Buche de noël au chocolat


Message 1 à 25 sur 43

Répondre

Buche de noël au chocolat

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/buche-de-noel-au-chocolat-807.htm

HUMMM doit être très bon à essayer

Répondre

Buche de noel au chocolat

bonjour chef!je me demande, quand est-ce qu'on doit imbiber la pate de sirop. S'il n'y en a pas, ne serait-ce pas un peu sec?merci de me répondre.
erantsoa

Répondre

Reponse a erantsoa

bonjour
comme vous l'avez surement compris ce biscuit tres leger s'apparente plus a la consistance de biscuits cuilller
qu'a celle de la génoise et ne sera donc pas sec vous pouvez si vous aimez humecter le biscuit avec un petit sirop au rhum ambré par exemple
voila
Joyeuses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Buche de noël au chocolat

Bonjour Chef Patrick,
Pourriez-vous m'indiquer la taille de votre plaque de four?
je crains : 1)que la quantité d'appareil soit insuffisante pour ma plaque et que le biscuit ne soit trop fin et ne brûle.
2)n'aime pas cuisiner directement sur ou dans ma plaque de four.
Je préferai utiliser une moule plat Téfal (antiadhésif) avec un rebord de 1,5 cm de 27 sur 37 cm.
Pensez-vous (si j'utilise ce plat) que j'obtiendrai la taille et l'épaisseur souhaitées ,en respectant les propotions données pour faire le biscuit?

Je pense me lancer dans cette réalisation....aussi je vous remercie pour votre réponse rapide.

Répondre

Reponse a cathy

bonsoir cathy
je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la taille
voici mon conseil si vous voyez que l'épaisseur de pâte semble trop fine lorsqu'elle cuira au four surveillez bien la cuisson et retirez la dés qu'elle aura pris de la couleur vous verrez c'est assez rapide et n'oubliez pas cette pâte a buche est légére et que sa consistance est celle des biscuits cuillers vous pouvez tout d'abord faire un essai en faisant juste un roulé(avec un peu de Nutella quand même)comme cela vous jugerez si vous devez augmenter les proportions pour la VRAIE bûche
a bientôt
Poutous et joyeuses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Buche de noël au chocolat

super bien expliquèe

Répondre

Petite question

bonjour chef,
je vais tenter votre recette mais je voulais savoir combien de temps à l'avance je pouvais la préparer ! c'est pour la déguster le 25 à midi.

merci
bonnes fêtes !

Répondre

Reponse a émilie

bonjour
Vous pouvez la préparez le 24 au matin
lorsque vous la rangerez au frigo posez avec délicatesse un morceau de feuille d'alu aurour afin que votre bûche ne prenne pas tous les parfums avoisinants dans votre frigo
bonnes fêtes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Buche de noël au chocolat

j'ai fait votre recette de buche au chocolat pour le repas de Noël ,je n'ai eu que des compliments,tant par la présentation que par le goût et en plus elle est très facile à faire , encore merçi pour cette bonne recette ci-joint la photo de ma bûche cordialement marie-jo

Répondre

La photo ?

Bonjour Jojo,

Je suis ravie de votre réussite avec la bûche de noel ; je souhaite voir la photo que vous avez mis en P.J.....je ne suis pas parvenue à la trouver....où cliquer ??
Cordialement Cathy

Répondre

Buche de noel

bonsoir cathy
en fait il faut taper dans recherche: buche de noel au chocolat et on y tombe dessus cordialement Jojo

Répondre

Buche de noël au chocolat

excellente recette, j'ai decore avec des noix pilees et ajoute un peu d'armagnac a la creme. J'en ai meme refait une deuxieme (la premiere n'a pas trop dure)

Répondre

Buche de noël au chocolat

Vous dites dans la recette "installez-VOUS sur votre plat de presentation" au lieu de installez-LE" ... oups! ce sera un peu difficile...(sourire)

Répondre

Buche de noël au chocolat

recette très facile a faire et très vite , moi j'ai fait la buche de noël avec chocolat a l intérieur et l' extérieur a la vanille voila le résultat a la fin

Répondre

Buche de noël au chocolat

semble facile à realiser.
j'espère faire des heureux

Répondre

Buche de noël au chocolat

Merci de me dire à quoi correspond 25 cuillèrées à soupe de lait
je ne me vois pas trop compter 25 cs
ne peut on pas simplifier
merci

Répondre

Pour marysavoie

Il faut Lire 25 Cls et non pas 25 CS.

je corrige cela sur la recette.

Répondre

Buche au chocolat

Je te comprend tout à fait car 25 c'est beaucoup Tire la langue
Simplement pour la prochaine fois tu mesures à l'avance (par un pot de yaourt par exemple)tout ce qui est sucre ou autres ingrédients mesurables.Puis t'auras plus à compter à chaque fois 25 ou 40 cs...
Le pot va te servir de

Répondre

Réponse a jady

BONSOIR
veuillez regarder le message en dessous du votre il s'agit bien sur de 25cl et non 25 cuillers
bonne recette quand même(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Merci chef Patrick

Bjr!!


Merci pour la remarque!bonne semaine à toi Souris

Répondre

Buche de noël au chocolat

Allez maintenant en avant pour la confection de cette buche pas si compliquée a réaliser
meilleurs voeux a toutes et a tous
Chef Patrick

Répondre

Buche de noël au chocolat

Bonjour,je suis nouvelle sur le site et j'aimerai realiser votre buche qui a l'air delicieuse;
Je voulai vous demander combien de temps maximum a l'avance je peux realiser la buche car on est aujourd'hui jeudi et j'ai le temps de la faire mais le repas n'est que samedi soir.
Pensez vous que ça ira ou elle ne sera plus savoureuse?
Merci de votre reponse.

Répondre

Réponse a Yannez

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pas de soucis commencez la cet après-midi et finissez la ce soir rentrez la au frigo mais essayez avec du carton ou autres de bien l'enfermer afin qu'elle ne prenne pas les goûts et odeurs de ce que vous avez dans votre frigo
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci!!

Gros sourire
Merci beaucoup pour ce chaleureux acceuil et pour votre reponse rapide.
A bientot.

Répondre

Buche de noël au chocolat

j'ai réalisé se dessert pour la première fois sans difficulté, elle et aussi bonne qu'une bûche acheté sur le commerce. mais proche ne me croyait pas au début quand je leur et dit que c'était moi qui l'avait fait mais il on fini par me croire.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.