Les restaurants de plage du Havre


Facebook buttonTwitter button

Les restaurants de plage du Havre © Maddly - Fotolia.com
Depuis samedi 26 mars 2011, la quinzaine de restaurants saisonniers (printemps et été) de plage du Havre sont à nouveau ouverts

En effet, étant situés sur le domaine public du littoral, ils doivent être montés et démontés chaque année à des dates butoirs et sur autorisation expresse accordée par la ville du Havre.
Cette autorisation est donnée sous la forme d'une concession de 5 ans accordée par la ville après appel d'offres auprès de professionnels.

La dernière concession a été accordée en 2005 et devait donc faire l'objet d'un renouvellement pour la saison printemps-été 2011 et les 4 années suivantes, mais en raison des actuels travaux de réalisation du tramway dans la ville (le tramway devrait rouler fin 2012), la ville a prolongé la durée de la concession actuelle d'une année supplémentaire.

Un nouvel appel d'offres sera donc lancé d'ici la fin de cette année 2011 pour 2012-2017. Une nouvelle concession de cinq ans sera donc mise en place et à cette occasion, la ville du Havre devrait relever la barre des critères minimaux d' exigence en matière de qualité et de prestations.


Vos commentaires

Répondre Dubarry  28/04/2011

Mam'
Nous n'avons pas ces détails mais l'office de tourisme du Havre devrait pouvoir vous répondre par téléphone au 02.32.74.04.04 ou par email à contact@lehavretourisme.com

Répondre Mam\'  23/04/2011

J'ai passé,il y a 30 ans qques années au Havre,ville que j'apprécie énormément.Pourrais avoir des précisions,photos,etcc,sur ces restos?Merci d'avance!

Laissez un commentaire