Blanquette de veau


Message 201 à 211 sur 211

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour Chef Patrick
Je suis cette recette ... à peu près.
Voici mes "infidélités" à la recette. Je prépare la blanquette à l'instar du Bourguignon ( viande saisie). J'ajoute du bouillon et du vin blanc. Ma question:
J'ai un vin gris d'Alsace qui comme à madériser: trop longtemps en cave. Puis je l'utiliser ou il vaut mieux un blanc sec comme j'en ai l'habitude.
Merci pour votre avis, Bon dimanche.
Michèle

Répondre

Re: Blanquette de veau

Bonjour Chef
Je m'apprête à faire la blanquette et j'ai deux petites questions:
Puis-je la faire la veille pour le lendemain (mis à part, bien entendu l'ajout des jaunes d'oeufs, citron et crème)?
J'aimerai faire la variante avec les morilles, est-ce que les morilles prennent la place des champignons de Paris ou bien les morilles sont ajoutées en plus à la fin?
Je vous remercie, très cordialement, Helen

Répondre

Re: Re: Blanquette de veau

Bonjour
Si vous voulez la faire au morilles s'ils elles sont fraîches surgelées(Picard ou autres) mettez les en lieu et place des champignons de paris si ce sont des séchées faites les tremper dans un bol de lait salé 1 heure retirez les à la main filtrer le lait dans un filtre a café(terre) puis ajoutez comme dans la situation avant pour remplacer les champignons de paris mais là en rajoutant aussi le lait goûteux du trempage des morilles
bonne recette et dites moi.
Chef Patrick

Répondre

Blanquette de veau

Recette réalisée et suivie à la lettre. Le résultat est simplement parfait, toute la famille a adoré.
Une sauce onctueuse, brillante, la viande parfaitement cuite, et que dire des multiples saveurs qui se marient avec finesse.
Cette recette va entrer dans notre patrimoine familial, sans aucun doute.

Répondre

Blanquette de veau

Excellente blanquette que j'ai déjà réalisée à plusieurs reprises. Cependant, j'ai un soucis technique qui concerne plutôt Ivan je pense. Voila, quand je souhaite imprimer la recette en passant par l'icone "imprimante", en haut de page, je suis bien redirigé vers la page d'impression où apparait le texte et le raccourci "imprimer cette page" . Mais dans ce texte, tous les mots en bleu renvoyant vers les définitions dans le texte original sont ignorés, ce qui rend la recette pour le moins difficile à interpréter.
Ce n'est pas un problème tant que l'on a la recette sous les yeux, mais c'est plutôt gênant quand on la réalise hors connexion avec la page imprimée. Alors bon courage au webmaster ou à quiconque résoudra le problème. Cordialement, Pierre

Répondre

Blanquette de veau

Bonjour piervol,

Il y avait effectivement un problème que j'ai pu régler. Un grand merci d'avoir pris le temps de nous alerter.
Bien cordialement.

Ivan

Répondre

Re: Blanquette de veau

Bonjour, tous vos commentaires me donnent envie de tester cette recette, je suis toujours rester fidèle à la recette d'Alain Ducasse, mais là je vais me laisser tenter.

Jenna

Répondre

Re: Blanquette de veau

Bonjour Jenna
Vous verrez, l'essayez, c'est l'adopter.
Meilleurs vœux gourmands et à bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Blanquette de veau

De rien Ivan, nous sommes tous là pour faire vivre ce site, chacun à sa façon. Meilleurs vœux à toute l'équipe !

Répondre

Re: Blanquette de veau

Bonjour
Excusez moi Piervol de quoi parlez vous?
Bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: Blanquette de veau

Patrick,

pierre répond à mes remerciements pour nous avoir avertis d'un problème sur la page d'impression des recettes (voir quelques messages plus haut).

Bonne journée.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.