Rognons de veau


Message 26 à 50 sur 68

Répondre

Réponse a GutesEssen

Bonjour
Comme vous le savez les rognons de boeuf ont tendance a durcir donc pas de BBK et les farcir encore moins voici ma solution
vous les nettoyez bien et les lavez sous l'eau vous les épluchez(pas un morceau de blanc restant)puis vous les coupez en carrés et vous les enfilez sur des petites brochettes et vous les faites FRIRE a 200° pendant 1minute
vous les égouttez et placez sur un papier absorbant puis vous les arrosez par exemple avec un beurre d'escargots ou vous servez avec une sauce au vin rouge ou une sauce moutarde a part
il faut que vous cuisiniez cela au moment de manger en exécutant cette recette le plus rapidement possible ceci afin d'éviter que le sang ne ressorte
voila a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Les Rognons ....

Merci chef pour vos suggestions!
je me doutais très fort que vous aviez raison, et du sens de votre réponse, mais disons que, en nettoyant les rognons, l'idée ( pas spécialement géniale j'en conviens ! Le clown m'est venue de vouloir éssayer d'autres recettes, mais plutôt que d'entamer un désatre programmé, j'ai préféré vous le demander, quitte à me faire passer pour une "ignorante", car la confiance que j'aie en vos conseils et suggestions culinaires, ainsi que les idées judicieuses de Dubarry (que je salue au passage!)sont devenues très précieuses pour moi, et bien des membres du forum, en plus vous faîtes le bonheur de beaucoup de monde avec vos sensationnelles recettes !!
Une fois encore:MERCI !
Marie

Répondre

Merci Marie

Bonjour Marie
Vous allez encore me faire rougir ... Vous êtes devenue un véritable "commis de cuisine", grâce à votre fidélité et le nombre de vos interventions sur ce site et je ne doute pas que votre savoir faire s'étoffe de jour en jour. Nous serons toujours ravis de pouvoir vous guider modestement ainsi que nos autre visiteurs, surtout quand ils sont aussi charmants que l'êtes (ça fait du bien dans ce monde de brutes mal léché(e)s !...
A bientôt

Répondre

Rognons de veau

Merci Mr Dubarry pour votre gentil commentaire!
j'ai toujours eu énormément de respect, pour tous ceux qui vous transmettent leur savoir, afin d'amélliorer notre quotidien, car entre'autre, il faut le dire, la bonne cuisine,elle nous réchauffe et le coeur et le moral !! Et puis ces moments de partage, de convivialité ils sont fabuleux n'est-ce-pas ? Et ça, franchement, personne ne peut nous l'enlever!
En plus, il faut le dire: La boànne cuisine n'a pas vraiment toujours besoin d'être très coûteuse !
A bientôt sur ce site tant sympatique et convivial !!
Marie

Répondre

Les rognons de veau

bonjour
Votre recette était exactement celle que je propose sur le site donc elle ne présentait pas le caractère d'une nouvelle recette
bien sur si vous nous en envoyez une originale elle sera accueillie et publiée avec plaisir
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Rognon de sanglier au sauterne

bonjour aftouch . je fait mariner mes rognon de sanglier au sauterne pendant 4h ses bie ou ses mal

Répondre

Bonjour Papivtt

Bonjour
Personnellement je ne les prépare pas comme cela
je retire la peau puis je les ouvre en deux sans les séparer puis je retire toutes les parties blanches ,je les rince a grande eau je les sèche sur un papier absorbant et je les rentre couvert pour toute la nuit au frigo puis je les fais sauter au beurre très chaud 2minutes de chaque côté (pas plus)puis je les débarrasse et je fais une petite sauce crème, fond de veau ,moutarde champignons et lardons et je les remet dedans 5 minutes pas plus
voila car je pense que plus vous faites cuire les rognons plus ils durcissent
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Rognons de veau

recette simple et facile, d'une efficacité incroyable le résultat est tout simplement parfait mille merçi pour cette leçon de cuisine

Répondre

ROGNONS DE BOEUF

BONJOUR CHEF,y aurait il une recette de rognons de boeuf que vous pouriez me communiquer si possible? je vous remercie par avance et bon apres- midi.

Répondre

Un petit truc que j'utilise tjr, à tort?

Je passe les rognons rapidement(3 secondes) dans de l'eau bouillante, avant de les préparer comme le fait le Chef.
C'est comme ça que faisait ma mère et ma grand mère: ça ne cuit pas les rognons du tout c'est pour enlever un éventuel goût un peu fort(valable surtout pour le boeuf...

