Rognons de veau


Message 1 à 25 sur 68

Répondre

Rognons de veau

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rognons-de-veau-298.htm

Je vais tenter la recette,d'habitude je régale tous les convives avec la recette à la sauce madere,superbe moment aussi!
@ bientôt

Répondre

Rognons de veau

Recette délicieuse; effectivement faire saisir le viande c'est de beaucoup « plus tendre ». Par contre,j'ai fait tremper les rognons dans le lait, suggestion :Épongez avant de faire rotir. Excellent et rapide en plus; à refaire. Merci.

Répondre

Reponse a FRANCINE

chére Francine
pourquoi diable avez vous fait trempé vos rognons au lait?
au contraire ils doivent être comme si c'était des morceaux de viande rouge ,donc saisis et cuits le plus rapidement possible pour éviter qu'ils durcissent
faites cette recette tout le monde va se régaler
vous pouvez servir avec quelques pâtes fraiches
(la sauce avec les pates se marie trés bien)
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Rognons de veau

Excellente recette que je me suis empressée de réaliser, à la lettre, résultat extra, très goûteux! Merci!

Répondre

Rognons de veau

Recette délicieuse...ça vaut 6 étoiles....remplacé les rognons de veau par des rognons d'agneau...et mis de la moutarde à l'ancienne....A diffuser et recommander....Un délice....accompagné de tomates grillées à l'ail, persil....

Répondre

Rognons de veau

C'est vraiment délicieux ; simplement avec un Riz basmatti ;

Répondre

Rognons de veau

bonjour et merci pour cette bonne recette. ce dimanche nous nous sommes regales avec nos amis autour de ce plat, tres facile à réaliser. je l'ai servi avec du ris basmati. il est important de respecter le temps de cuisson pour ne pas durcir les rognons, il etaient enccore un peu rouge au coeur et mouelleux. merci encore. thierry

Répondre

Rognons de veau

c'est la bonne recette d'autrefois, toujours appréciée, et valable aussi pour les rognons de porc

Répondre

Rognon de veau

j'aime cuisiner en général et en particulier les rognons de veau mais je recherche toujours une astuce voir une recette différente et la je dois dire que non seulement la recette est simple mais en plus quel délice
merci encore
Martine

Répondre

Rognons de veau

Très bonne recette classique que l'on faisait lorsque'il y avait une reception. Ma mère la faisait il y a 50 ans !

Répondre

Rognons de veau

Bonsoir,

Cette recette a plu à tout le monde.
N'ayant pas de crème fraîche liquide j'ai utilisé de la crème de soja . Cette dernière étant plus épaisse,il ne faut pas en mettre de trop et l'allonger si besoin est avec du fond de veau . Hé bien c'était malgré tout délicieux.

A la place du riz j'ai fait du quinoa.

Merci Chef
Fleur

Répondre

Rognons de veau

rognons de veau au madère :
cuire les rognons coupes en des dans une cocote en fonte, mettre ensuite de la farine pour faire un roux, rajouter de l'eau pour monter votre sauce puis du madère, des champignons de paris, du thym, du laurier, salez, poivrez et laisser cuire tout doucement environ 3/4 d'heure.
goûtez et vous me direz ce que vous en pensez!

Répondre

Reponse a md

loin de moi l'idée de vous contredire mais en cuisine nous faisons cuire les rognons de veau taillés en dés 10 minutes et c'est un maximum car après ils durcissent.
et puis faire un roux farineux avec de l'eau ne donne aucun gout et enfin que dire du madère qui n'existe plus pratiquement en France. Voila mon rôle aussi quelquefois peut-être aussi celui d'un régulateur que vous aimiez faire cette recette est votre droit le plus strict mais moi en tant que professionnel j'ai aussi le devoir de prévenir nos visiteuses et visiteurs sur l'échec programmé d'une telle recette. ne soyez pas fachée!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rognons de veau

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre réponse concernant ma recette des rognons de veau au madère car elle me vient de ma mère, qui lui venait de sa mère et sans avoir rien changer à la recette d'origine, je peux vous assurer que toutes personnes qui les ont goûté nous ont toujours dit et sans langue de bois qu'ils étaient excellents - tant et si bien que le jour du baptème de mon neveu, deux de ses oncles qui en mangeaient pour la 1ère fois ont avalé le contenu d'une cocotte en fonte de 10L.

