Les clementines confites fripées


Répondre

Les clementines confites fripées

bonjour, cela fait la deuxième année que je fait des clémentines confites a la façon de jp Coffe qui peut m'aider a propos de ces clémentines qui se fripent a u confisage bien que bonne au demeurant?

Répondre

Réponse a nannou2

bonsoir
excusez moi ce monsieur fait de la cuisine?
je ne pense pas(sourires)
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

çà ne me donne pas la reponse a ma question

je fait tremper mes Clémentine 4 jour dans l'eau en changeant l'eau 2 fois par jour y a t il une erreur a ce niveau?
puis je fait bouillir mes clémentines 5 mns y a t il une erreur a ce niveau?
puis je fait un sirop qui pèse 1.3 et je fait cuire mes clementines en les portant a ebulition 5 mnsy a t il une erreur a ce niveau?la quelques clémentines fripent y a t il une erreur a ce niveau?
et ce 8 fois en quatres jours y a t il une erreur a ce niveau?

je suis la pour apprendre pas pour polémiquer

et vous serai sincèrement reconnaissante de m'aider
mes chocolats et clementines sont le seul cadeau de noele que j'ai les moyens de faire a ma famille, le fait maison apporte de la joie dans ces cadeaux de plus je'ai le plaisir de faire des sucreries quenma santé ne me permet même plus de gouter
votre aide sera donc en plus la bonne action de noel

merci d'avance

Répondre

Réponse a nannou2

bonjour
Vous avez bien raison de me remettre sur les rails
car ainsi j'en avait perdu l'essentiel de mon rôle
c'est a dire pouvoir vous aider(sourires)
pour 1 kg de petites clémentines
2 jours suffisent a les faire tremper dans de l'eau froide en changeant l'eau toutes les 8 heures
puis faites bouillir 6 minutes avec une pincée de bicabonate ensuite les rafraîchir a l'eau froide
les égoutter et les essuyer et lles installez a plat dans une casserole
a part faire cuire 30cld'eau+1kg de sucre cuisson 2minutes puis versez sur vos clémentines pour 5minutes d'ébullition débarrassez les et laissez
les refroidir lorsque cela sera fait remettez votre sirop et ajoutez une grosse cuiller a soupe de sucre faites bouillir puis ajoutez vos clémentines 5 minutes d'ébullition et débarrassez et refroidissez vos clémentines
refaites encore 2 fois cette opération en ajoutant a chaque fois une cuiller de sucre
voilà vos clémentines seront alors prêtes
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Merci pour la recette

je vous remercie grandement et vais de ce pas racheter des clémentines les reste de mon "essais serviront de débris pour les mendiants au chocolat

Répondre

Essais de clementines confites en demi teinte

bonjour , j'ai réessayé les clémentines confites, j'en ai 1/3 qui n'ont pas fripé et 2/3 qui ont moins friper que la première fois mais en respectant les temps de cuisson je n'arrivais pas a confire j'ai donc cuit a chaque fois 10 mns a petit bouillons de cela 4 fois en plus des 4 fois a 5 mns et l’intérieur n'est toujours pas confit je vous dirait au bout de combien der cuissons j'y parvient y a t'il un détail genre fruits pas murs? qualité du sucre? je démarre toujours a 130 au pèse sucre ce qui correspond exactement au résultat de votre méthode mais cela fait déjà 18 heures que je cuit et recuit dès que les clémentines sont refroidies

Répondre

Réponse a nannou2

bonjour
lorsque je lis votre commentaire je pense savoir pourquoi elles ont du mal a confire
a mon avis vos clémentines manquent de murissement
c'est facile pour vérifier prenez en une crue puis testez si elle est un peu acide et que le jus reste très clair elles manquent de temps de soleil
a bientôt et continuez
Chef Patrick

Répondre

La qualité des clemntines

en Bretagne on a peut être pas les meilleures clémentines de corses mais je viens de les gouter je ne les trouve pas très juteuses et un peu seiches par contre elles sont assez sucrées et leurs feuilles sont fraiches
elles n'ont pas confit pourtant même celles qui ne se sont pas fripées j'en ai mis une autre fournée à tremper, j'ai horreur de rater un plat

Répondre

Et si la variété des clementines ...

et si la variété des clémentines avait son importance celles que j'ai achetées viennent bien de corse mais après les avoir de nouveau goutées fraiches, je leur trouve la peau fine et sèche et dure car il faut quand même le faire de resister au sucre c'est comme si ne sirop n'avait pas d'emprise sur le fruit

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.