Macarons


Message 26 à 38 sur 38

Répondre

Réponse a Michéle

bonsoir
Le fait est que lorsque vous mettez plusieurs plaques empilées les unes sur les autres la chaleur est moins agressive et les macarons poussent au lieu de s'étaler
si vos macarons sont moyens alors demain mettez une boule de sorbet au centre (comme un sandwich)et servez les avec une framboise au centre et poudrés de sucre glace
poutous
Chef Patrick

Répondre

Macarons

merci infiniment pour la recette

Répondre

Hum, un délice !

Un grand merci Chef Patrick ! La recette est simple et j'ai fait le régal de mes deux gourmands et moi aussi. Nous venons d'en faire notre goûter !

Répondre

2 fournées de macarons ....

Bonsoir, la première pas très réussie ... alors sorbet franboise et une framboise (surgelée car j'espérais la réussite!)... sucre glace et quelques tâches d'un sirop de fraise ( fait à l'avance)= succès de mon assiette. Merci Chef Patrick pour le petit truc ...
et pas croyage une 2ème fournée avec plusieurs plaques .... euh presque digne de Ladurée !
poutous

Répondre

Macarons

Voilà en fait à quoi ressemble les macarons de l'école Lenotre, c'est sûr que pour certains celà ressemble à des meringues, mais c'est les macarons comme les font Pierre Hermé, Lenôtre notament car à la différence d'une meringue, il y a la poudre d'amandes et une préparation quand même plus complexe.
Vive la cuisine.

Tiens, je suis confronté à un souci, comment vous faire parvenir des pièces jointes, style photo ?

Répondre

Macarons

est ce que l'on peut remplacer le miel par du chocolat ?

Répondre

Macarons

on ne monte pas les blancs en neige?

Répondre

Réponse sur les blancs

Bonjour (ça ne fait jamais de mal)
Et non, pas ces macarons.
Pour ma part, je fais aussi parfois des amaretti à l'italienne (mais je n'ai pas le temps d'en manger et à peine celui d'y goûter) dont la recette est encore plus minimaliste, et toujours avec les blancs non montés).
La seule difficulté de cette recette est le contrôle de la température et une excellente diffusion de la chaleur sans point chaud

Répondre

Macarons

J'ai réalisé cette recette avec de la poudre de biscuit rose de Reims (de chez Fossier) que l'on trouve sur Reims (ma ville d'origine), en remplacement d'une partie de la farine. Pour obtenir une couleur un peu plus rose, j'ai ajouté quelques gouttes d'un colorant alimentaire. C'était délicieux !

Répondre

Macarons

il parait que les veritables macarons sont faits a base de meringue !

Répondre

Macarons

Bonjour, je viens de faire la recette des macarons au miel, c'est la première fois, , mes macarons sont tous aplatis cependant le goût est très bon. Y a t-il une astuce afin qu'ils ne "tombent" pas autant.

Répondre

Macarons

A Mona66,

Cela vient peut-êre de votre appareil qui a été trop travaillé et qui avait une consistance "pas assez solide": de mémoire cela doit faire un ruban.
MICHELE

Répondre

Macarons d AMIENS

DébileMacarons d'Amiens
La vraie recette des macarons d'Amiens...


Difficulté Coût
Partager
Catégorie: Dessert
Prêt en: 50m - Cuisson: 5m - Attente: 12h Soyez le premier à rédiger un avis!


Ingrédients
Pour 2 douzaine(s) ()

Recette
625 grammes amandes brutes
550 grammes sucre semoule
30 grammes compote
30 grammes marmelade d'abricots
60 grammes miel de tilleul ou toutes fleurs
2 blancs d'oeufs


Informations nutritionnelles
(diététique, végétarien, sans gluten, sans lactose)
Préparation de la recette Macarons d'Amiens
Faites bouillir l'eau et plongez-y les amandes une à deux minutes, jusqu'à temps que la peau se détache. Egouttez et laissez-les sécher sur un torchon.
Broyez-les au mixeur. Puis ajoutez-leur tous les ingrédients et remixez l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pate homogène. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'essence d'amande amère ou de l'amaretto. Autres options possibles : des agrumes, du cacao ou des noisettes.
Laissez reposer la pâte une nuit au réfrigérateur.
Façonnez des boudins de 1,5 cm d'épaisseur. Coupez des tronçons de 2 cm.
Faites cuire à 190° pendant 5 minutes, jusqu'à l'apparition d'une légère coloration.
Laissez refroidir et couvrez les macarons pour qu'ils restent bien moelleux.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.