Escargots Bourguignons


Répondre

Escargots Bourguignons

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/escargots-bourguignons-320.htm Je serai curieuse de savoir si vous avez expérimenté toutes vos recettes. En effet, il est impossible de mêler beurre d'escargot avec chablis et marc. Avez-vous un truc ?

Merci pour votre réponse et meilleures salutatioans

Répondre

Reponse à michelle

bonjour michelle
tout d'abord une réponse sur l'experimentation de nos recettes bien sur toutes les recettes ont été faites et en plus celle la est une pure recette faite depuis des décennies aux alentours de chablis irancy et coulanges la vineuse
il n' y a pas de truc vous faites un vrai beurre d'escargot vous le gardez mou(pommade)vous le mettez dans votre mixer vous faites un petit puit au centre vous mettez au centre chablis et marc et vous le faites tourner une trentaine de secondes et vous moulez vos escargots avec ce beurre encore mou(c'est plus facile)
voila .Réessayez et dites moi
A bientôt pour d'autres conseils gourmands
chef patrick

Répondre

Escargots Bourguignons

Avant de mettre les escargots au four, arroser chaque escargot d'une cuillère a dessert de Chablis (Vaudésir ou les Clos). Dè la premiere bille retirer du four et servir. Vous m'en direz des nouvelles

Répondre

Reponse a Jean

bonjour cher jean
vous pouvez en plus du Vaudesir avec vos escargots
boire un petit coup de yquem avec le foie gras puis une Romanée-conti sur le civet de lievre en suivant et finir par un Dom Perignon rosé avec la charlotte aux fraises
Mais tout cela n'est-il qu'un réve d'épicurien?
vous avouerez que votre conseil même judicieux ne s'adresse quand même pas a tout lemonde
a bientôt
chef patrick
ps: au fait mon frere a sa maison de campagne a Irancy et j'ai été éleve a l'école de la CCIP avec Jacques Lameloise

Répondre

Escargots Bourguignons

Mes compliments au chef Patrick, non seulement pour les recettes mais surtout son calme dans les réponses à des commentaires qui frisent soit l'ignorance totalement des bases de cuisine, exemple: où sont les escargots dans la recette du beurre d'escargots et une certaine agressivité dans le fait d'une incapacité de mélanger des éléménts solides et liquides : le marc dans le beurre d'escargots.En plus de m'apporter des compléments dans mes recettes, votre site me permet de franches rigolages par certains commentaires et surtout ne les supprimés pas. Amitiés, un cuisinier pour le plaisir.

Répondre

Escargots Bourguignons

J`aimerais savoir de quoi il sagit quand vous dites " une pointe de marc ",jài chercher sur google et je n`ai rien trouver, je suis du Québec, merci de bien vouloir m`éclairer.

Répondre

Réponse a Maggy

bonjour la Belle province
chere Maggy
le marc est un alcool issu de raisins fermentés puis vieilli en fut le degré est de 42° a peu prés c'est une spécialité de Bourgogne mais aussi de la région du Champagne (marc de Champagne ou Marc de Bourgogne)
celui -ci n'est pas indispensable a la recette mais il lui donne son caractére régional
au fait pourquoi pas une jolie recette du Quebec qui soit réalisable avec une jolie photo?
Vous savez comme nous aimons beaucoup la notion de Partage donc nous vous la publierons nous vous l'attribuerons et nous ferons ainsi des nouveaux heureux gastronomes!!
gros becs
et gros poutous
Chef Patrick

Répondre

Escargots Bourguignons

j'aime bien votre recette mais les escargot vous les faitent cuire comment?

Répondre

Réponse à Alligator

Bonjour
Le plus simple est de les acheter tous cuits au naturel en conserve. Si vous trouvez suffisamment d'escargots vivants, il faut les faire dégorger au sel (peu ragoutant) et les faire cuire au court bouillon mais c'est long car il faut aussi les préparer et oter les parties non comestibles

Répondre

Escargots Bourguignons

De parents normands et bourguigons, dand le beurre pour escargots on met du persil et de l'ail.

Répondre

Re: Escargots Bourguignons

bonjour
Bien sur la recette avec beurre ail persil est celle la plus commune ,pourtant chaque région de France a sa spécificité pour les préparer, et cette recette a la bourguignonne existait bien avant la traditionnelle et cela pour une raison simple ;ou trouver il y a plus de 200ans de l'ail en Bourgogne(sourires)
tapez escargots dans une demande de recette sur notre site vous en découvrirez d'étonnantes préparations
a bientôt et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Escargots Bourguignons

Bonjour chef Patrick,
La recette ne mentionne pas de sel.
Si je mets du beurre doux, faut-il mettre du sel ? et quelle quantité ?
Je vous remercie

Répondre

Re: Escargots Bourguignons

bonjour
Merci c'était juste un oubli de ma part tout est rétabli maintenant
bonne recette et joyeuses fêtes
Chef Patrick

Répondre

Escargots Bourguignons

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.