Répondre

Commentaire pour md

Bonsoir : 10 litres de rognons de veau pour 2 personnes, quel appétit (celà doit faire une bonne douzaine de rognons) !! j'imagine plus sérieusement en fait que les rognons doivent baigner dans un jus très abondant, ce qui me semble (ne vous vexez surtout pas, je vous taquine un peu) par ailleurs nécessaire pour faire passer ce produit qui doit être bien proche, de par son temps de cuisson, même à feu réduit, des fabrications d'une célèbre manufacture de Clermont Ferrand...

Répondre

Rognons de veau

Sans autre commentaire...
Par contre, connaitriez vous la recette pour la cuisson des chataignes blanchies - mais à l'ancienne - cad envelopper les chataignes dans un linge mouillé et les cuire dans une cocotte en fonte?? merci pour vos réponses !!

Répondre

Rognons de veau

merci à vous de ne pas laisser les rognons dans la même poêle pendant toute la cuisson; et de les faire égouter .

Répondre

Question pour apolo11

Bonsoir
J'avoue ne pas bien comprendre l'objet de votre commentaire (à qui vous adressez-vous ? : la recette précise bien les points que vous soulignez. Si vous voulez simplement insister sur leur importance de ces points, vous avez amplement raison

Répondre

Cher Dubarry

si je précise ce détail c'est que dans les autres recettes qui j'ai lu, ils laissent les rognons mijoter dans l'urine du veau!
c'est pour cette raison surement que dans les cantines les rognons sentent toujours l'urine!!!

Répondre

Pour Apolo11

Bonsoir Apolo, 11ème du nom.
Si vous trouvez des recettes qui mettent l'urine parmi la liste des ingrédients, c'est à fuir effectivement ! Plus sérieusement, le goût ignoble d'urine ne vient pas du mode de cuisson (à mon humble avis) mais de la mauvaise préparation d'abord à l'abattoir de la carcasse puis par le boucher des rognons. Je suis pleinement en accord avec vous : s'il y a un produit (il y en a hélàs d'autres) à fuir dans les cantines, c'est bien le rognon !...

Répondre

Rognons de veau

Delcieux j'ai fait le recette ,je regrette d'avoir pris un rognon surgelé ,cela donne de l'eau,difficile de rotir

Répondre

Rognons de veau

hummmmmmmmmmmmm, un pur délice !
J'avais l'habitude de faire des rognons de génices et les rognons de veau ça n'a rien à voir. J'ai suivi exactement la recette. Je dis un grand merci au chef pour m'en avoir fait profiter.

Répondre

Rognons de veau

Moi, je fais la cuisine "au filling". Suivant mon appétit, mon humeur et surtout mes convives.mais, ce que j'adore voir le plus, c'est de les voirs mangés sans un bruit,et deviner (mais comment à t-il fait ça?).Voilà, mais,je"triche" quand même !

Répondre

Rognons de veau

RECETTE EXCEPTIONNEL UN VRAI REGAL POUR LES PAPILLES

Répondre

Rognons de veau

Bonjour à toute l'équipe !

Pourrais-je vous demander votre avis sur deux modes de cuisson du « rognon de bœuf » ?
Bien sûr, ça n'a pas l'élégance du goût des rognons de veau ....
Mais les rognons de boeuf bien préparés peuvent être également réhabilités.
Voulant changer un peu de recette (je les cuisine toujours au madère ou en persillade ou en brochettes )
1)Que pensez-vous d'une cuisson au barbecue ? où les rognons seraient posés entiers sur le barbecue ? Résultat, trop dure, caoutchoucteux ? (Puisque ça marche pour des brochettes,
L'experience serait-elle scabreuse ?
Ma 2 ème question : Peut-on éventuellement les farcir? avec une duxelle par exemple ? les ficeler et les faire cuire comme un rôti ?
En espérant que vous vous portez tous très bien,
A bientôt de vos nouvelles et conseils !
GutEssen
Alias Marie
Ps A propos les rognons de veau à la moutarde sont à conceiller! Un délice, Un vrai régal !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.