Profiteroles sauce chocolat


Message 26 à 50 sur 53

Répondre

Profiteroles

super c'est super depuis que jai decouvert votre blogue je suis devant h24 jadore vos recettes et mon fils mapelle maman super gateau depui que je vous pique toute vos recette!!!lol il est au ange et mon compagnon ravi merci vous etes super!!!! mes profiteroles sont a ce taper le... par terre dit on...

Répondre

Réponse a assia2

BONSOIR
Mes recettes éditées sont empreintes avant toute chose par la notion du partage
A quoi servirait une vie si on ne peut pas faire profiter de son expérience le plus grand nombre de personnes possible
Avec mes Amis Ivan concepteur du site et Dubarry notre amateur éclairé nous traçons la route en espérant que le maximum de gens nous suiveront sur le chemin de la gastronomie faite au jour le jour par petites touches successives
continuez a régaler votre petit monde
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Profiteroles

bonjour surtout ne vous arreter pas de partager et je vous assure que je vais continuer a regaler mes amours!!!!!!merci beaucoup et ce que je trouve de super ces que vos explications sont transparente tout est desuite compris JADORE§!!!!

Répondre

Bravo !!!!!

BONSOIR

Oui vous êtes un passionné cela se ressent dans vos explications !!!!!!!!!!!! continuer !!!!!!!!!!!! félicitation !!!!!!!!!!

Répondre

Profiteroles

6cl d'eau + cl de lait me semble peu de liquide pour cette recette ais-je bien interpreté les mesures? merci de m'éclairer

Répondre

Réponse a guitry

BONSOIR
Pas de soucis 6cl+6cl=12cl c'est a dire 120gr de liquide
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Merci

bonjour,
Choux réussi {peut-être un peu ferme}mais c'est mieux que d'être écafoui. Je m'améliorerai pour les prochains qui ne vont pas tarder à la fin d'un repas, ou pourquoi pas d'un gouter gourmand.

Répondre

Problème d'oeuf

Bonjour,
je voulais me lancer dans la réalisation de profiteroles, mais combien d'œufs dans la pâte?
Vous dites: "2 oeufs +1 jaune pour la dorure ", mais aussi :"3 oeufs entiers pour la recette plus 1 jaune à délayer un peu pour la dorure".
Quelle est la bonne réponse?
Merci d'avance.

Répondre

A simba81

Bonjour,

j'ai relu la recette et pour moi pas de probleme, c'est bien 2 oeufs a l'étape 4 et un jaune pour dorer. Pensez bien a dessécher la pâte à l'étape 4, c'est l'opération indispensable et critique pour la réussite de vos choux.
bon appétit.
ivan

Répondre

Choux dégonflés!!

Bonjour à tous,
Je me suis lancée cette après midi dans les essais choux pour faire dimanche prochain des profiterolles au chocolat!!
Voilà deux fois que j'essaie, et à chaque fois au bout de 10 à 15 minutes de "refroidissement" (à four légerement entrouvert), patatra c'est la cata!!
Alors qu'à la fin des 12 minutes, ils sont vraiment gonflés, magnifiques!!
Je suis courageuse, je vais retenter une troisième fois, peut être est-ce le four entrouvert?
Quoiqu'il en soit ma pate se décolle des bords de la casserolle après ajout de la farine, donc ce n'est pas la cause de cet affaissement des choux...
En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés!
Bonne journée et bonne continuation

Répondre

Réponse a Faufau

Bonjour,

le désechement de la pâte est pourtant l'élément critique qui explique votre mésaventure.
Au moment ou vous devez désèchez celle-ci vous devez avoir une fine pellicule qui attache à votre casserole, il vous faut avec une cuillère en bois, décoller régulièrement cette "peau" tout en mélangeant votre pâte. Après quelques minutes la pâte sera suffisamment sèche pour ne plus attacher du tout et votre casserole sera parfaitement propre !
A ce moment là vous pouvez poursuivre la recette, vos choux gonflerons et tiendrons leur forme.

voila, bonne chance pour la prochaine tentative.

Ivan

Répondre

Profiteroles sauce chocolat

La recette est vraiment parfaite ! C'était mon premier essaie,et les choux sont vraiment beaux et bons !
Merci encore !

Répondre

Profiteroles sauce chocolat

je viens de faire cette recette cet après midi et je ne comprends pas pourquoi en refroidissant, les profiteroles se sont complètement aplaties...

Répondre

Re: profiteroles

bonjour
comme d'habitude vous n'avez pas assez déssécher votre pâte a choux soyez gentille recommencez
et réussissez les alors
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Profiteroles sauce chocolat

Bonjour, c'est la première fois que je réussis mes petits choux au chocolat. Merci pour votre recette par contre je ne parviens pas à faire des petits choux bien ronds. Ils ont tous une forme bizarre. Pourtant je les fais avec une douille.
Dans votre recette,vous dites 3 oeufs (2 pour la recette et 1 jaune pour dorer les choux). Puis, vous répondez à une dame en lui disant que c'est 4 oeufs (3 pour la pâte et 1 oeuf pour dorer). Qu'en est-il finalement ?
Merci pour votre site que je découvre aujourd'hui. Virginie

Répondre

Re: profiteroles

bonjour
pour les faire bien ronds vous devez les faire verticalement au dessus de votre plaque puis apés avec votre doigt humide vos appuyez sur les petites pointes
Pour les oeufs je vous confirme 2+1jaune
a bientot
Chef Patrick

Répondre

Re: Profiteroles sauce chocolat

Bonjour chef Patrick,
J'aimerai savoir quelle eau minérale dois-je utiliser pour la préparation de la sauce chocolat et si 10 cl ce n'est pas trop.
Merci.

Répondre

Re: profiteroles

Bonjour
Excusez moi avez bien lue la recette(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Profiteroles sauce chocolat

bonjour
alors pas tentées?(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Profiteroles sauce chocolat

très bonne recette.merci Chef Patrick.Une petite question.Est-il possible de congeler les profiteroles garnies de glace pour pouvoir les déguster dès qu'elles sortent du congélateur.MERCI

Répondre

Réponse a celinounette

Bonjour
Vous sortez vos profiteroles vous les installez sur des assiettes individuelles vous les saupoudrez de sucre glace puis vous les passez a mi-four en position gril 2 minutes et vous nappez de chocolat bouillant
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à chef PATRICK

je vais faire les profiteroles pour 20 personnes.Je peux les mettre sur une plaque avant de les mettre au four.La position gril ne va pas faire fondre la glace?merci

Répondre

Réponse a celinounette

bonjour
vous mettez votre plaque a mi-four lorsque le dessus saupoudré de sucre glace commencera a caraméliser( 1 minute ) sortez votre plaque installez prestement sur de petites assiettes individuelles et nappez de votre chocolat bouillant et servir de suite il faudrait mieux être 2 pour faire cette opération une personne dresse les choux et l'autre les nappe de chocolat
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Profiteroles au four.

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment comment faire pour servir des profiteroles congelés (fait maison) ,l'astuce de les passer au four avant de les servir,niquel,ils sont croustillants,la glace à peine fondue,un régal.

Merci.

Répondre

Profiteroles aux US

Bonjour chef,
profiteroles parfaitement reussies, gonflées a souhait,tres moelleuses a l`intérieur. Une variante personnelle: j`ai trempe les têtes de choux dans du caramel avant de garnir de crème glacée vanille puis d`arroser de sauce chocolat. La note croustillante et sucrée du caramel était exquise. Un succès. Merci
Je vis a Boston Ma USA

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.