Soupe de tomates


Répondre

Soupe de tomates

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/soupe-de-tomates-241.htm

Tres deçue,trop le gout d eau on devine à peine le gout de la tomate j ai été obligée de rajouter une petite boite de concentré de tomates pour essayer de ratrapper la soupe

Répondre

Réponse à Gares

Ce n'est pas la saison idéale pour trouver des tomates vraiment goûteuses et concentrées en parfum : d'où venaient vos tomates (Bretagne ? Hollande ?). Attendez lété et acheter des tomates fraiches, de pleine terres et très mûres, vous n'aurez plus de problème car la recette est parfaite

Répondre

Soupe tomates

Bonjour Gares,

A mon avis il est préférable de faire cette recette en été quand les tomates ont mûri au soleil et que le basilic ainsi que le thym embaument.
Ce n'est pas la saison des tomates.

Fleur

Répondre

Reponse a Gares

bonjour
notre couple vedette Fleur Dubarry vous a je pense trés bien répondu
cet en ce moment qu'il faut faire des potages "cultivateur" des crémes "dubarry" de créme de carottes(crecy) etc les soupes pour moi doivent -être a l'image des saisons
poutous
chef Patrick

Répondre

Soupe de tomates

Excellente, cette soupe peut être servie à vos invités.

Répondre

Soupe de tomates

cette soupe est délicieuse et facile à faire.

Répondre

Commentaire

Déçue par cette recette, goût d'eau trop présent. Je pense que les tomates n'étaient pas assez mûres.A retenter cet été

Répondre

Reponse a floyence

bonsoir
En ces saisons ne rait-il pas plus sage de faire des potages a base de carottes,(crécy) poireaux pommes de terre ou un bon pot-au feu (sourires)
meilleurs voeux et au mois d'aout pour recommencer cette jolie recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Soupe de tomates

Les tomates je les pèle et les épépine avant de les couper en quartiers. J'ai ajouté un bouillon de poule à l'eau et enfin avant de mixer le tout j'ai ajouté 20 cl de crème liquide.

Répondre

Soupe de tomates

JAI TESTée la soupe a la tomate,et je la trouve très fade,il faut rajouter beaucoup de sel,ou crème fraiche...jai 4enfants,2ont aimés et mon chéri aussi la trouvée bonne avec du gruyère rapé dedans

Répondre

Tomate en mars ???

bonjont bily,

a mon avis vous devriez attendre la saison des tomates pour faire une soupe aux tomates, si non forcement ça va être fade non ?

Répondre

Réponse a billy

bonjour
si possible faites les recettes en "saison" les tomates de plein champ sont alors gorgées de sucre et de soleil
ce potage permet en plus de pouvoir acheter des grosses tomates trop mures moins chéres a la fin des marchés
refaites cette recette fin juillet et vous comprendres alors le pourquoi de ma réponse
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Soupe de tomates

excellente recette

Répondre

Soupe de tomates

Une bonne recette,surtout avec le temps de ce moment,ça réchauffe!J'ai rajouté quelques feuilles en plus de basilic,et remplacé l'eau par un bouillon de poule!J'aime bien quand c'est relevé!

Répondre

Soupe de tomates

bonjour
une soupe succulente un vrai délice!! rapide et facile a faire
un vrai succès!!
pour ma part, moi je la mange très froide mais je la ferais plutôt chaude pour l'hiver merci

Répondre

Soupe de tomates

Délicieuse et facile à réaliser, j'ai ajouter un cube de volail dans l'eau de cuisson pour relever le tout.
Pour ma part je la déguste chaude.
On peut même ajouter de la vache qui rit en fin de recette pour un aspect plus onctueux.

Répondre

Soupe de tomates

Réellement divin!
La proportion des ingrédients est parfaite.
Si en respectant cette recette vous l'avez trouvé fade c'est que vous n'avez pas utilisé de vrai bonnes tomate (le tomates pleine terre sont parfaite à cette saison) et à mon avis jusqu'a fin septembre.

J'ai utilisé un melange de tomates biscornus et un peu "gatés" ramenées ce soir du jardin de mon grand père.

Par pitié pas de tomates d'Espagne ou Hollande, pas de bouillon, pas de concentré de tomate : Gachis pur et simple.

Merci Chef Asfaux!

Un petit truc : évitez pendant la cuisson de faire bouillir la soupe à gros bouillon (perte d'arômes) essayer de reguler votre cuisson pour que la soupe soit à la limite de l'ébullition sans y être (bulle de 3-4mm au centre de la marmite).

Les vermicelles peuvent être utiliser à volontée pour plaire au enfant. Il faut les rajouter dans la soupe venant d'etre passée qui est mise à reposée (hors feu) pendant 5 min.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.