Mousse au chocolat


Message 1 à 25 sur 47

Répondre

Mousse au chocolat

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mousse-au-chocolat-422.htm

Excellente, j'aime le coté plus compacte de cette mousse et le goût en chocolat est profond. rien à voir avec d'autres mousses qui sont mousseuses et des fois limite liquides.

Répondre

Mousse au chocolat

tout à fait ok - excellent

Répondre

Mousse au chocolat

Cette mousse est tout à fait délicieuse. Je pense qu'il faut préciser que ce n'est pas une "vulgaire" mousse au chocolat mais une mousse de ganache.

Répondre

Mousse au chocolat

j'ai essayé cette recette,et pr une 1ère mousse au chocolat c'était un vrai succès !un régal!

Répondre

Mousse au chocolat

une question qu'entendez vous par crème liquide ?? c la première fois que je réalise une mousse au chocolat merci

Répondre

Réponse à soria

Bonjour
La crème liquide est aussi appelée crème fleurette et généralement vendue dans des petites briques de 20 cl ou dans de petites bouteilles de 50 cl, au rayon frais. On l'utilise principalement pour confectionner la chantilly et aussi pour les sauces qui doivent réduire car elle ne grumelle pas à la cuisson.
On l'oppose à la crème (fraiche aussi) dite "double " ou "épaisse" qui est celle que vous devez connaître et que l'on sert en pot sur la table avec les freaises par exemple

Répondre

Mousse au chocolat

J'ai adorer votre mousse au chocolat, les enfants adorent. J'arrete pas d'avoir des compliments. Meme mon mari en reclame souvent. En plus en suivant la recette c'est pas trop sucré juste comme je lai aime. Merci de faire part de vos recette.

Répondre

J'ai besoin de conseils

je dois faire un gateau pour dimanche et pour l'anniversaire des 3 ans de ma fille j'ai la recette d'un gateau a base de genoise, de bavarois aux poires et de mousse au chocolat sauf que pour la mousse la quantite de chocolat est au pif en sachant que le gateau est pour 8 personnes et c'est moitie bavarois et moitie chocolat ils me disent de mettre 140g de sucre, 210g d'oeufs entier, 375g de couverture de chocolat qui sert pour la mousse ainsi que le deco, 1/2 litre de creme fleurette mais il precise bien "mousse au chocolat" sauf qu'au resultat ça me ferait plutôt penser a une crème mousseuse en ce qui concerne la confection de la mousse je n'ai pas d'autre indication du coups j'ai peur du résultat.J'ai donc pensé a la place faire une simple mousse au chocolat mais il y tellement de recette que je voudrais vraiment les conseil d'un expert en la matiere pour une occasion particuliere merci d'avance pour votre aide

Répondre

Reponse a ophelie

bonjour
pourquoi n'essayez vous pas notre recette de bavarois rubanné c'est facile et cela plait beaucoup aux enfants(experience personnelle avec mes filles)
poutous et bon anniversaire a la "petiote"
Chef Patrick

Répondre

MOUSSE AU CHOCOLAT

la mousse au chocolat est ecellente merci pour vos conseils !!!

Répondre

Demande de recette "mousse au chocolat"

asfaux je vous remercie de votre reponse mais sans vous offenser je prefererais rester sur ma recette car j'ai deja acheté presque tous les ingredients ce que j'aimerais c'est que l'on me donne une recette de mousse au chocolat afin de perfectionner la mienne qui est ma fois tres simple mais tres differente de tout ce que j'ai voir jusqu'a present c'est a dire je mets l'equivalent 1 oeuf par personne, 80 g de sucre 200/250g de chocolat noir patissier et c'est tout merci de votre aide

Répondre

Reponse a ophelie

bonjour
testez donc cette recette vous ne serez pas décue
elle nous a servi de base de dessert pendant des années dans notre restaurant parisien
poutous
Chef Patrick

Répondre

Reponse asfaux

merci mais j'ai finalement trouve quoi faire au bout presque 3 semaine de recherche mais encore merci pour tout

Répondre

Mousse au chocolat

c etais delicieux merci j en veux encore d aussi bonne domi

Répondre

Mousse au chocolat

Chef Patrick,

Pas mal votre mousse, la mienne est semblable, mais je fais un sabayon avec les jaunes j'ajoute une pincee de cafe instantane. Une bonne lichotte de rhum Haitien ici. Mes blancs sont montes en meringue suisse. Chaque fois on me demande la recette.
Please Chef, ne bavez pas sur le clavier..
A plus Chef Jean Simoni, Miami, florider

