Terrine de foies de lapin et foie gras


Répondre

Terrine de foies de lapin et foie gras

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-de-foies-de-lapin-et-foie-gras-98.htm

Délicieuse terrine, que j'ai servie avec une salade d'herbes (persil plat, cerfeuil, ciboulette), et une confiture d'oignons maison, sans oublier le pain de campagne grillé. Mais il vaut mieux faire les assiettes en cuisine et ne pas couper de parts trop fines, car elle se défait un peu au démoulage. Les proportions données valent pour 10/12 personnes.

Répondre

Reponse a Frederique

Bonjour
Recevez mes felicitations pour l'élaboration de cette recette qui n'était pourtant pas des plus faciles
Pour votre probléme de coupe 3 petits trucs
1)La prochaine fois dans votre assaisonnement ajoutez 10grs de gélatine en poudre qui apres la cuisson et en refroidissant solidifiera votre terrine
2)Surtout regardez bien a ce que votre presse soit bien posée sur la terrine car elle joue un role primordial pour la presentation de votre terrine
3)Enfin pour couper servez vous d'un couteau fin(tranche lard par exemple)comme cela vous n'abimerez pas la coupe
et puis si vous voulez étonnez vos hôtes servez avec un petit verre a part de vendanges tardives d'alsace ou un de Pacherenc de Vic-Bilh
et encore félicitations
Poutous
chef Patrick

Répondre

FOIES DE LAPIN

bonsoir chef,j'aurais aimé savoir si il y avais une recette autre que la terrine pour cuisiner les foies de lapin ? merci par avance à bientôt

Répondre

Réponse a DIEPPE

re bonsoir
recette rapide que nous mangeons a la maison souvent
pour 4 personnes
4 assiettes avec de la salade de frisée assaisonnée avec quelques croutons aillés
les foies de lapins coupés en 2 le nerf retiré
Dans une grande poêle un peu de beurre et d'huile bien chaude on ajoute les foies de lapin(attention cela saute) salez poivrez cuisson 1 minute de chaque côté puis ajoutez dessus une rasade de vinaigre de vin et une grande cuiller de câpres vous partagez sur les 4 assiettes et vous mangez immédiatement recette pas plus de 5minutes faite "dans l'urgence" pour garder sa qualité
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Terrine de foies de lapin et foie gras

Bonjour a toutes et tous
Pourquoi ne pas essayer cette jolie terrine certes pas très bon marché mais simple et qui recueillera je pense bien des suffrages
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Terrine de foies de lapin et foie gras

Frédérique
Je lis que vous avez réussi cette magnifique et surtout succulente terrine (bravo car le travail est tout de même un peu délicat) : avez-vous pris une photo pour nous faire saliver

Répondre

Terrine de foies de lapin et foie gras

j'aimerai essayer une recette de foie de lapin mais j'espère que ce n'est pas très compliqué à faire !Si vous avez une autre recette plus facile je le cuisinerai avec plaisir
A bientot chef Patrick!!

Répondre

Re: Terrine de foies de lapin et foie gras

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et trouve ces recettes très alléchantes !!
Pouvez vous m'indiquer s'il serait possible de faire des conserves de cette terrine et comment ? quelle cuisson ? merci !
Et d'une manière générale, avez vous des recettes de conserves de patés à faire soi même ?
Sophie

Répondre

Re: Terrine de foies de lapin et foie gras

bonjour
la conserve n'est pas tout a fait de mon domaine
mais plutôt de celui des charcutiers
je prépare des pâtés et des terrines que vous pouvez très bien tronçonner mettre sous film garder au congélateur(sauf le foie gras pur)
tapez le mot terrine ou pâté dans la case rechercher en haut a droite et nul doute que vous allez y trouver votre bonheur
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.