Galette des rois


Message 1 à 25 sur 38

Répondre

Galette des rois

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/galette-des-rois-545.htm

bonjour
j aimerais une recette essentiellement aux fruits car je déteste la frangipane
désolée
merci

Répondre

Reponse a marysavoie

bonjour
Essayez avec de la purée de marrons avec 2marrons glacés écrasés(pour la texture)ou de la confiture d'abricots avec des dés d'abricots secs ou simplement de la crème patissiere avec un peu de raisins macérés au rhum
meilleurs voeux gourmands pour 2008
poutous
Chef Patrick

Répondre

Galette des rois

Merci
ces possibilités me vont très bien
A bientôt et meilleurs voeux à vous
je dirais voeux gourmets ....

Répondre

Galette des rois

Quelle belle découverte de lire la recette de votre galette des rois, ce sera un régal de savourer ce succulent dessert. Je sens qu'on va souhaiter plusieurs fois les rois dans l'année 2008.

Répondre

Un peu tard

Cher Chef Asfaux,

Cela ne dépend peut-être pas de vous, mais je trouve qu'envoyer la recette de la galette la veille du jour J est un peu tard. Il y a des années que je réunis toute la famille et les amis pour célébrer la Fête des Rois avec parfois des galettes achetées, parfois des confectionnées avec plus ou moins de bonheur (en dépit de recettes de Gaston Lenôtre et autres). J'adorerais essayer votre recette, mais c'est partie remise vu l'imminence de la fête. Merci malgré tout.

Répondre

Galette des rois

recette excellente

Répondre

Galette des rois

merci pour cette recette, mais j'aimerai avir la recette galettte"seche", merci d'avance

Répondre

Galette des rois

merçi pour cette recette de galette comme j'avais les ingredients necessaire je vais en une ce matin.bonne année a tous

Répondre

Reponse a fabienne

bonjour fabienne
regardez dans la recette ,vous faites de même sauf que vous ne mettez rien au centre (a part la féve sur le côté) et vous faites cuire 20mns environ
bons rois et meilleurs voeux gourmands pour 2008
poutous
Chef Patrick

Répondre

Galette des rois

Merci pour cette recette mes meilleurs voeux a tous pleine de bonnes choses pour cette nouvelle année

Répondre

Galette des rois

J'ai fait la galette à la frangipane : excellent. Merci pour cette bonne recette

Répondre

Galette des rois

Hummm... C'est un régal et si simple à faire... Au moins nous ne sommes pas déçus par la garniture et elle a du succès

Répondre

Galette des rois

je préfère celle avec moitié crème patissière et moitié crème d'amandes

Répondre

Galette des rois

Pourriez vous me dire pourquoi quand je cuit ma galette des rois elle fuis et toute le crème d'amande coule ou beaucoup de crème?Merci d'avance,pourtant je pince bien mes bords? Débile

Répondre

Galette des rois

bonjour et bonne année 2009 a vous.je voudrais savoir si il faut diminuer de moitié les proportions de la créme d amandes,dans votre recette pour faire moitié creme patissiére et créme d amande? Perdu Perdu merçi.

Répondre

Réponse a bauer

bonjour
vous pouvez faire comme vous le désirez soit moitié moitié soit plus ou moins d'une créme ou d'autre selon votre gout
si vous voulez faire une galette originale faites comme une créme d'amandes mais en remplacant la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes ou de la pulpe de noix de coco séche
meilleurs voeux gourmands
Chef Patrick

Répondre

Recherche

bonjour je recherche une recette de la couronne des roi merci

Répondre

Galette des rois

merci pour la recette ma galette était succulente.

Répondre

La couronne de Vincent

Bonjour
Je présume que vous souhaitez une recette de ce dessert traditionnel en Provence pour l'Epiphanie.
En voici une très ancienne mais le chef Patrick en tirera certainement de ses vieux grimoires ...
Pour une dizaine.
Faîtes une sorte de pâte à brioche selon la technique classique avec 500 g farine de blé, 150 g sucre en poudre, 1 pincée de sel et 4 oeufs entiers, 25 g levure de boulanger délayée dans un peu d'eau ou de lait tiède, 150 g beurre pommade et 100 g d'écorce d'orange confite en petits dés. Laisser lever à couvert d'un torchon un peu humide une nuit au frais (attention aux températures trop froide de ces jours-ci : ne pas descendre en-dessous de 5°C - pour une vraie brioche, il aurait fallu faire une premières pousse à tiède mais pas utile ici).
Le lendemain matin, rompre la pâte (en lui donnant un coup de poing de haut en bas), la laisser repose en former une couronne sur une plaque de cuisson avec les précautions classiques. Passer de la dorure (oeuf entier un peu délayé d'eau ou de lait) très délicatement et klézgèrement et laisser repousser (gongler) la pâte à nouveau qui doit doubler de volume. Cuire à four moyen (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau) une bonne demi heure. Abricoter la couronne à chaud : détendre 4 CàS confiture d'abricot avec un peu d'eau (même quantité) et enduire le gâteau au pinceau. Poser dessus en les appuyant bien des morceaux de fruits confits selon votre goût : l'abricotage fera office de colle.
Bon appétit

Répondre

Couronne

je te remercie pour la recette je vais tout de suite la teste je te donne des nouvelle une fois dans le ventre meilleurs voeux pour l'annee 2009

Répondre

Galette des rois

Galette excellente, mais je ne sais pas pourquoi m'a galette a gonflé. Pourtant j'ai fais quelques petits trous. J'ai utilisé de la pâte feuilletée déjà étalée, c'est peut être pour ça??

Répondre

Réponse à Conxi

Bonjour
Mais pourquoi donc avez-vous piqué la pâte et pourquoi ne voulez-vous pas qu'elle gonfle ? C'est même l'effet recherché (voir les galettes dans les devantures des pâtisserie) et la nature même de cette pâte, de part sa technique de confection.
Il y a quelques cas d'utilisation où au contraire la pâte ne doit pas gonfler, comme pour faire des mille-feuilles par exemple, mais pas ici.
Meilleurs voeux

Répondre

Galette des rois

Exellente recette en effet, pour ma part, je vous en enverrais une photo prochainement.

Répondre

Galette des rois

Bonjour,
Si je veux faire ma poudre d'amandes moi-meme, dois je utiliser des amandes grillées ou fraiches?
Merci de votre réponse et pour toutes vos recettes chef Patrick, je suis une fan!

Répondre

Réponse a zeumimi

Bonjour
Tout d'abord il faut "monder" vos amandes c'est a dire les mettre a l'eau montez a l'ébullition puis les égouttez et les plonger dans de l'eau froide ainsi vous pourrez a l'aide d'un petit couteau la fine peau les recouvrant
Ensuite a plat mettez a sécher soit dans votre piéce si le temps n'est pas trop humide soit au four a 80° pendant 30 minutes
Pour faire votre poudre 3 solutions soit au mixer petit a petit pour que votre poudre n'huile pas soit au blender ou et c'est ma solution préférée dans un moulin a café électrique
ensuite vous la refaites un peu sécher et vous la ranger bien fermée dans un endroit sec
voila bonne recette
meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.