Meringues


Message 1 à 25 sur 62

Répondre

Meringues

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/meringues-226.htmj'ai réalisée cette recette ce week end. J'ai raté la cuisson à cause de mon four qui ne chauffe pas assez (mes meringues ont cuit 4 heures...). Au final elle sont sorties parfaites et surtout délicieuses. Pourtant le lendemain, celles qui restaient étaient collantes comme de la glu. A quoi cella est il du ?

Répondre

Meringues

bonjour
lorsque les meringues ont l'aspect que vous décrivez c'est un signe d'humidité soit par temps pluvieux ou dans les abords de votre cuisine,mer,piscine etc...
une combine
a la sortie du four et a peine refroidies mettez les dans une boite fermée et rangez les dans un placard
pour votre four vous pouvez augmentez la température jusqu'a 100° mais soyez vigilante a la prise de trop de couleur de vos meringues
a bientôt
patrick asfaux

Répondre

Meringues

J'ai réalisé cette recette, ces meringues sont délicieuses. Toute la famille à adoré ! Vraiment une très très bonne recette !

Répondre

Renseignement

Bonjour,
Je compte faire les meringues ce week-end et je me demande si je dois les faire cuires à chaleur tournante ou normale? et aussi peut-on integrer des ingrédients dans la meringue? merci

Répondre

Réponse a anne laure

anne laure
pour les meringues la meilleure façon de les cuire est la suivante vous coincez un bouchon ou une cuiller de maniére a ce que l'air rentre dans votre four pendant la cuisson
Vous pouvez rajoutez dans vos blancs du cacao(van houten)du sucre vanillé pour les noisettes amandes etc..je vous conseille de les enfoncer dans les meringues avant de les mettre au four
le top de top étant les pralines roses
vous pouvez aussi faire un petit caramel et quand les meringues seront cuites et froides avec une vielle fourchette trempée danx ce caramel vous ferez des cheveux d'ange vous pouvez aussi les accoler dos a dos avec une chantilly etc etc....
n'oubliez pas de faire saliver toutes les visiteuses du forum en nous communiquant le resultat de vos experiences patissieres et culinaires
a bientôt
chef patrick

Répondre

Pour M ;Patrick Asfaux

Bisou de Maria

Répondre

Cuisson des meringues

bonjour, je vais me préparer à faire cette recette des meringues, mais j'aimerais savoir,avec un four à chaleur tournante s'il faut tout de même laisser le four entre ouvert et combien de temps dure la cuisson environ.
merci

Répondre

Meringues

je sais pas Gros sourire

Répondre

A Manon

Peut être un peu tard, mais j'ai essayé aujourd'hui les meringues dans le four à chaleur tournante, porte fermée. Aucun problème. Cuisson : 2 heures, mais l'intérieur était encore mou, c'est affaire de goût ! Par contre un peu trop sucrées à mon idée

Répondre

Poids des blancs d'oeuf

je congele regulierement mes blancs d'oeuf lorsque je cuisine et que j'utilise que le jaune, ainsi je fait des mertingues lorsque j'ai assez de blancs pour en faire une grosse quantité, mais j'ai oublie de noter le nombre de blancs congelé, quel est la quantite de sure necessaire pour 100g de blancs d'oeuf.

Répondre

Réponse a manue

Bonjour manue,

un blanc doeuf doit peser entre 25 et 35 gr. donc 100gr de blanc d'oeuf c'est à peu près la quantité de cette recette (4 blancs). peut être un peu plus. La recette indique 250 gr de sucre, tu peux aller jusqu'à 300gr.

tu m'en envoie par la poste que je puisse y goûter ? Trop cool

Répondre

Réponse collégiale aux manus et aux ivans

mes amis
voila ce que tous les gamins en apprentissage de cuisine ou de pâtisserie apprennent par coeur

pour 1 litre il faut en moyenne 16 oeufs entiers
pour 1 litre il faut en moyenne 32 blancs
pour 1 litre il faut en moyenne 54 jaunes
sachez que la densité moyenne est de 1,090
Gardez bien ce petit laïus en mémoire car un jour comme cela se fait déja vous acheterez des oeufs des blancs ou de jaunes vendus en boite
A bientôt
chef patrick

Répondre

Resultat

Bonjour,
Enfin, je viens de réaliser les méringues et.......................SUPER. Environ 1h15 de cuisson dans mon four à chaleur tournante avec un bouchon pour coincer la porte du four et résultat impécable. Merci pour les recettes.

Répondre

Crême brulée

merci beaucoup pour la recette de la crême bruler c'est vrais trés riche en jaune d'oeuf mais quel résultat , cuisson 1h15 a 100° ¨sublîme, mes collégues ont redoublés par gourmendise .
merci encore.

Répondre

Meringues

excellente recette que j'avais vu faire par une femme adorable qui a disparu depuis... j'ai retrouvé exactement la même saveur. les meringues sont excellentes et j'ai fait une passée en rajoutant des pignons concassés ... délicieux

Répondre

Meringues

facile a faire mais je ne comprend pas pkoi elle ne monte pas

Répondre

Meringues

Est-ce qu'on peut congeler les meringues ?

Répondre

Reponse a jujube

bonjour
il n'y a pas besoin de congeler les meringues elles se conservent trés bien rangées dans des boites au sec
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Meringues

bonjour,peu t on mettre du colorant alimentaire dans les meringues:es que sa change la recette? Hésite Hésite Perdu

Répondre

Délicieux

Un énorme merci pour cette recette de meringues!!
C'est la première fois que je les réussis, elles étaient parfaites!

Répondre

Réponse a bauer

bonjour
non il n'y a pas de problêmes
mon conseil: mettez en 2 gouttes pas plus
par exemple avec le carmin pour faire de jolies meringues roses
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Meringues

Comment faire si mon four ne fonctionne que s'il est fermé ??

Répondre

Réponse a guilaine

bonjour
la solution: entrouvrir le four 2minutes toutes les demies heure
meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Meringues

dans le four,ma meringue était magnifique le 1er quart d'heure; ensuite un liquide blanchâtre s'est peu à peu écoulé et elle devenue plate comme une limande.Avez-vous une explication? il est vrai que j'ai battu les oeufs en neige pendant 4 minutes, seulement .

Répondre

Meuringue

Bonjour anne,
je répond a la place du chef patrick car il a déjà répondu a une question similaire pour la recette de la tarte au citron meringuée. Donc effectivement votre probleme vient de vos blancs en neige qui ne devaient pas être monté suffisamment fermes.
ivan

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.