Marquise au chocolat


Répondre

Marquise au chocolat

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/marquise-au-chocolat-336.htm bonjour,
combien de temps minimum faut-il laisser la marquise au congélateur afin d'être sûr qu'elle soit bien prise ?
et faut-il la sortir un peu d'avance avant de la déguster ?
Merci pour vos menus alléchants et joyeux Noël Souris

Répondre

Réponse a zipette

Sourischere zipette
Pour la marquise laissez la l'équivalent d'une nuit au moment de la manger mettez vos assiettes avec votre déco au frigo ,au moment de manger le dessert sortez votre marquise et coupez la en trempant a chaque tranche votre couteau dans de l'eau bouillante non seulement la coupe va être bien franche mais en plus elle sera brillante
je serais vous je mettrais un peu d'une créme vanille ou café au fond de l'assiette et ensuite dresser une belle tranche de marquise au centre avec par exemple deux ou trois tranches de clémentines sur le côté et une feuille de menthe
bon réveillon et n'oubliez pas de nous dire comment cela c'est passé
poutous
chef patrick

Répondre

Bravo

Si vous aimez le chocolat, alors n'hésitez surtout pas ! Délicieux et hyper facile à réaliser et avec la crème anglaise, les rondelles d'orange confites et la feuille de menthe la présentation est un bonheur pour les yeux.

Répondre

Quels fruits à la place des clémentines

je compte faire ce dessert le 1er mai. Nous sommes 11. Quel fruit peut remplacer aisément la clémentine. D'aute part quelles proportions pour 11 personnes....

Répondre

Reponse a Jacotte

bonjour Jacotte
Pour 11personnes multipliez les proportions par 1fois 1/2
Quand a remplacer les quartiers de clémentines vous pouvez mettre 1ou 2 fraises émincées ou quelques framboises ou des petites cerises a l'alcool
vous pouvez aussi mettre un demi oreillon d'abricot frais ou en conserve émincé
voila dites nous ce que vous avez choisi cela donnera des idées a nos autres visiteuses et visiteurs gourmands
poutous
Chef Patrick

Répondre

Marquise au chocolat

Une recette qui me plaît bien. Je vais me permettre de la faire très bientôt et de la publier sur mon blog avec votre permission.

Répondre

Marquise au chocolat

Recette facile à faire et rapide. Parfaite pour les amateurs de chocolat.

Répondre

Marquise au chocolat

Je voudrai savoir comment procéder au démoulage de la marquise
Merci pour votre réponse

Répondre

Marquise au chocolat

troooooooooooop bon, mes invites se sont regales.Merci pour la recette

Répondre

Nela

exquis et facile

Répondre

Marquise au chocolat

pour la marquise au chocolat 20/20
on se lèche encore les babines et tout le monde me demande la recette
amitiés

Répondre

Marquise au chocolat

Bonjour,
Puis-je congeler cette marquise 3 jours avant ? Merci

Répondre

Pour mimi

Bonjour
oui pas de problême, vous pouvez congeler 3 jours avant et même une semaine avant si vous voulez.

Répondre

Marquise au chocolat

combien de temps je doit sortir la marquise avant de la servir merci

Répondre

Re: Marquise au chocolat

bonjour
Sortez la 1h15 avant et mettez la dans le frigo
même lorsque vous la couperez après si elle est encore dure ce n'est pas grave car le temps resté sur les assiettes suffira a la décongeler
bonne recette et dite moi
Chef Patrick

Répondre

Marquise au chocolat

Cette recette m'a l'air alléchant mais vous dites de la sortir du congélo 1h15 avant de manger le dessert et dans un autre commentaire, vous dites au moment de manger le dessert, quelle est le moment ideal alors ?

Répondre

Réponse a bb

bonjour
Si votre marquise est au congélateur depuis longtemps il est préférable de la sortir 1h15 d'avance au frigo ainsi vous pourrez mieux la couper en tranches
voilà le pourquoi du comment (sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Marquise au chocolat

bonjour , puis je faire cette marquise sur un gateau joconde et servir avec une creme anglaise à l'orange .
c'est pour un anniversaire .
merci pour votre site et vos conseils

Répondre

Réponse a cathy

bonjour
c'est possible quoique faite attention car cette marquise au bout de quelques instant va se liquéfier alors plutôt;la marquise en tranches sur des assiettes glacées la crème a l'orange autour et a part par exemples ou des petites madeleines ou des financiers servis tièdes
bonne recette et meilleurs voeux gourmands pour 2013
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.