Filet mignon de porc sauce morilles


Répondre

Filet mignon de porc sauce morilles

Bonsoir Chef,
Je souhaite servir un filet mignon de porc avec une sauce morilles.
Je pensais prendre la sauce que vous servez avec l’œil d'or, j'ai essayé avec la recette proposé ici : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-aux-morilles-440.htm et je ne retrouve pas cette saveur de votre sauce que vous proposez dans la recette de l’œil d'or.
Que pensez vous de cet accord : viande/sauce, et avez vous des conseils sur la cuisson/préparation de la viande.
Merci d'avance.
Mélanie

Répondre

Réponse a whitemamba

Bonjour
pour 4 personnes
Faites tremper vos morilles dans 30cl de fond de veau froid
Dans une cocotte au beurre faites revenir vos 8 mignons de porc puis retirez les sur une assiette
remettez votre cocotte sur le feu puis faites suer vos morilles égouttées avec un peu d'échalotes ciselées salez poivrez puis ajoutez 20 cl de crème liquide cuisson 2 minutes puis versez le trempage des morilles passé laissez réduire 3 minutes ajoutez 1 pointe de moutarde forte et vos mignons avec le jus rendu faites chauffer sans bouillir 5 minutes et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Filet mignon de porc sauce morilles

Bonsoir Chef et merci pour votre réactivité comme chaque fois!
Verdict au réveillon, je ne manquerai pas de vous en informer.
Bonnes fêtes de fin d'année si je ne fais pas appel à vous avant Clin d'oeuil
Mélanie

Répondre

Filet mignon de porc sauce morilles

Bonsoir Chef,
une dernière question pour la route, oui, je pensais avoir fini...
Toujours soucieuse du temps qui m'est imparti avant le "service", je préfère prévoir large et c'est pour ça que je souhaite savoir s'il est possible de réaliser la recette d'avance et la faire réchauffer 5-10 minutes juste avant de servir.
Si je prépare la recette de A à Z 3-4 heures à l'avance, cela pose t il problème? (j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas réchauffer le porc cuit...).
Merci d'avance.
Mélanie

Répondre

Réponse a whitemamba

Bonjour
Heureusement que l'on peut réchauffer des mignons de porc cuits sinon tous les grands traiteurs de la planète souriraient jaune(sourires)
Faites exactement comme vous l'avez pensé(3 ou 4 h)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.