Carré d'agneau rôti


Répondre

Carré d'agneau rôti

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/carre-d-agneau-roti-867.htm

j'ai justement un petit carré d'agneau qui attend son sort aufrais je vais dés ce soir le préparer afin de le faire cuire demain, je vous dirai ce que j'en pense, je suis fan d'agneau, pour Pâques ja fais des melons d'agneau superbment tendres et savoureux.

Répondre

Carré d'agneau rôti

Bonjour,
Dimanche j'essaie.. à moins que je ne sois invitée par ailleurs..ce qui ne serait que partie remeise.
A bientôt
Michèle

Répondre

Carré d'agneau rôti

sensationnelle.cependant j'aiajoute une pincée de sucre a la purée .c'est super

Répondre

DELICIEUX !

J'ai fais cette recette pour un couple d'amis au jour de l'an en le cuisant à basse température. La viande était fondante à souhait, accompagnée d'un généreux gratin dauphinois maison... Tout a disparu ! J'ai fait les quenelles d'avocat également mais c'était trop pour mon plat. Merci à vous chef (et à mon boucher aussi évidemment!)

Répondre

Carré d'agneau rôti

bonjour chef,juste une petite question concernant la marinade:est-il judicieux de saler la viande si longtemps à l'avance? cette question est valable pour toutes les marinades,quelle que soient la viande choisie.Merci pour votre conseil.

Répondre

Réponse a marlise

Bonjour
Vous savez ce n'est pas tout a fait une marinade "pure et dure" car avant que le sel et le poivre imprégnent l'agneau il faudrait que celui-ci soit plongé dedans
donc pas de soucis particulier pour cette recette et puis si vous êtes un peu patiente vous en aurez une jolie recette d'agneau a confectionner d'ici peu
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau roti

Débilebonjour chef,serait il judicieux d'accompagner ce carré d'agneau avec des petits legumes confits a la poele servis dans une tuile de fromages et un beurre a l ail maison

Répondre

Réponse a titi65020

Bonjour
Votre garniture est sympathique puis je cependant vous suggérer que nous sommes en automne et que les petits légumes seront meilleurs au printemps
quelques suggestions de saison petites pommes sautées girolles ou cèpes ,cocos frais de paimpol au jus ,poêlée de salsifis frais etc etc
voila
a bientôt bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau rôti

Bonjour a toutes et tous
Et pourquoi ne feriez vous pas pour pâques ce petit carré d'agneau?
une recette simple mais une pointe d'originalité apportée par la purée d'avocat servie en accompagnement
essayez et dites moi
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau rôti

le carre d'agneau, un délice, mais la crème d'avocats par contre n'a pas été un franc succès, mes convives n'étaient pas fans, dose homéopathique.

Répondre

Réponse a latnachc

BONJOUR!
Vous savez sans doute comment je fonctionne(sourires) je vous mets sur des rails et après en connaissant les bases vous pouvez a votre guise changer soit de garnitures de jus etc
J'ai goûtée cette crème d'avocat au mexique et l'ensemble m'avait bien plut puis je l'ai préparé a des amis qui étaient partagés entre les garnitures anciennes et celles un peu plus originales
donc mon avis :essayez d'adapter votre plat en fonction de vos invités et si ils sont mélangés faites 1 garniture traditionnelle et une autre plus dans l'air du temps
voilà mais l'essentiel c'est qu'ils aiment votre cuisine
bonnes prochaines recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau rôti

belle présentation, explicationclaires
bravo

Répondre

Carré d'agneau rôti

chef a combien il faut prechauffé le four en position gril( temperature tu four pour 3 carré ( 6 personne

Répondre

Réponse à froudière

Bonjour
La position gril de votre four a vraiment plusieurs réglages de chauffe ? Mettez-le au maximum mais postionner bien la grille au milieu du four en hauteur et le carré du bon côté et ne dépasser pas 6 mn

Répondre

Carré d'agneau rôti

je ne comprends pas très bien la marinade.
on met l'huile+sel+poivre+herbes sur le papier d'alu ? ou sur la viande et on met ensuite le papier d'alu ?
merci

Répondre

Réponse a jilltt51

bonjour
regardez bien
vous assaisonnez votre carré puis vous le couvrez de votre marinade et ensuite vous faites cuire
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau rôti

bonjour cher chef, j'ai une petite question: j'aimerais faire une croûte, avec la moutarde de l'amande en poudre et des herbes arômatiques. Que me conseillez-vous, de mettre cette farce sur le carré pendant les 6 minutes de cuisson, ou bien après, et juste le passer sous le grill? au fait le four très chaud? 200ºC?

Répondre

Réponse a Michelle

bonour
le matin faites rôtir votre carré ainsi le gras sera bien grillé laissez refroidir et enrobez le de votre croûte puis 18 minutes avant de servir four préchauffé a 230° passez votre carré au four la croûte sera prise et le carré juste chaud
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau rôti

Bonjour Chef,

Pour le repas de Noël, j'aimerais faire un carré d'agneau cuit en basse température et à coté faire un jus avec les parures. Je bloque un peu au niveau des garnitures, j'aime bien votre idée de la purée de pois chiches mais je n'ai pas trouvé de recettes sur le site, comment faites vous ?
Que pensez vous d'ajouter en plus quelques gousses d'ail confites à l'huile d'olive et au thym ?

Merci de votre réponse !

Cordialement,

Benjamin.

Répondre

Réponse a bejamin

Bonjour
Alors voilà ce que je vous propose vous mettez autour de votre carrés 12 gousses d'ail en chemises
puis vous faites cuire de grosses pommes de terre au four vous les coupez en 2 vous les évidez sans les percer vous en faites une écrasée vous ajoutez dedans l'intérieur de vos aulx(purée) vous assaisonnez et vous remoulez cette écrasée de meilleur goût dans chaque 1/2 coque de pommes de terre avec quelques noix hachées et torréfiées sympa non?
a bientôt bonnes recettes et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Carré d'agneau rôti

Bonjour,

Merci de votre réponse !
Donc si j'ai bien compris j'écrase l'intérieur des pommes de terre avec l'ail et j'ajoute ensuite les noix hachées. Donc hormis l'assaisonnement, je ne mets rien en plus pas de matière grasse par exemple ?
Une autre question faut il le passe au four avant de servir ou on sert tel quel ?

Merci beaucoup !

Cordialement,

Benjamin.

Répondre

Réponse a benjamin

Bonjour
La pulpe des aulx aura déjà pompée le gras de cuisson
Vous pouvez les préparer d'avance et les faire chauffer 20 minutes a 180° au four avant de servir

Répondre

Carré d'agneau rôti

Merci Chef !

Les convives ont bien aimé ces pomme de terre à l'ail et aux noix !

Merci,

à bientôt !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.