Salade de Cerfeuil Bulbeux


Répondre

Salade de Cerfeuil Bulbeux

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/salade-de-cerfeuil-bulbeux-59.htm

Ou trouver ces fameux cerfeuils bulbeux ?
J'ai demande aux hales de Rungis, ils n'en ont pas, qui peut m'aider ?
merci d'avance
Note du webmaster : J'ai supprimé votre numéro de téléphone de ce message, il vaux mieux éviter de le laisser sur un forum si vous souhaitez ne pas être importunée a coup sûre.

Répondre

Reponse a isabelle

chere isabelle
une autre bulbe peut tres bien remplacer le cerfauil bulbeux c'est le persil tubéreux habitant a vincennes sur le marché il y en a toujours
bonnes fêtes
chef Patrick

Répondre

2ème réponse à Isabelle

Bonsoir,
Si jamais vous avez un jardin, voire un balcon avec des bacs, vous pouvez (bien sûr il ne faut pas être pressé !)en semer : les graines se trouvent assez facilement (je peux vous donner de très bonnes adresses en bio et par correspondance, j'en ai dans mon jardin ) ; et en plus les tiges et feuilles sont aussi parfumées que du persil plat

Répondre

Salade de Cerfeuil Bulbeux

bonjour, je vends des fruits et légumes depuis plus de 20 ans. Une fois pas semaine je vais à Rungis. Le cerfeuil bulbeux est plus connu sous le nom de cerfeuil tubéreux. Une racine très sucrée, un goût de châtaigne, extraordinaire. Souvent j'en propose cru à l'apéro, pour exciter la curiosité de mes convives. En saison, il y a du cerfeuil tubéreux, en pleine saison, nous en trouvons chez les petits producteur du carreau de Rungis.
Voilà bon dimanche

Répondre

Reponse a Pixelle

chere pixelle
je suis tres content que vous rentriez dans le panel de la qualité qu'Ivan et moi essayons de mettre en place sur le site au service de tous nos visiteurs
n'hesitez pas a nous mettre des petits mots au sujet de petites productions artisanales ou de légumes dits oubliés j'essaierais de faire tout mon possible pour transformer vos précieuses invitations en recettes faisables par tous
merci encore
poutous
Chef Patrick

Répondre

Concerne 2e réponse à Isabelle-Auteur:Dubarry

Concernant le cerfeuil tubéreux (ou bulbeux), j'aimerais connaître les adresses proposées pour obtenir des graines.
Avec mes remerciements.

Répondre

Adreeses pour graines

Bonjour
Je commande généralement chez www.biaugerme.com et parfois chez www.fermedesaintemarthe.com
Je viens de télécharger leurs catalogues pour cette année : pas de cerfeuil tubéreux mais du persil tubéreux (vous aurez sans doute du mal à en trouver sur les marchés en ce moment car ce n'st pas la saison).
Bonne chance

Répondre

Salade de Cerfeuil Bulbeux

j'adore le cerfeuil tubéreux essayer de le manger cru en fines lamelles
un pur régal!

Répondre

Salade de Cerfeuil Bulbeux

bonjour
Si vous voyez ce joli légume sur les étals n'hésitez pas a faire cette petite recette simple et gourmande

Répondre

Re: Salade de Cerfeuil Bulbeux

restons dans l'originalité, après le cerfeuil bulbeux, moi je vous propose une salade de pouces d'épinard. Eh oui cela se mange aussi comme ça! J'ai découvert une recette, je l'ai essayé et c'est vraiment très très sympa Souris

Répondre

Re: Re: Salade de Cerfeuil Bulbeux

Bonjour Oiso
Vos "pouces" d'épinards, ils se mangent avec les doigts (hi hi Gros sourire

Répondre

Re: Salade de Cerfeuil Bulbeux

bonjour
envoyez nous votre recette avec une photo puis nous la validerons ou pas entre nous cela fait bien 200ans que l'on mange les pousses d'épinards en salade(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Salade de Cerfeuil Bulbeux

Au bout de 20 minutes de cuisson, ça ressemblait plus à des pommes de terre prévues pour une salade. Il me semble que 5 à 8 minutes de cuisson, suffirait amplement, elles resteraient légèrement croquantes. C'était très goûteux quand même!

Répondre

Réponse a pascal67

Bonjour
Comme je l'indiquais ces légumes doivent être cuits a faible ébullition comme les carottes ils cuisent environ de 20 a 25 minutes et pour vos intestins il vaut mieux qu'ils soient cuits que servis croquants(sourires)
réessayer ainsi doucement et dites moi
A bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.