Meringues


Message 26 à 50 sur 62

Répondre

Reponse a anne

bonsoir
vous avez anticipé ma réponse lorsque les meringues coulent et s'aplatissent c'est le signe flagrant que vos blancs ne sont pas assez montés
une suggestion vous faites des recettes et pendant 8, 10 jours vous gardez vos blancs au frigo vous pouvez même les congeler et vous aurez alors un résultat exceptionnel
bonne recette et meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Excellent

C'est la première fois que je faisais des meringues et résultat : EXCELLENT !!!!
Très simple recette !!
Il faut bien monter les blancs !!

Répondre

Meringues

jai esseyer mes elle son maron au lieu detre blanche et jai oublier d metre du sucre vaniller sa me soul car lautre foi jen et fait et elle ete super en touka selle de la foto elle son super bravo

Répondre

Meringues

Merci.QU'elles sont bonnes! Et pour ma part je remplace le sucre vanillé par un peu de fleur d'oranger.

Répondre

Conservation des meringues!

Bonjour!
Votre recette est délicieuse c'était mes première meringues! Mais petite question technique... Comment les conserver? Car à la sortie du four niquel! elles étaient croquantes! Une fois refroidit je les ai rangés dans une boite en fer! Et là (qques jours après) je voulais en prendre avec mon café... mais surprise elles sont devenue comme du papier maché sous les dents!! plus du tout de croquant! Alors combien de temps se conservent-elles? et ya t-il une astuce pour qu'elles conservent leurs croquant!??
Merci d'avance!

Répondre

Meringues

J'ai fait cette recette et je peux vous dire qu'elles sont exquises; se goût de craquant.... Je les ai donner à mes enfants en guise de goûter et ils ont adorés!!

Répondre

Le coeur des meringues

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis lancée et....
Elles sont très belles mes meringues, cependant, le coeur de mes meringues est mou ça va faire 3 heures qu'elles sont dans le four!!!
Je ne comprend pas pourquoi le coeur ne se transforme pas et ne devient pas comme l'extérieur des meringues??
Je voudrais tellement pouvoir croquer dans une vraie meringue!!

Répondre

Réponse a Mouscaille

bonjour
Encore une fois c'est le même problême
vos blancs d'oeufs ne sont pas bien ou pas assez montés vous devez normalement lorsque vous les avez finis pouvoir renverser le saladier au dessus de votre tête
pour rattrapez votre ennui sortez les du four laissez les refroidir ouvrez les en 2 sur l'épaisseur retirez un peu du coeur mou et remplacez le par du Nutella
pas mal comme tartines meringuées non?
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Meringues

vous pouriez mettre une recettes avec 10 blancs d'oeufs ?
merci d'avance a bientot !

Répondre

Meringues

j'aimerai avoir le POIDS des blancs d'oeufs et non pas le nombre.merci

Répondre

Réponse à "je t'aime mignonne"

Bonjour
Dans la section "reportages" du site, vous trouverez un reportage intitulé "recettes pour utilser des blancs d'oeufs".
Voir aussi dans la rubriques recettes de meringues et macarons.
De plus, les blancs d'oeufs se congèlent très bien pour attente au cas où

Répondre

Le poids des balncs

Bonjour
Vous avez raison, les pâtissiers professionnels comptent les oeufs (blancs et jaunes) en poids ou en volume (nombre au litre) et non en nombre car ces mesures ne sont pas influencées par la taille des oeufs mais c'est peu pratique pour la plupart des cuisiniers amateurs. Cette information a déjà donnée par le chef Patrick je crois.
L'évolution de la taille moyenne des oeufs dans l'histoire explique d'ailleurs pourquoi, dans les très vieilles recettes, les quantité d'oeufs sont plus importante que dans les versions modernes.
Les recettes données sont pour des oeufs de taille et poids moyen, soit, pour un oeuf de 60g, 30/35g de blanc, 18/20g de jaune et 7/10g de coquille. A votre calculette !

