Coq au vin


Message 276 à 297 sur 297

Répondre

Coq au vin

peut on congeler une marinade

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour
Pourquoi donc voulez vous congeler une marinade ?
Dans l'attente de votre réponse
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: Coq au vin

Je n'avais jamais fait un coq au vin! En suivant scrupuleusement la recette, un délice, même mes amies qui sont de véritables cordons bleues et avec des recettes de gd mère n'en revenaient pas !

Répondre

Coq au vin

Bonjour,
Bonjour,
Peux t'on faire cette recette la veille et faire réchauffer le jour même. En mettant tout de fois le coq à mariner.
Je souhaiterais faire cette recette pour le 25 décembre. Nous serons 12 personnes et j'ai besoin de réaliser mes plats à l'avance.
Un grand merci pour votre conseil
Cordialement

Répondre

Re: Coq au vin

tout a fait faites j uste rechauffer (au cas ou gardez de la sauce ds 1 casserole )dans la cocotte a feu tre doux au four c est mieux ;

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour
Préparez et cuisez le plat la veille ou même l'avant veille simplement lorsqu'il sera fini vous sortez les morceaux et vous gardez la sauce a part le jour venu avant que vos invités arrivent vous versez votre sauce dans une grande casserole vous la faites bouillir et vous ajoutez alors vos morceaux de coq et garniture ,juste 5minutes d'ébullition puis vous couvrez et vous éteignez le feu ainsi vos morceaux seront restés intacts
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils à la lettre et ce fût une réussite. J'ai servi le coq avec des petites cocottes de gratin de pommes de terre au préalable précuites dans du lait et crème fraîche. Entre les couches de pommes de terre j'ai mis des trompettes de la mort (conserves maison).
Merci pour cette remarquable recette.
Bien cordialement
Nanou

Répondre

Coq au vin

Merci chef pour cette recette qui me remet en mémoire un coq au chanturgue qui m'avait ému il y a quelques années. Pouvez-vous m'éclairer ? Après avoir fait revenir, flamber ou pas flamber ? Que faites vous du foie ? Et comment l'incorporer (si c'est le cas) sans qu'il ne coagule ? Dans la dernière phase de préparation êtes-vous favorable à l' ajout d'un carré de chocolat 70% ?
La météo du week-end me donne envie de mettre ma serviette autour du cou pour ce plat, merci si vous avez le temps de me transmettre votre savoir pour ce qui précède.

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour
Vous pouvez le flamber(cognac) mais ce n'est pas indispensable quand au carré de chocolat ne le mettez que si votre sauce détient un peu d'acidité
pour le foie coupez le en petits morceaux puis faites le sauter a la poêle ajoutez ail et persil et posez sur des petits croutons baguette que vous présenterez avec le coq
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Merci pour cette fabuleuse recette de ce grand classique . Cependant , une question svp : Si je sers le plat avec une poêlée de cèpes , dois-je aussi mettre les champignons de Paris dans la recette ? Merci en core et bravo.

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour
Non ne mettez pas de champignons de paris et si vous voulez encore plus faire "régional" remplacer les petits lardons par ceux de magret fumé
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

À tomber par terre. Je me souviens du coq au vln de ma maman, pour moi c'était le meilleur que j'ai mangé. Et bien je peux dire que j'ai retrouvé les saveurs de mon enfance. À refaire sans hésitation

Répondre

Légumes de marinade

Bonjour,

Est ce que vous mixez les légumes de marinade (carottes, oignons, échalotes, cèpes) dans la sauce, ou est ce que vous les retirez avant de mixer la sauce, et les servez avec le coq?

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour
Vous mixez le tout et passez la sauce
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

superbe recette , par contre j'ai pas mis les anchois de peur de sur salé mon plat. Mais c'est vraiment bon.

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour
qu'apportent les anchois dans la recette ?
J'ai déjà réalisé cette délicieuse recette plusieurs fois, mais il n'était pas mentionné d'ajouter des anchois.
Merc.

Répondre

Re: Coq au vin

bonjour
Comme dans beaucoup de "classiques"les anchois ajoutés en fin dans les civets et autres recettes cuisinées au vin redonne du pep's a la sauce dans lesquelles on y retrouve souvent 2 petits carrés de chocolat noir.
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

j'ai vue dans le carnet de julie que le chef farinait après les morceaux je les ai fait revenir aie aie aie!!!ou est l'erreur?

Répondre

Re: Coq au vin

BONJOUR
Il fallait d'abord les faire revenir et les singer après enfin vous auriez du prendre ma recette point par point et alors pas d'erreurs(sourires) bref je pense que cela ira quand même
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Bonjour Chef
J'ai suivi cette recette à la lettre avec un beau coq de Bresse: Ce fut le meilleur coq au vin de ma vie de bourguignon,et de l'avis de mes invités.De plus la congélation des quelques restes a été aussi très bonne, et la sauce ne s'est pas déliée.
Je vous tire ma révérence
Jean François

Répondre

Coq au vin

Bonjour, j'aimerai savoir s'il faut réhydrater les cèpes secs pour mettre dans la marinade. Merci

Répondre

Re: Coq au vin

Bonjour
Non ce n'est pas la peine ils vont se réhydrater tout seuls .
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.