Galette des Rois double fourrage


Message 1 à 25 sur 83

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/galette-des-rois-double-fourrage-1055.htm

Belle recette, on a envie d'en manger une part et qui sait j'aurais peut-être la fève.

Répondre

QU'ELLE EST BELLE CETTE GALETTE

je viens de terminer ma galette mais ma moitié
n'aimant pas le chocolat j'ai tout fait avec
la crème amandes/vanille, elle est en train de
refroidir elle est presque aussi belle que la
vôtre espérons qu'elle sera aussi bonne je vous
tiendrai au courant, la maison embaume - merci pour cette recette -

Répondre

Galette des Rois double fourrage

oui ses certainement une tres bonne galette mais pour mois la galette est une chose merveilleuse si l'on respecte la tradition un feuilletage avec moitier moin de beurre touree a 4 tour et boulet pour le glaçage cela se fait a mi cuisson au sucre glace car comme pour les tartes tatin il se pas a la cuisson une allechimie entre le beurre qui sort de la pate et le sucre glace qui et une poudre tres fine un leger caramelle se forme et donne un arome exeptionelle a la galette honte aux profesionelles qui innonde de sirop se chef d'oeuvre de la boulangerie francaise et oui les galettes ce sont les boulanger qui les ont inventer pour remercie la fidelitee de leur bon clients

Répondre

Galette des rois

Quelle belle galette! aux doubles saveurs, miam..
à tester une prochaine fois
buddlehia

Répondre

Réponse a julemina

BONJOUR
Excusez moi de quel pays nous envoyez vous votre commentaire?
Je ne comprends pas bien de quoi vous nous parlez surtout lorsque l'on sait que c'est un MOF qui nous a confié sa recette
a bientôt donc pour peut-être une relecture de la recette
Meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Galette des rois double fourrage

je suis francais pour l'orthographe je ne peut fair mieux je suis patissier depuis le 1er juillet 1960 je nais jamais etait 1 heure sans emploi je suis en retraite depuis 2006 je travaille dans de tres bonne maisons qui avez aucune pretentions mais pour nous le seul imperatif respecte le travaille et surtous le client mon aprentissage etait fait par un patron qui a etait formé par sont pere donc sce que je sais fair remont a 1890 oui vous ne reve pas il est de bon ton de dire que les vielle methode sont ringarde mais je peut relevé le defit je fait mes galettes seche et fourrée et mon concurent fait les sienne et nous les coupons est servons a l'aveugle pour les degustateur sans leur dire la raisont de cette degustations et qu'il peuvent manger tous ce qu'il desire manger et nous veront le resultat il est certaint qu'un mof et une personne de tres grande calitéé proffesionelle mais defoit il faut penser que l'on ne peut avoir la veritéé absolus je respecte enormement ce monsieur mais je peut luis demontre que ce que je dit est une chose qui a sa part de logique profesionelle mes respect a ce monsier mais je pense que je n'ai pas tord

Répondre

Le sirop!

Je ne comprend pas trop le message de julemina...

Pour moi le sirop est LA touche qui change tout justement !
C'est d'ailleurs ce type de finition que j'ai utilisé pour ma recette de galette des rois.
Sérieusement, vous pouvez y aller sans sourciller, le sirop sur la pâte encore chaude donne au final un petit gout et une finition inégalable à mon gout.

Répondre

Félicitation

Félicitation pour votre parcours julemina ;)
Cela dit, qu'entendons-nous pas la vrai recette traditionnelle de la galette?
LA recette diffère suivant les régions et les pays, parfois même c'est un gâteau des rois comme à une certaine époque en France, rien à voir avec la galette actuelle. Arrêtée au 17e a cause de la famine, puis relancée au 18e sous une autre forme...

Je pense que tant que l'on a SA recette qui nous plait et qui plait à notre entourage, c'est le principal , non ? Sourire

Répondre

Le sirop reponse

le sirop detrempe la pates et fait une pelicule qui candi au bout d'un certain temp et ne donne pas ce gout de caramelle que le sucre glace donne , mais le sucre glace lui soupoudrée en fine couche a mi cuison absorbe le beurre et se transforme en caramel au beurre ce qui aporte un plus a cette galette ,pour cela il faut aussi fair un feuilletage 1kg de farine 500g de beurre et luis donner que 4 tours ce qui le ferat mieu gonfle et la galette et serat plus moelleuse et chaques abaisse serat boulet et surtout pas coupé a l'emporte piece , si l'on prend un emporte pieces on fabrique un pitivier et pas une galette quand on fait une galette on n'utilise pas d'emporte piece meme une galette seche individuelle doit etre boulet et etalé au rouleau (ronde)

Répondre

Bravo

très belle galette et meilleurs vœux pour la nouvelle année Clin d'oeuil Clin d'oeuil Clin d'oeuil

Répondre

Bravo

très belle galette et meilleurs vœux pour la nouvelle année Clin d'oeuil Clin d'oeuil Clin d'oeuil

Répondre

...

Sans vouloir vous contredire... Le sirop ne détrempe en aucun cas la galette et pour qu'il se forme une couche candi (je ne suis pas pâtissier, j'en déduit qu'il cristallise?) il faut un sacré bout de temps. Et généralement la galette est mangée dans les 24, maximum 48h. Quoiqu'il en soit la conserver au delà ne serait pas raisonnable du point de vue hygiène.