Répondre

Merci chef Patrick

Après un acharnement sur mesure mes meringues ont été pafaitement séchées à coeur au bout de plus de 4h30!!
Avec du recul, la prochaine fois je ferai de moins grosses meringues car la j'en ai fais 25 mais elles étaient quand même presque grosses comme le poing de la main.
Et merci pour la meringue au nutela, j'essayerai a prochaine fois!
Merci encore!

Répondre

Réponse Collégiale

bonsoir a tous
je vous redonne les proportions moyennes apprises a tous les apprentis pâtissiers cuisiniers etc

1 litre d'oeufs entiers= 18
1 litre de Blanc d'Oeufs = 32
1 litre de Jaunes d'oeufs = 54
a noter dans vos tablettes

a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Meringues

Bonjour a tous. J'ai fais de nombreuse fois la recette et a chaque fois c'est la meme chose. Malgré une cuisson dans un four electrique a 80°, les meringues ne sont pas aussi blanche que celles du commerce.
De plus je n'arrive pas a faire de meringue aussi grosse que celle du commerce. En effet lorsque je les faits grosses 4h de cuisson ne suffisent pas.
Et pour terminer, il s'ecoule lors de la cuisson un liquide qui se transforme en caramel a la fin de la cuisson.
Merci de repondre a cette extreme detresse.

Répondre

Réponse a ridha

Bonsoir
Je vous fait encore comme a l'accoutumée la même réponse si cela se produit ce n'est que parce que vos blancs sont mal montés ils doivent lorsque vous les serrez au sucre pouvoir être retournés a l'envers sur votre tête sans bouger(c'est comme cela que les chefs font avec les petits apprentis)
voila et si vous voulez qu"elles soient blanches blanches rajoutez au début quelques gouttes de citron
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse a chef patrick

Chef,
je vais mettre un peu de citron dans la recette.
En ce qui concerne le blanc il est bien monté car je renverse le bol et le blanc ne tombe pas. Je vais battre plus longtemps une fois le sucre ajouté. Je ne sais pas comment faire pur les avoir aussi grosse que dans le commerce.
Pour avoir un ordre d'idée, quel doit etre le temps de cuisson pour des meringue d'environ 20cmx7cmx3cm ht.

Répondre

Réponse a ridha

re bonjour
ce sont vraiment d'énormes meringues
voici une autre recette
montez 4 blancs en neige en y incorporant petit a petit 125grs de sucre serrez les bien a la fin puis alors délicatement avec un écumoire incorporez en pluie et en soulevant 125gr de sucre glace
cuisson 100°(3-4) pendant 2 heures
voila c'est une autre solution
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

A chef Patrick

Que signifie "serrez les bien" ?
Merci pour tout

Répondre

Réponse a ridha

re bonjour
Lorsque vos blancs sont presque finis de monter vous devez les battre très fortement pour les"serrer"
voila l'explication
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Meringues

bonjour je suis nouvelle sur ce site et encore plus dans le monde dela cuisine... j'aimerai savoir ce que signifie "dressez à la poche"
merci d'avance =)

Répondre

Réponse a sophie 06

Bonsoir
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
ce mot signifie que vous mettez votre meringue dans une poche puis vous les "allongez " sur une plaque
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Meribngues

je vous remercie pour votre recette de meringues
je voudrais savoir comment les parfumer : amandes, noisettes, chocolat ...
encore merci

Répondre

Réponse a MZK

Bonjour
oui avec un peu de cacao "van houten" ou de l'extrait de café (trablit) ou aux amandes grillées ou a la poudre de noisettes torréfiée
ou a l'anis étoilé en poudre etc etc
bons futurs "meringages"
poutous
Chef Patrick

Répondre

Meringues

Un vrai délice, les blancs sont un peu durs à rendre moelleux mais le résultat est là .

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.