Pizza bio


Répondre

Pizza bio

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pizza-bio-1278.htm

merci de mettre votre "savoir faire" à la disposition de Mr et Mme tout le monde, le partage est une valeur qui engendre des petits bonheurs.....

Répondre

Merci

merci pour vos recettes, je vais m'y atteler prochainement..

Répondre

FARINE

Merci pour vos recettes et votre gentillesse, y a t-il un inconvénient à utiliser de la farine du type 110, je cuisine tout avec ce type de farine.
Merci

Répondre

Bravo !!!!!

Magnifique et encore bravo !!!!!!!!! Tire la langue

Répondre

Pizza Bio

Bonjour à vous tous!

Petite question: Pour quelle raison l'eau doit elle être filtrée? J'habite une région où, justement l'eau est très calacaire....et ne possède pas de filtre....Déçu
Une astuce, pour filtrer l'eau, existerait-elle?
Merci pour votre réponse!
A très bientôt sur votre site, et vraiment un grand bravo pour toutes les améliorations dont-il a su se parer!! Sourire
Marie

Répondre

Réponse a Marie

Bonsoir Marie
bon c'est vrai je ne fais pas souvent de pub
mais pourtant il va falloir vous achetez une 'BRITA" avec ses cartouches
poutous et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Et oui

Oui c'est la seule solution !!!! Sourire

Répondre

Pizza bio

Comme quoi, effectivement, une pizza peut devenir de l'art !
Bravo encore, et merci pour cette excellente suggestion

Répondre

Pizza Bio


Bonjour à vous tous, et un grand MERCI pour votre astuce!
J'irai donc voir du côté de chez "Brita", quoique les cartouches...Est-ce vraiment écologique? Perdu
Très bonne journée!
Cordailement,
Marie

Répondre

Pizza bio

Merci de nous faire partager la recette de la pâte c'est un point important. Pourtant je pense qu'il faut utiliser une farine bio pour avoir l'apelation "pizza bio" sinon c'est un non sens.

Marie : effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus ecologique les cartouches filtrantes.On peut faire une electrolyse avec un peut materiel.
Au plaisir

Répondre

Pizza Bio

Bonjour Ruddy et merci pour votre réponse!!
Cependant, n'étant pas chimiste.... Souris (Seulement un peu en cuisine)Clin d'oeuil
...Et que penseriez-vous d'une bouleille d'eau minérale non salée...ne serait-ce pas un moindre mal?
Bonne journée!
Cordialment,
Marie

Répondre

Merci

Bonjour.Super je vais enfin pouvoir essayer de faire une pizza digne de ce nom, j'espère y arriver encore merci.
bizous.nannye06

Répondre

Deux idoles

John nous démontre ce qu'est un grand passionné,il partage Souris Il est une référence dans la pizza, sous toutes ses formes et tous empâtements possible.
Et j'adresse ce message car je connais John qui fait parti de mon Team de pizzaïolo, et dans le monde de la pizza, ce sont comme M. Asfaux dans le monde culinaire, nos idoles !!!

Répondre

Pas écologique

C'est clair les cartouches ce n'est pas très écologique !!!!
Bonne journée !!!!

Répondre

Reponse à GutesEssen

Bonjour Marie, oui ce n'est certainement pas un moindre mal, rechercher les eaux pauvres en calcium et magnésium sera peut être votre salut Souris
En vous souhaitant bon week-end.

Ruddy

Répondre

Pizza bio

bonsoir,
je souhaiterai confirmation sur la quantité de levure utilisée, en effet 2gr pour 1kg de farine cela me semble peu. Les talents d'un champion ne sont pas a remettre en question, mais une erreur de frappe....

Répondre

Levure de bière pour pâte à pizza

Bonjour,très beau site, je suis heureuse de m'y être inscrite Clin d'oeuil
noodles,
c'est de la levure de bière dans cette pâte, ce n'est pas de la levure de boulanger.

Pour l'eau de la pâte à pain/pizza, j'utilise l'eau de la Brita c'est du charbon qui filtre.


Répondre

Réponse a croqui

BONSOIR
J'espére que notre champion du monde français de Pizza BIO
vous répondra
Je vous indique cela car représentant la gastronomie Française au dernier Championnat de France sur 128 pizzes présentées aucun appareil du type que vous indiquez n'est entré dans les labos nous n'y avons vu pratiquement que des eaux de source
a bientôt bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Les levures

Bonsoir, je pense que quelques explications sont toujours bonnes a prendre , allez dont visiter cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Levure_de_boulanger

Bonne continuations!

Répondre

Question à Ruddy

Bonjour Ruddy,
Je ne comprends pas ce renvoi à wikipedia dans une discussion sur la dureté de l'eau, et sur la nécessité d'utiliser (ou non) un filtre pour l'adoucir.
Ce point n'est pas évoqué dans l'article qui fait juste une description de la levure de boulanger, avec la liste des apports nutritionnels qu'elle réalise.
L'article traite ensuite de l'emploi de levure de boulanger avec de la farine complète, déconseillé en raison de risques de carence en calcium dans des régimes végétariens/végétaliens. Mais nous parlons d'une farine de type 55, et non de farine complète.
Pourquoi donc nous renvoyez-vous à cet article de wikipedia dans la discussion en cours ?
Cordialement,
O33

Répondre

Eau de source et levure de bière

Bonjour,
Merci chef Patrick, avant, j'utilisais de l'eau en bouteilles, je vais remiser la brita là.Débile

Au sujet de la levure je répondais à noodles qui s'étonnait de 2 g de levure de bière, ce n'est pas le même produit que la levure de boulanger, ni le même grammage.
Pourquoi le champion utilise-t-il la levure de bière ? Est-ce plus rapide à lever ?

Répondre

Les différentes levures

Il semblerait pourtant a la lecture de la première phrase que levure de bière et levure de boulanger soient la même chose.
Si quelqu'un peut préciser la différence et mettre un lien de chacun des produits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Levure_de_boulanger

Répondre

Pizza bio

de la bombe

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.