Confiture de tomates vertes


Message 1 à 25 sur 56

Répondre

Confiture de tomates vertes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/confiture-de-tomates-vertes-737.htm

Bonjour à toutes et à tous.
Plutôt que d'éplucher mes tomates vertes (opération fastidieuse et sans intérêt), je les passe au presse purée en fin de cuisson.

Répondre

Confiture de tomates vertes

Voilà une recette toute simple qui devrait être à ma portée .Je me demande si je peux utiliser les tomates souffreteuses qui sont sur des plants atteints par le mildiou . Qu'en pensez vous ? Est ce qu'on peut tenter une gelée avec les tomates vertes ?

Répondre

Gelée ou confiture de tomates vertes

Bonjour mamilou. et tous
Je prends toutes les tomates vertes et à moitié mure de mon jardin pour ma confiture. Je les coupe simplement en rondelles pour ne pas mettre de morceaux gâtés.
Contre le mildiou, faites vous du purin d'ortie pour arorer vos pieds de tomate et vos autres plans.
à bientôt.

Répondre

Confiture de tomates vertes

Bonjour,
Je n'aime pas ce système "yahoo". Désormais je choisirai un autre site de cuisine plus réactif, il n'en manque pas.

Répondre

Au revoir

bonjour,
nous ne contrôlons pas yahoo... dommage. Si ce dernier filtre nos messages et les plaçant dans la catégorie SPAM, nous n'y pouvons rien non plus. Nous avons contacté à plusieurs reprise le service technique sans jamais de réponse. Donc, nous n'avons aucun possibilité de résoudre ce probleme à moins de racheter yahoo, mais nous hésitons... rires.
Bon ceci dit les 25 000 personnes qui nous font le plaisir d'utiliser notre site quotidiennement semblent survivre a ce probleme, je vous souhaite donc de trouver un site réactif qui répondra à vos exigences... Gros sourire
ivan

Répondre

Confiture de tomates vertes

Pour 700g de tomate à la cuisson avec le sucre,j'ai rajouté 1 demi verre d'eau,et modifié le sucre à savoir,600g de sucre normal+100g de sucre gélifiant.
Ca ma fait une confiture un délice vraiment super extra,par contre les tomates vertes ,même dans l'eau bouillante la peau ne s'enléve pas facilement,alors il faut les éplucher comme des pommes.a part ces quelques modifs votre recette est extra.

Répondre

Confiture tomates vertes

je fais de la confiture de tomates vertes de mon jardin,je les coupes en pts morceaux, je les mets à
égoutter pendant 1 h, puis les verses dans une bassine, sucre, un sachet de sucre vanillé, cuire au
perlé, je verse dans des pots que je ferme aussitôt,
je les retourne tête en bas, laisser refroidir, puis
placer dans un lieu sec
pour varier on peut leur ajouter des tranches d'oranges coupées très fines en rondelles

Répondre

Confiture de tomates vertes

Bonjour Angèle ,
J'ai moi aussi mis de l'orange dans ma confiture de tomates vertes . J'avoue que le résultat était très...bof ! Donc cette année j'ai refait cette confiture avec des pommes .C'est vraiment un mariage heureux , bref c'est délicieux .Essayez , vous m'en direz des nouvelles ! (l'année prochaine , s'il ne vous reste plus de tomates au jardin )

Répondre

Confiture de tomates vertes

impossible de télécharger

Répondre

Réponse à mamilou

bonsoir mamilou, pour la confiture de tomates vertes
je vous invite à faire la recolte chez moi l'année
prochaine, ce qui est des pommes, chacun ses goûts
est-ce aussi des pommes vertes que vous y ajoutez,
alors c'est vert vert, les tranches d'oranges faut les faire cuire aussi, et c'est moins vert et combien de kg y avez vous mis
Bonne soirée et à plus pour d'autres recettes très
bof boeuf.....................

Répondre

Mariage de Tomate et Pomm

Bonsoir Fusaro ,
Tout à fait d'accord pour la récolte de pommes chez vous l'année prochaine . On en reparle en temps voulu . Mais non ! les pommes ajoutées ne sont pas vertes mais bien mûres .
Pour 3 kg de tomates j'ai seulement mis 500gr net de pommes en petits dés .A la cuisson elles prennent une couleur ambrée et conservent leur consistance , ce qui est encore meilleur sur la tartine .

