F Magrets séchés à la Lotoise, forum AFTouch

Magrets séchés à la Lotoise


Répondre

Magrets séchés à la Lotoise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/magrets-seches-a-la-lotoise-1695.htm

Bonjour
J'ai réalisé cette recette archi simple et qui permet de "frimer" ("c'est moi qui l'ai fait !") il y a deux semaines : succès garanti (goût, moelleux, fondant du gras...).
J'ai laissé au sel 24h et mon mélange d'herbes (plus la poudre de cèpes) a été dictée par ce qui pousse dans mon jardin : thym, laurier, sarriette et romarin. Ils étaient au top après 7 jours et j'ai pris une photo qu'Ivan mettra peut-être

Répondre

Magrets séchés à la Lotoise

J'ai testé cette recette à 3 reprises avec 2 magrets à chaque fois avec les mêmes ingrédients donnés sans oublier la poudre de cèpes secs qui sublime cette préparation. J'ai testé avec salage pendant 17, 18 et 24h. Et la dégustation après 8j, 2 semaines et 3 semaines. S'il est vrai que 8 jours peut suffire pour satisfaire certains je trouve personnellement qu'après 3 semaines c'est là qu'il est le meilleur avec la consistance idéale.Et pour le salage c'est 18h que j'ai retenu.
Quelle satisfaction de voir les invités se régaler de ce met si précieux et de recevoir les félicitations et interrogations lorsqu'ils apprennent que c'est "fabriqué maison"

Laissez un commentaire