Répondre

Reponse au chef jean

cher collégue
votre recette est "pas mal "quoique maintenant dans la patisserie en france nous ne mettons pas d'adjonction de meringue suisse ou italienne car les tendances sont sur la baisse du volume de sucre ainsi les mêmes recettes 20ans plus tard ont perdu a peu prés 20% de leur poids de sucre
que votre mousse soit bonne bien sur(sourires) mais avec le gout des europeens je pense qu'elle n'emporterait pas tous les suffrages comme aux states
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousse au chocolat

Alors je vais vous surprendre, ma recette est appreciee justement elle n'est pas trop sucree. Je mets par 100 Gr de jaune une cuillere a soupe rase de sucre avec les jaunes. Pour la meringue suisse pour 100 gr de blancs juste 2 cuilleres a soupe rase de sucre. Je deteste trop sucre egalement, on ne sent plus que le sucre.
Ici c'est l'hiver on a que 12 degres.
A bientot.

Chef Jean Simoni, Miami, Florida

Répondre

Mousse au cappucino

bonjour
J aimerais réaliser pour mes examens de fin d apprentissage une mousse au cappucino et je ne trouve pas de recette pourriez -vous m aider svp ?
Merci d'avance

Répondre

Reponse a vinciane

bonjour
voici ce que je vous propose vous allez déstructurer cette recette
vous faites exactement cette mousse au chocolat vous en emplissez au3/4 de jolies verres ou coupes puis vous mettez dans un saladier 2 cuiller a soupe de café tres fort mélangé avec 3 cuillers a soupe de créme liquide vous mettez cela au congelateur 5 minutes puis vous la montez en chantilly ferme et avec une poche vous mettez votre créme au café dessus
pour finir vous écrasez des grains de café et vous en mettez un peu sur chaque coupe ou verre
ainsi la recette sera toujours sur la base de l'osmose entre les gouts mêlés du café et du chocolat(proportions pour 6 verres)
bonne chance et n'oubliez pas de faire des essais avant
tenez nous au courant
Chef Patrick

Répondre

Mousse au chocolat

J'ai beaucoup apprécié sa texture (mes proches aussi!). De plus, accompagnée de petits biscuits,hummm... je ne dirai rien de plus.

Répondre

Mousse au chocolat

Je voudrais avoir votre avis : j'ai mis du chocolat 85 % de cacao, l'avis de mon mari "trop fort en cacao" et d'autre part ma famille ne l'a pas trouvé très légère, est-ce mes blancs d'oeufs que je n'ai pas assez monté ? car on m'a demandé d'en rajouter. J'ai mis le sucre glace avant que les blancs ne soient trop fermes est-ce cela qui a fait qu'elle était trop compacte ?
Merci pour votre réponse.

Répondre

Reponse a fanchon

bonsoir
comme je l'explique souvent la pâtisserie laisse beaucoup moins de liberté pour moi que la cuisine aisi un chocolat a 85% est nettement supérieur au 56 a 65% conseillé d'autre part je ne suis pas spécialement surpris de la réaction de vos proches
beaucoup de personnes habituées a toutes ces préparations chocolatées ont oublié le vrai gout du chocolat cette mousse est certes moins aérienne que les mousses uniquement confectionnées avec des blancs d'oeufs montés mais le côté intégré dans cette mousse un peu compact permet de mettre en avant le véritable parfum originel de la féve de cacao
chere Fanchon résistez et faites part de ma réponse sur le forum
si vous rencontrez d'autres résistances mettez votre mousse au congélateur elle se transformera alors en une délicieuse créme glacée au chocolat
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse au chocolat

Bravo pour votre site et pour vos réponses personnalisées.
Encore une petite question : vous précisez "cuillère en bois", je n'en avais pas, j'ai donc pris une "maryse" (que j'affectionne tout particulièrement) tout en faisant le même geste qu'avec une cuillère, pourquoi en bois ?
Je sais.... je me pose trop de questions, mais vous avez l'air si patient avec nous!!!!
Bonne journée et merci encore.
Fanchon

Répondre

Reponse a fanchon

bonjour
Afin de ne pas me faire trop houspiller par 85% de nos visiteuses et visiteurs j'essaie de ne pas trop donner de noms professionnels(ou alors j'explique) mais si vous vous servez d'une maryse c'est trés bien attention cepandant de ne pas la laver au lave vaiselle car quelquefois le plastique prend le goût de lessive
poutous et attaquez sans crainte de nouvelles recettes
vous trouverez toujours en moi une personne attentive a vos attentes culinaires
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse au chocolat

Depuis le temps que je cherchais une mousse qui se tienne et que ne soit pas liquide, j'ai enfin trouvé. Je garde cette recette précieusement, la mousse était divinement bonne...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.