Répondre

Réponse a sophie01

BONJOUR
chère sophie soyez gentille ne faites pas cela sur des rognons de veau au gout si fin
votre mére et votre grand-mère comme les miennes n'avez peut-être a l'époque pas les moyens de s'offrir des rognons de veau et vous pour retirez un peu le gout d'urine des rognons de boeuf ou de génisse elles agissaient ainsi et en plus les faisaient beaucoup plus cuire
mais la dans cette recette nous ne parlions que ceux de veau alors "please" faites la différence votre palais vous remerciera(sourires)
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à votre remarque

Désolée chef Patrick, mes que ce soient mes grands parents ou mes parents, ils avaient largement de quoi se payer tous les rognons de veau qu'ils voulaient!...ce n'est pas un critère dans une recette....si les rognons de veau étaient vivement passés dans l'eau bouillante, c'état pour préserver justement la finesse du goût. Pour les rognons de génisse, c'est une nécessité, et ce n'est pas un seul plongeon, mais qq minutes... Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a sophie01

BONSOIR
Mon rôle sur ce site n'est pas celui d'être une sorte d'ayatollah culinaire je ne suis présent que pour vous indiquer a chacune et chacun les meilleures façons de préparer vos aliments
En ce qui concerne les rognons de veau il s'avère que nous les professionnels ,justement pour respecter le produit aucun de nous n'oserait passer des rognons de veau a l'eau bouillante et croyez bien que cette opinion est partagée par nous tous
mais bien sur ce ne sont que des voies que je trace
et même elles sont souvent suivies lorsque vous êtes en cuisine le chef c'est vous!!!
je tenais juste a vous a vous répondre pour que la majorité de nos visiteuses connaissent le fond de ma pensée au sujet de votre pratique de cuisson des rognons que je désapprouve
mais après tout ce n'est pas bien grave ,continuez comme vous l'entendez(sourires) ce n'est qu'une recette de cuisine
Chef Patrick
dont ses grands parents ne pouvaient pas s'offrir des rognons de veau(sourires)

Répondre

Réponse au chef Patrick

Je voulais dire que le fait d'avoir ou non les moyens d'acheter qq chose n'est pas un critère de bonne cuisine. Je n'ai pas l'outrecuidance de prétendre que je suis une bonne cuisinière, sinon je n'aurais pas besoin de vous, Chef Patrick!
Et vous vous avez le savoir et la pratique, moi, je ne suis là que pour apprendre....

Répondre

Goût un peu fort ?

Bonjour Sophie,
Si, comme vous l'écrivez, vous ressentez le besoin d'éliminer l'éventuel goût "un peu fort" du rognon de veau, je gage que votre veau est plus proche de la grande adolescence que de l'enfance ou que le rognon n'est pas de la fraicheur requise et puis ébouillanter un rognon ne peut que le durcir et l'affadir ; s'il est un peu fort, passez-le un peu à l'eau froide et surtout, changez de tripier !

Répondre

Rognons de veau

Bonjour,
pourriez vous me dire par quoi peut on remplacer le vin svp? Merci d'avance

Répondre

Réponse a samche

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pour le vin blanc remplacez le par du jus de pomme il suffit après de rajouter une cuiller de moutarde en plus pour équilibrer son goût un peu sucré
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci

Merci, je vais essayer la recette.

Répondre

Rognons de veau

J'ai beaucoup de respect pour la bonne cuisine : elle fait partie de notre patrimoine.
La langue française aussi fait partie de notre patrimoine, y compris la grammaire et l'orthographe. Un effort de ce côté serait le bienvenu, ne serait-ce que pour donner à ceux qui apprennent notre langue, une meilleure idée du niveau de la culture française.

Répondre

Réponse a wolfy

vous avez bien sur raison
au fait: BONJOUR

Chef Patrick

Répondre

Rognons de veau

excellent!!!

Répondre

Rognons de veau

bravo pour la recette , je me suis fait un plaisir de la reussir et j'ai eu des conpliments de mon epouse,merci.

Répondre

Rognons de veau

Merci pour cette recette simple mais délicieuse avec laquelle j'ai enchanté la famille.

Répondre

Rognons de veau

comment bien dénerver ? merci !

Répondre

Re: réponse a GutesEssen

bonjour
c'est assez simple: vous le coupez en 2 dans la longueur puis avec un petit couteau tranchant vous supprimez tout ce qui est blanc
ainsi il ne vous restera que la chair
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.