Galette des rois


Message 26 à 38 sur 38

Répondre

Réponse

Merci beaucoup, j'essaye cela demain!

Répondre

GALETTE

Bonjour,

je recherche désespérément la recette de la galette "hollandaise" ? Le dessus de la galette est très croustillant avec des noisettes je pense?? Merci

Répondre

Réponse aSOPHIE37

Bonjour
voici votre réponse pour la galette Hollandaise
vous faites exactement comme notre recette de galette fourrée puis a part dans un saladier vous versez 60grs de sucre glace et 60grs de poudre d'amande bien mélangés ensemble puis vous faites un petit puits et vous versez dedans 1 cuiller a soupe de lait et 1 blanc d'oeuf cru vous mélangez bien pour en faire une pâte pas trop sèche(si trop rajoutez une goutte de lait)puis a la spatule tartinez cette pâte sur votre galette et mettez a cuire normalement
merci a mon copain michel pour son aide me permettant de vous répondre
a bientôt bonne recette et meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Galette des rois

Bravo pour cette recette!
Je n'ai eu que des compliments durant tout le mois de janvier!
En plus c'est d'une simplicité déconcertante!
merci encore.

Répondre

Merci !

J'ai effectué cette recette il y a un petit moment et après diverses recettes essayées (oui, j'aime beaucoup beaucoup l'amande Débile ) j'ai adopté celle-ci !!!!

Merci beaucoup pour ce site Gros sourire

Répondre

Question

Bonjour recette realiser avec des noisettes tres bonne probleme a la cuisson au bou de dix minute trop dorer pourtant suivi la temperature peut etre que le jaune d'oeuf etai pas asser diluer dans l'eau mes c'est pas ecrit combien falait metre d'eau merci

Répondre

Re: réponse

bonjour
il faut qu'il soit juste dilué (2 cuillers a soupe)
lorsque vous avez vu que cela commencer a bronzer il faut couvrir d'un papier d'alu
bonnes futures recettes et meilleures voeux
Chef Patrick

Répondre

Galette des rois

Bonjour
J'i réalisé cette recette à trois reprises ces trois dernières semaines car j'ai été déçu des réalisations
1) la première avec des ingrédients éco : pâte industrielle, beurre et poudre amande... résultat que j'aurais du deviner... presque insipide...
2) avec des ingrédients "de marque" c'est bon, mais il faut bien doser le sucre, les amandes, le rhum car la garniture s'avère soit écœurante soit pas assez prononcée...
3) ingrédients de marque mais avec pâte faite maison en suivant la recette de pâte feuilletée du site et là c'est la meilleure selon les goûteurs de la maison...
Mais c'est du temps donc à choisir entre le 2 et le 3
Par contre être exigeant sur le beurre (qualité).

On pourra choisir de la vanille à la place du rhum : c'est bon aussi.

Répondre

Galette des rois

bonjour je souhaite faire la galette frangipane combien doit t'on mettre de creme patisiere et de creme d'amande merci

Répondre

Réponse a tudo49

bonjour
Normalement on ne met pas de pâtissiére les bons pâtissiers ne font qu'une crème d'amandes mais c'est vrai que cela revient alors plus cher
voici une recette déposée par une visiteuse qui va dans votre sens
a bientôt et bonne année gourmande 2013
Chef Patrick

www.aftouch-cuisine.com/recette/ma-galette-des-rois-a-la-frangipane-1670.htm

Répondre

Temps de cuisson

Bonjour Chef,

et encore merci pour ce super site web.
J'aimerais faire une galette avec moitié crème d'amande et moitié patissière.
Je voulais savoir du coup quelle est la nouveau temps de cuisson s'il vous plait (et peut-etre aussi la température?)
Merci d'avance!

Répondre

Re: réponse

Bonjour
Même temps de cuisson que sur la recette du site (galettes a la frangipane)
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Galette des rois

Bonjour,
Merci pour la cuisson!
J'ai fait la galette 1/2 crème d'amande et 1/2 crème patissière. Je pensais que l'onctuosité (ou le crémeux , je ne sais pas comment décrire ça) à laquelle je m'attendais venais de l'ajout de crème patissière. Mais au final j'ai trouvé que la moitié, en masse, de crème patissière c'était trop... et que peut-etre l'onctuosité ne viens pas de la... surtout après avoir fait aussi celle uniquement avec la crème d'amande!
Est-ce donc le beurre qui apporte cette "onctuosité"? Ou bien peut être mon four mal étalonné qui a un peu trop cuit la frangipane de ma galette?
Merci encore pour vos recette

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.