Nous avons en France des produits pour remplacer les lardons du magret de canard fumé ou séché de la viande des grisons (boeuf)ou alors des petits dés de gésiers de volaille confits j'espère que vous pourrez trouver un de ces produits sinon coupez en tout petits morceaux un reste de viande de mouton cuit de tagine ou de méchoui
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Quiche loraine

BONJOUR

Je tiens à vous remercier pour vos conseils bonne
continuation.

Répondre

Quiche lorraine

Bonsoir
Je suis une pure Lorraine et si je puis me permettre "pas de fromage" dans la vraie quiche lorraine - et bien sûr un bon lard paysan que l'on coupe soi-même - si la crème est trop épaisse, coupez avec un peu de lait.
Bon appétit.

Répondre

Réponse a suba

RE Bonsoir
Chére Suba relisez bien le forum j'ai indiqué l'exacte et historique recette de la quiche lorraine (avec les dates etc)
Lisez et faites vous après j'espère une affirmation plus "nuancée"(sourires)
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Quiche lorraine

Bonjour,
Oui excusez-moi, je suis nouvelle sur ce site et le temps de découvrir, je n'ai vu qu'après avoir mis le commentaire qu'il y avait plusieurs pages.
Bonne journée.

Répondre

Quiche lorraine

Je m'empresse de faire cette quiche lorraine sans blancs... Elle est très certainement plus riche que la mienne mais je vais tout de même en faire l'essai.

Merci et quel merveilleux site !

Vase

Répondre

Quiche lorraine

merci beaucoup pour cette recette de quiche lorraine, moi qui n'étais jamais satisfaite de ma recette, je mettais du lait au lieu de la crème,là on s'est vraiment bien régalés, une vraie réussite.

Répondre

Quiche lorraine

Bonjour, je croyais savoir faire la quiche Lorraine et bien ....Ce midi j' ai fais votre recette , un vrai bonheur! pourtant mes origine pas ma GrandMa meusienne , mais native du dauphiné et de vieille famille , Nous nous sommes régalés ...à la place de la pâte brisée je me suis servie d' une feuilletée .Bravo et merci encore

Répondre

Réponse a Nanie57

Bonsoir
C'est grace à des messages comme le votre que nous continuons nous aussi à aller de l'avant
bonnes futures recettes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Quiche lorraine

Bonjour chef Patrick,
Cette recette peut elle être faite pour moins de 6 personnes . Éventuellement pour 4, (n'étant plus que 2 à la maison) si oui diminuer dans quelles proportions .
Bien cordialement

Répondre

Réponse a uggie

Bonjour
Une suggestion
si vous avez de petits moules a tartelette faites un peu plus qu' une 1/2 recette ainsi vous en ferez a peu prés 4
lorsqu'elles seront cuites mangez en 2 puis laissez refroidir les 2 autres les démouler puis les envelopper de film alimentaire et direction le congélateur
ainsi vous en aurez pour 2 fois
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef Patrick

Je vous remercie de votre réponse , je vais suivre votre conseil
Poutous aussi à vous
Uggie

Répondre

J'avais tous les ingrédients, cette fois !

Alors j'ai suivi scrupuleusement la recette, pâte brisée "maison", fromage, lardons blanchis avant d'être revenus... tout quoi. Cette quiche c'est le petit Jésus en culottes courtes ou une recette du diable qui se fout pas mal qu'on ne rentre plus dans nos maillots de bain.

Répondre

Réponse a patriciadebx

BONJOUR
Oui mais on n'a qu'une vie ,et elle est souvent faite de privations répétées alors pour une fois!!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Revenons à notre ...........Quiche!

Bonjour , Bien qu'il fasse assez chaud aujourd'hui , je reviens sur la recette de la quiche Lorraine....Pour changer un peu de la sacro-sainte quiche je rajoute des champignons frais de Paris et parfois de l'oignon émincé ou aussi une persillade ....Oui ! en effet ma GrandMa ne mettait jamais de fromage dans sa quiche , mais il faut avouer que cela ne gâche en rien cette fameuse quiche du chef Patrick. Amitié.Nanie57

Répondre

Réponse a Nanie57

Bonjour
Et encore je ne vous dis pas lorsqu'on y ajoute des moules ou des coques décortiquées ou encore mieux de petites pétoncles juste sautées
cette recette est une base gourmande il ne tient qu'à vous de vous y adosser
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Voyons ! Chef ...

Et notre régime,alors..........R00000000000000 !!
Oui c' est vrai je n' y ai pas pensé .Mais dites -moi on décolle c' est le....euh 8 eme ciel là !Je sais que notre gastronomie est très, mais très réputée ,nous sommes gourmands et gourmets , surtout avec une petite-fille de mère Lyonnaise , pas vrai ? Merci tout plein je retrouve en vous le " Maître que dis-je le Dieu de la gastronomie Française dans tous ses états ...Mais un petit mot pour le gratin dauphinois là je conteste haut et fort !PAS DE FROMAGE , ni lardon , ni autres ingrédients qui en ferait un plat trop commun ..( LoL ) Gros poutous à tous ...Nanie57

Répondre

Réponsea Nanie57

BONJOUR
Avez vous regardez notre recette?(sourires)
De plus dans mes vieux grimoires j'ai retrouvé les 1eres fois ou ce gratin fut servi
bonnes recettes
Poutous et a bientôt
ps )J'ai oublié de vous parlez de la quiche faite avec l'appareil normal +du roquefort écrasé et des noix concassées (un top)

Répondre

Encore une ...

Bonsoir ,
j' en ai une aussi de " quiche "avec du ROQUEFORT et des dés de jambon blanc c' est un vrai régal! Et bien sur le même appareil ...Miam !!!J' ai aussi un trés vieux livre de recettes Dauphinoises qui vient de mon arriere GrandMa et je ne vois pas de gratin dauphinois avec du fromage .... ( sourires aussi )
Potous & Merci ..........Nanie57

Répondre

Chacuns !!!

Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !

Répondre

Quiche lorraine ou pas...

Bonjour,
J'ai fais des quiches lorraines typiques, mais je varie suivant mon humeur du moment et ce que j'ai dans mes placards ou dans mon frigidaire.
Je viens de faire une quiche avec du thon en boite, des épinards branches surgelés, des bouquets de brocolis, du gruyère , 5 oeufs entiers, de la crème fleurette et de la crème double. A quoi j'ai ajouté du sel, du poivre, et de l'estragon.Et à nouveau du gruyère râpé sur le dessus.Et le résultat est parfait selon mes convives...
A vous d'essayer, ce que vous avez sûrement fait sous une forme ou une autre...
Amicalement Sophie

Répondre

Bien

Brav0 le principale c'est que v0s C0NVIVES S0IENT RAVIES !!!!

Répondre

?URAV

Je devais avoir un message d'adelinak, mais je n'ai rien reçu, ce qui m'importe peu je dois dire...si c'était sensé, je pense que j'aurais eu cette réponse....;

Répondre

Sophie01

BONSOIR
Je suis désolé de ne pas avoir répondu à votre message mais celui à été effacé je suis vraiment peinée !!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.