Pate a brioche


Répondre

Pate a brioche

Boujour,

ma pate a brioche ne gonfle pas au repos,pour 200g de farine,1 sachet de levure,3 Oeufs,sel,sucre...je n'ai aucun resultat.Est ce que quelqu'un sait par hasard,pour quelle raison?

d'avance merci.

Répondre

Réponse a barake

bonjour
Avez vous mis de la levure de boulanger?
c'est juste une question car si vous avez mis un sachet de levure chimique il est normal que vous essuyez cet échec
a bientôt
Dans l'attente
Chef Patrick

Répondre

Pate a brioche

merci tout d'abord de donner suite a ma question.

j'ai essaye une fois avec 1 sachet de levure chimique et une fois avec la moite d'un cube de levure fraiche...meme resultat,la pate ne reagit pas...apres avoir passe tout l'ete a faire du pain sans aucun probleme,me voila confronte d'un coup a un hic...petite remarque,la temperature exterieure a chute jusqu'a -5,est ce que ca peut venir de la?

dans l'attente de votre reponse.

Jean

Répondre

Réponse a barake

Rebonjour
Brrrrr!!!- 5° c'est vrai qu'il commence a faire froid chez vous
essayez de faire quelque chose
la veille au soir sortez tous vos ingrédients dans une piéce qui ne descend pas en dessous de 20°
et réessayez
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pate a brioche

je vais suivre votre conseil et vous donnerai des nouvelles,j'ai quand meme une petite question,pour qu'elle raison ce ne peut pas fonctionner avec de la levure chimique?

a bientot.

Jean.

Répondre

Pate a brioche

j'ai mis ma pate a reposer dans le four a 30c et elle a pris,le probleme est maintenant que je l'ai cuite directement sans la repetrir pour chasser l'air,la brioche ressemblait a de la vraie brioche,mais c'est pas encore ca...

a Bientot.

Jean.

Répondre

PATE A BRIOCHE

J'ai différentes recettes pour faire ma pâte à brioche, dans l'une on me dit de prendre de la farine T 55 dans l'autre de la farine T 45. Qu'elle est la différence entre les 2 ?

Répondre

Pour chambery

bonjour,
vous trouverez certainement un éclairage à votre question en lisant cette discussion :

www.aftouch-cuisine.com/forums/read.php?id=2824&forumID=1

ivan

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.