Répondre

Confiture de tomates vertes

je divise toujours ma confiture en 4 je fais une partie nature, une autre avec de la cannelle, une autre avec du rhum, une autre avec de la vanille liquide,

Répondre

Réponse à michele55

bonsoir

je mettrai à l'ordre de mes recettes, la votre sur
le partage en 4 de la confiture,tomates vertes cela vous mélanger le tout après? il me parait sensé de tester, pourquoi pas?
Merci pour l'idée
cordiales salutations

Répondre

Réponse à Christien-Kéravec

Bonsoir Kéravec,

Désolée, je ne pourrai pas vous inviter à la récolte des pommes, je n'ai pas de pommiers, je n'aime pas la pomme, mais pour les tomates vous serez le bienvenu, je vous ferai même faire,le tour du propriétaire (550m2) et nous ferons les confitures en duo.
en réponse à votre date du 11-11-2008.
salut.

Répondre

Réponse a FUSARO angélie

bonsoir,
le partage de la confiture cuite en 4 , avec des parfum différents me permet d'avoir 4 sortes de confitures totalement différentes
en aucun cas je ne remélange des 4 sortes de parfum

Répondre

Cueiilette de pommes

Super , je suis une mamie dynamique qui sera ravie de rencontrer vos tomates .En échange , soyez le bienvenu dans mon potager ( 2000m2) où tout est bio et bon .Et vous ne repartirez pas les mains vides ! par ailleurs ,j'ai bien une cinquantaine de pommiers , plaqueminiers , cognassiers , poiriers et j'en passe , mais ils sont encore trop jeunes pour que je partage avec vous les récoltes . Peut-être dans qq années ...
Bon dimanche à vous

Répondre

Merci MICHELE55

Bonsoir, MICHELE55

Merci pour votre précision,
A plus, bonne semaine
Cordiales Salutations

Répondre

OK Christien

Merci, pour votre invitation,et de faire la connaissance de tous arbres fruitiers.
moi aussi je suis une mamie,j'habite DIJON et j'adore faire des confitures pour mes enfants(2)et
petits enfants (4),je serai heureuse que vous veniez chez moi, nous pourrons faire de ballades et vous faire découvrir la Côte d'Or, très belle et riche région gastronomique/viticole.
Bonne semaine avec mes confituriales salutations.

mamie,

Répondre

Reponse a Fusaro

bonsoir
vous qui habitez Dijon allez manger de ma part chez 1 jeune cuisinier restaurateur qui travaille seul avec sa femme et qui mérite d'être encouragé par la qualité de sa cuisine et la gentillesse de sa femme
voici l'adresse restaurant Le Charme route d'autun
71640 MERCUREY
03 85 45 28 49
et faite un gros poutou a Corinne et Fabien de ma part
et redites moi!!!!!
poutous
chef Patrick

Répondre

échanges de Mamies

J'ai bien noté votre invitation !
Je suis passionnée de confitures .Depuis qq semaines je suis " auto-entrepreneur" et propose dans mon secteur quelques 40 variétés de confitures ! J'habite en Bretagne Sud à 2 pas de la mer : Venez découvrir le Finistère .Soyez tranquille , il ne pleut pas toujours chez nous!Nous vous recevrons avec plaisir .
Amitiés confiture
Mamilène

Répondre

Merci chef Patrick

merci chef pour la bonne adresse, dès que possible j'irai chez Corinne et Fabien, et je leur ferai même un gros patou de votre part.
Le temps de réunir quelques amis, nous irons peut-être dimanche qui vient, je me ferai un patou
plaisir de mes dires.
A DIJON, nous avons aussi de très bons et sélects
restaurants, LE CAVEAU PORTE GUILLAUME- Les 3 DUCS- le MOULIN A VENTS - l'ESCARGOT et le summum
LE CHAPEAU ROUGE etc, faut pas oublier que DIJON
est capitale gastronome, d'ailleurs chaque année se tiens la foire.
Bon-après-midi et patoux à vous aussi

tiens la foire
Bonne après-midi et patoux - patoux à vous aussi Souris

Répondre

Confiture de tomates vertes

moi je rajoute de la gousse de vanille et batonnet de cannelle

Répondre

Merci à Patrick

cher Patrick,
le temps ne m'a pas permis plus tôt d'aller faire un poutou au charme de mercurey, ce jour j'ai télé (j'ai fais poutou heureux de votre part à Fabienne) pour un prochain dimanche, pour un bon repas avec des amis allemands, merci pour votre bonne attention et vous tiens au courant pour la suite.
Cordiales salutations d'une dijonnaise goulue de la bonne cuisine de chez nouuuuuus.
Sourire

Répondre

Ratage

Que peux t'on faire si malgré tous les conseils la confiture est trop liquide ?

Répondre

Confiture tomates

bonjour Michelle
si votre confiture est trop liquide, faites-la cuire
un peu plus longtemps, jusqu'au perlé,en rajoutant
suivant vos quantité un autre sachet de VIT-PRIS,
cordiales salutations

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.