Steak au poivre


Répondre

Steak au poivre

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/steak-au-poivre-286.htm

juste un mot : sublime !

Répondre

Steak

merci pour la recette elle est excellante.
je voudrais juste savoir avec quoi on peut remplacer le cognac et le vin blanc dans la sauce pour ceux qui ne boivent pas de l'alchool.

Répondre

Reponse a Josef

cher Josef
la spécificité de cette recette tient dans l'ajout de ces alcools
mais si vous en faites sans voici mon conseil vous les préparez pareils puis au lieu du cognac vous déglacez a la créme fraiche vous faites réduire vous ajoutez du fond de veau et au dernier moment sans faire bouillir vous ajoutez une cuiller de moutade forte et vous versez sur vos steaks
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Merci

Merci pour votre reponse, je viens de préparer cette recette avec un peu plus de sauce. j'ai servi les steak avec des spaghettis et des champignons, et j'ai versé la sauce sur tout cela. Pour que la sauce aille trés bien avec les spaghettis j'ai ajouté de l'ail et de la noix de muscade.

Répondre

Steak au poivre

Testé ce soir, la sauce est merveilleuse.

Excellent !

Répondre

Steak au poivre

c'est une splendeur, un délice.je fais souvent des steaks au poivre, mais avec du poivre spécial, le goût est très différent, j'ai été chaudement félicitée aujourd'hui par mes invités. Merci

Répondre

Sauce aux poivre

Moi perso je fais une sauce aux poivre de cette facon
je laise le viande au chaud
je pince les sucs de la viand se trouvant dans la poele
je degraise (avec une cuillere jenleve je gras huile... qui remonte )
je fais flamber aux cognac
deglace au vin blanc moille avec un peu de font de veau
laisse reduire
jajoute de la creme
je rectifie l'assaisonnement
laisse reduire
passe aux chinoix
monte aux beurre ( incorporé petit a petite du beurre an laissant fondre pour faire briller la sauce et la rendre plus onctueuse)
puis je met aux bain mari pour garder au chaud

Répondre

Steak au poivre

bonjour a toutes et tous
juste une fois faite exactement cette recette et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Steak au poivre

Il y a quelques erreures:
1- La cuisson du steak doit être un degré inférieur à la cuisson demandée!!!
Il y aura une finition, alors le steak sera à la cuisson demandée
2- Les steaks sont flambés et c'est seulement en suite qu'ils seront mis dans une assiette creuse chaude et brecouverts d'une assiette à entremet.
3- Les sucs sont décollés au Porto rouge après le flambage et alors on met les dix grammes de beurre très frais avec un peu de moutarde.
4- Durant ce mélange et la montée en température, on ajoute le fond de veau puis à l'ébullition naissante la crême fraiche.
5- c'est là que la finition a toute son importance: durant l'épaississement et la montée en température, on ajoute les steaks et le sang qui a pu couler de la viande. Et alors on retourne fréquemment les tournedos en les arrosant afin de nourrir les steaks.
Comme vous le voyez : c'est tout un art et celà permet dans un restaurant de jauger le savoir être, faire et comportemental d'un vrai professionnel...

Allez, bonne dégustation!

Répondre

Re: Steak au poivre

Bonjour,

J'ai teste la recette et j'ai vraiment pas aime l'odeur du poivre blanc et son gout.

J'en utilise de temps moulu en quantite reduite mais la en aussi grande quantite j'ai decouvert que je n'aimais pas du tout! (je trouve que ca a la meme odeur que des pieds mal laves...desole pour la comparaison...)

Par quel autre poivre puis je remplacer le poivre blanc?

Merci d'avance.

Répondre

Re: Re: Steak au poivre réponse a coteaux du layon

bonjour
1)Quelle recette bizarre donnée par coteaux du layon
je travaillais lorsque j'étais jeune dans un des meilleurs restaurants de France a l'époque Le Lucas-Carton nous envoyons en salle a Mario dans de petites sauteuses en cuivre les filets de boeuf juste rôtis avec une cuisson peu moins que celle demandée la suite était EXACTEMENT et a la lettre prés et comme je l'ai indiqué et bien sur comme tous les maîtres d'hôtel et cuisiniers le savent la moutarde ne se rajoute que juste a la fin car l'ajout de la moutarde dans une sauce ne supporte aucune ébullition ni de haute chaleur et si on peut rajouter un peu de beurre frais c'est juste en fin de cuisson
heureusement que personne ne m"a jamais fait un steak au poivre comme vous nous le narrez car je ne l'aurais pas mangé puis je ne mange un steak au poivre que bleu et a peine tiède au centre
si vous voulez savoir plus des classiques de la gastronomie française n'hésitez pas a mettre des messages sur notre site qui justement se distingue de beaucoup d'autres a cause du "vécu" que nous avons les uns et les autres
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Re: Steak au poivre réponse a gazette

bonjour
Curieux comme commentaire
ce qui est sur c'est que vous n'aimez pas le poivre sinon comme moi vous adoreriez le steak au poivre faites alors cette recette sans paner vos pavés de viande pour moi cela sera moins bon mais cela évitera que la maison soit empestée par des odeurs de pieds mal lavés(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Diversité defs poivres

Bonjour Chef,
C'est toujours avec un grand plaisir que je consulte votre site. J'aime la clarté et la précision de vos conseils.
J'ai déjà réalisé la recette de ce steak trois fois. Je suis fort étonné de la remarque faite par la personne qui n'aime pas le poivre blanc. A mon avis le poivre blanc utilisé par cette personne doit être un produit très ordinaire, la seule chose qu'on trouve en grande surface. Si l'on se tourne vers des poivres de belle origine (le penja, le poivre du Vietnam et tant d'autres) le bonheur est au rendez vous. Chaque poivre a sa personnalité et l'on peut ainsi faire la recette plusieurs fois en changeant de poivre et ça sera à chaque fois quelque chose de nouveau Sourire

Répondre

Steak au poivre

Bonne recette mais on ne dit pas tendresse d'une viande mais tendreté !

Répondre

Réponse a Jean-yves

Bonjour
Bien sur ,corrigé de suite
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Steak au poivre

Bonjour,
J'ai essayé cette recette aujourd'hui: une réussite.
Merci et bravo pour le site toujours plein de belles recette et iées

Répondre

Steak au poivre

C'est exactement la même recette apprise en1967 par mon maître d'apprentissage Mr Monnier un ancien du France .
Recette que je réalise encore aujourd'hui.
Comme quoi la tradition a du bon 😄

Répondre

Re: Steak au poivre

bonjour Patrick
Et quand c'est bon y a pas meilleur(sourires).
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.