Meringues


Message 51 à 62 sur 62

Répondre

Meringues

faut-il prèchauffé le four pour les meringues

Répondre

Meringues

Bonjour louise,

non inutile, le préchauffage se fait naturellement pendant que vous êtes à l'étape 4.
De plus, à 80 degré il s'agit plus de désecher les meringues qu'une véritable "cuisson".
En règle générale sur aftouch-cuisine suivez a la lettre les recettes et tout se passe parfaitement bien.
cordialement,
Ivan

Répondre

Meringues

J'ai tester cette recette pour utiliser un reste de blancs d'oeufs (les jaunes pour une crème brulée) et pour obtenir une cuisson à coeur (meringues de belles tailles) : 10mn à 115° puis 4h à 80° et 2h à 60° (le four toujours entre ouvert pas une cuillère en bois)Une pure merveille, croquante à souhait. MERCI !

Répondre

Re: Meringues

bien, j'ai lu avec attention, comme toujours les conseils de notre chef pour les meringues. Mes meringues sont au four, chaleur tournante mais hélas, trois fois hélas ! je ne peux pas laisser la porte entr'ouverte. Mon four (trop récent ???) interdit la cuisson porte ouverte : c'est simple, j'ouvre et il s'arrête. Advienne que pourra !!! et ma sympathie à celles et ceux qui sont dans le même cas...

Répondre

Re: Meringues

bonjour
Alors éteignez le four de suite et laissez refroidir
dedans
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Meringues

J'ai éteint. attendu. C'est mou, c'est plat et gluant. Ce sera mieux une autre fois !

Répondre

Meringues

Bjr j'ai fais comme la rectte, mais rien à faire ça reste liquide à mon avis il manque qq chose, j'ai repris MA recette

Répondre

Réponse a pouney

Bonsoir
ce qui vous manque et j'en suis sur c'est le fait d'avoir mal monté vos blancs puisque cette recette est juste inratable si si (sourires)
Chef Patrick

Répondre

Meringues

C'est bien la 1ère fois que mes meringues pourraient faire concurrence à celles du pâtissier! Comme diraient si bien nos jeunes: une vraie tuerie Sourire

Répondre

Meringues

Merci pour cette rscette tres clairement expliquée. Elle m'a permis de realisee des meringues croustillantes au coeur moelleux pour décorer la bûche aux marrons.

Répondre

Meringues

Toujours aussi inratables, même avec un vieux four capricieux...
Faites hier après-midi, plus une miette ce matin au petit déjeuner: enfants et petits-enfants sont passés par là.
Le papier cuisson est ressorti impeccable, comme prêt à y retourner...il n'y a plus que les mouches qui viennent l'inspecter de près (smiley)
Merci, chef, et poutous du pays

Répondre

Re: Meringues

Même les quelques mouches présentes (sourires) ont dues se régaler
Poutous

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.