La prochaine fois je tenterai votre méthode de pâte caramélisé pour pouvoir comparer.


Boulet signifie?

Répondre

FEUILLETAGE

Merci a julemina de me donner la recette du feuilletage pour réussir parfaitement cette galette ( proportion des différents ingrédients)

Répondre

Galette des rois

Bonjour,
Excusez mon inculture...mais une abaisse de feuilletage au beurre..c est une pate feuilletée `?

merci

Répondre

Feuilletage reponse

il faut une farine type 55 qui va tres bien voir sur le paquet la 45 ou fluide ne sert a rien pour 1kg de farine environ 500 a 550g d'eau 15 a 18 g de sel fair la detrempe eau sel farine metre au frais ( dans un torchon ou un sac plastique sans pub elle decolore sur le paton) la pate doit reposée minimum une heur elle va perdre de son elasticité : 1,2,ou3 heurs apres pas d'importance vous allongé la pate en carre vous sortai votre beurre du frigo et vous lui donner la meme consistance que la pate un paton dur il faut du beurre dur un paton souple le beurre doit etre souple sinon le malange beurre pate ne se fait pas et votre feuilletage serat sec et croquand a certain et ( piserat le beurre sur la plaque) .votre beurre doit etre d'un seul bloc et carre lui aussi mai plus petit afin que la pate qui deborde au tour vienne couvrire le beurre bord a bord sur le dessus vous allonger la pate et le beurre sur environ 60cm sur 20cm vous plier 20 cm de votre droit sur les 20cm du centre et les 20 cetimetre de votre gauche par dessus ,vous tourne le pli sur votre droit ou gauche (pour chaque tour il faudra garder ce cote) pui vous allonger a nouveau vote pate de 60 cm et vous plier de la meme manier vous couvre votre pate et vous la ranger au froid minimum 1h si vous voulez fair votre galette de suit vous lui redonner 2 tour de 60 cm ou si vous fait votre galette le landemain vous lui donner q'un tour de 60cm et vous donnerait le 4 em tour au moment de fair votre galette vous pouvez garde votre pate a 3 tours 2 a 3 jours,avec cette quantité de pates vous pouvez fair 4 galette fourre de 6 personne bonne appetie

Répondre

Reponse abaisse

une abaisse ces le morceau de pate que l'on a allonger pour faire une tarte une pizza une galette mai la il en faut 2

Répondre

Pour atalante42

bonjour,
en complément de la réponse de julemina, vous trouverez dans le menu de gauche dans les cadre "les indispensables" un lexique culinaire qui vous permet de retrouver facilement les définitions qui vous feraient défaut.
cordialement.
Ivan

Répondre

Réponse à Julemina

Merci à Julemina pour sa clareté de la pâte feuilletée c'est la première fois que je comprend comment on la fait ! Allez mercredi je la tenterais pour la galette des rois.

A+ Doudine. Sourire

Répondre

Galette des rois

c'est toujours intéressant des échanges quand les personnes ne sont pas d'accord. Dans la mesure où chacun respecte l'idée de l'autre, le but pour moi de ces forum est d'aller plus loin dans mes connaissances et réalisations culinaires. Merci a chacun de donner sa manière de faire. Je ne suis pas une professionnelle. Sur ma galette des rois à la sortie du four je badigeonne au pinceau une fine pellicule de gelée de pomme ou de coing et ma fois ça nous plaît. Par contre je ne sais pas trop à quelle épaisseur devraient être les abaisses et avez vous un truc pour avoir une épaisseur bien régulière. Merci pour tous vos bons tuyaux et très belle année à tous. Claire Sourire

Répondre

Galette des rois

ah ce que je fais aussi, une fois ma galette assemblée, avant de la décorer je la retourne puis la décore et la dore. Je trouve quelle est plus belle, plus égale en levée. Voilà Clin d'oeuil

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Dans la première recette il manque du sucre pour la frangipane

Répondre

Réponse a fleurdelys59

BONJOUR
OUP's excusez nous nous avons remis tout cela en ordre
une ligne ayant été zappée
il faut lire
125grs de sucre semoule
Merci de votre vigilance bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

C'est au frais

Voila,

mes deux galettes sont au frais en attendant la cuisson. La quantité d'appareil doit suffire à une galette plus grande que 22cm (pour ma part j'en ai réaliser une seconde plus petite (15cm) avec le reste).
J'ai bien entendu sucré ma crème d'amande à la vanille, et c'est une recette facile et amusante le double rainurage en spirale est vraiment ludique a réaliser et du plus bel effet... a plus tard pour le verdict final...
ivan

Répondre

Galette des rois suite

je viens de faire une galette et l'ai farcie avec un mélange frangipane, orange confite et compote de pomme.Ce n'est pas trop sucré, pas trop gras. Je voudrai savoir quelle différence il y a entre un beurre que l'on achète traditionnellement en super marché et les grandes plaques de beurre dites professionnelles et spéciales pour croissants et pâte feuilletée ? Merci de m'éclairer

Répondre

Au rapport

très belle galette, mes deux petits loups l'on beaucoup aimé même une fois la fève trouvée... ce qui est rarement le cas !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.